Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir !
J'ai déjà réalisé une bague carrée à 4 fleurs ainsi qu'à 3 fleurs. J'ai lu sur un post un lien à consulter (le site ledomaine.be) pour des modèles faciles.
1/ Je me rends compte qu'il y a un modèle de bague à 3 fleurs en toupie 4 mm sans la base de facettes. Et l'anneau est fait uniquement en rocailles entrecroisées. Qu'en pensez-vous ? Car pour ma part je trouve que la base en facette donne trop de hauteur à la bague. Est-ce une bonne solution ?
Il faut dire que j'aime les choses discrètes (du moins pour l'instant).
2/ Pour ma première bague pour l'anneau j'ai fait un noeud après chaque série de 3 rocailles avant de passer directement dans les 3 rocailles suivantes (et ce pour toute la longueur de l'anneau) afin de redresser un peu l'anneau.
Et pour l'autre bague j'ai fait la même chose mais en rajoutant après le noeud une rocaille histoire de boucher le trou. Du coup ça fait souvent une bosse à l'endroit où on rajoute la rocaille.
Comment faites-vous ?
3/ Pensez-vous qu'il faille faire un noeud après chaque série de trois rocailles sur l'anneau et de chaque côté comme je le fais ? A la fin je repasse dans la facette du départ et c'est tout. Pas de colle.
Merci pour votre aide !
1) je n'aime pas beaucoup les plateaux de facettes donc pourquoi ne pas essayer la 4 fleurs sans base!
2) je ne nouds mes fils qu'après avoir fini la bague ou l'anneau
petit truc j'utilise 2 fils séparés car l'anneau ayant tendance à s'user risque de casser et donc cela empeche que la bague sous toute à refaire
je fais un 1er noeud juste avant de commencer l'anneau, puis je passe dans les rocailles et facettes pour tout l'anneau, je refais un noeud et je passe les fils tout droit dans les rocailles et je refais un noeud, et pour finir, je passe mon fil où je peux encore le passer dans refaire de noeud
Merci mille fois pour vos réponses aussi rapides ! Je pense donc à vous lire que je fais un peu trop de noeuds ! Une douzaine !
Pour la question des toupies sans la base des facettes je me demandais si ça n'allait pas piquer ? Vous savez où je pourrais trouver des photos de réalisations de ce type ?
Enfin pour l'anneau avec un autre fil je suppose qu'il faut faire une série de noeuds à la bague avant de commencer l'anneau... ça me fait un peu peur...
Dernière modification par Sylvie59 (25-10-2006 21:37:49)
Si tu ne veux pas faire de base avec des facettes, tu peux toujours faire la bague "tamis" ou la " parachute" modèles se trouvant sur le bouquin "perline" tome I.
Et ça ne pique pas du tout!!!
Sylvie59 a écrit:
Pour la question des toupies sans la base des facettes je me demandais si ça n'allait pas piquer ? Vous savez où je pourrais trouver des photos de réalisations de ce type ?
Enfin pour l'anneau avec un autre fil je suppose qu'il faut faire une série de noeud à la bague avant de commencer l'anneau... ça me fait un peu peur...
je pense aussi que des toupies vont piquer le doigt, aïe 
pour l'anneau avec un autre fil, tu fais un 1er noeud, tu repasses où tu peux, tu en refait un 2ème, et tu repasses dans quelques perles, c'est tout ; ensuite tu utilises un autre fil pour faire l'anneau 
je vois que tu es du nord, de où exactement ? 
non non ça ne pique pas!!
par contre, n'utilises pas de toupies pour l'anneau... car ca pique!!! (deja essayé!!)
sinon, tu fais des tests sur une 3 fleurs, c'est vite fait...
Je viens de tester la trois fleurs sans base. C'est tout simple et joli. Par contre pour le tour de doigt tout en rocaille c'est plutot fin, ça bouge beaucoup. J'ai fait trois rocailles sur chaque fil qui se croisent dans une quatrième rocaille. Je ne l'ai pas terminée, juste posée sur le doigt. Ma fille trouve que c'est mieux. Forcément il y a moins de hauteur ! Mais aussi moins de tenue...
pukram a écrit:
par contre, n'utilises pas de toupies pour l'anneau... car ca pique!!! (deja essayé!!)
sinon, tu fais des tests sur une 3 fleurs, c'est vite fait...
ben moi j'ai fait une bague avec le tour en toupies 3mm la ca ne pique pas du tout, et une autre avec des 4 mm (une sur 2 une fois rocaille une fois toupies) et ça ne me gêne pas non plus, alors je pense que chacune doit essayer et apprecier
moi j'en ai fais une le tour avec des toupies et rocailles et ca ne me gene pas
| Sujets proches de Je débute : premières questions | Partenaires |
|---|---|
|
|