Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >25-10-2006 19:25:46

Sylvie59
Perleur averti

Lieu: près de Valenciennes (59)
Les créations de Sylvie59

Sylvie59

Bonsoir !
J'ai déjà réalisé une bague carrée à 4 fleurs ainsi qu'à 3 fleurs. J'ai lu sur un post un lien à consulter (le site ledomaine.be) pour des modèles faciles.

1/ Je me rends compte qu'il y a un modèle de bague à 3 fleurs en toupie 4 mm sans la base de facettes. Et l'anneau est fait uniquement en rocailles entrecroisées. Qu'en pensez-vous ? Car pour ma part je trouve que la base en facette donne trop de hauteur à la bague. Est-ce une bonne solution ?
Il faut dire que j'aime les choses discrètes (du moins pour l'instant).

2/ Pour ma première bague pour l'anneau j'ai fait un noeud après chaque série de 3 rocailles avant de passer directement dans les 3 rocailles suivantes (et ce pour toute la longueur de l'anneau) afin de redresser un peu l'anneau.
Et pour l'autre bague j'ai fait la même chose mais en rajoutant après le noeud une rocaille histoire de boucher le trou. Du coup ça fait souvent une bosse à l'endroit où on rajoute la rocaille.
Comment faites-vous ?

3/ Pensez-vous qu'il faille faire un noeud après chaque série de trois rocailles sur l'anneau et de chaque côté comme je le fais ? A la fin je repasse dans la facette du départ et c'est tout. Pas de colle.

Merci pour votre aide !

25-10-2006 19:25:46

Annonces

#2  >25-10-2006 20:27:24

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

1) je n'aime pas beaucoup les plateaux de facettes donc pourquoi ne pas essayer la 4 fleurs sans base!
2) je ne nouds mes fils qu'après avoir fini la bague ou l'anneau
petit truc j'utilise 2 fils séparés car l'anneau ayant tendance à s'user risque de casser et donc cela empeche que la bague sous toute à refaire

#3  >25-10-2006 20:31:55

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

je fais un 1er noeud juste avant de commencer l'anneau, puis je passe dans les rocailles et facettes pour tout l'anneau, je refais un noeud et je passe les fils tout droit dans les rocailles et je refais un noeud, et pour finir, je passe mon fil où je peux encore le passer dans refaire de noeud

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#4  >25-10-2006 20:38:12

Sylvie59
Perleur averti

Réponse de Sylvie59

Merci mille fois pour vos réponses aussi rapides ! Je pense donc à vous lire que je fais un peu trop de noeuds ! Une douzaine !
Pour la question des toupies sans la base des facettes je me demandais si ça n'allait pas piquer ? Vous savez où je pourrais trouver des photos de réalisations de ce type ?
Enfin pour l'anneau avec un autre fil je suppose qu'il faut faire une série de noeuds à la bague avant de commencer l'anneau... ça me fait un peu peur...

Dernière modification par Sylvie59 (25-10-2006 21:37:49)

#5  >25-10-2006 20:44:52

gabrielle
Grand maître perleur

Lieu: St Sébastien sur Loire
Les créations de gabrielle

Réponse de gabrielle

Si tu ne veux pas faire de base avec des facettes, tu peux toujours faire la bague "tamis" ou la " parachute" modèles se trouvant sur le bouquin "perline" tome I.
Et ça ne pique pas du tout!!!

#6  >25-10-2006 20:47:01

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

Sylvie59 a écrit:

Pour la question des toupies sans la base des facettes je me demandais si ça n'allait pas piquer ? Vous savez où je pourrais trouver des photos de réalisations de ce type ?
Enfin pour l'anneau avec un autre fil je suppose qu'il faut faire une série de noeud à la bague avant de commencer l'anneau... ça me fait un peu peur...

je pense aussi que des toupies vont piquer le doigt, aïe tongue

pour l'anneau avec un autre fil, tu fais un 1er noeud, tu repasses où tu peux, tu en refait un 2ème, et tu repasses dans quelques perles, c'est tout ; ensuite tu utilises un autre fil pour faire l'anneau wink

je vois que tu es du nord, de où exactement ? reflexion

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#7  >25-10-2006 22:44:44

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

non non ça ne pique pas!!

#8  >26-10-2006 04:04:35

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

par contre, n'utilises pas de toupies pour l'anneau... car ca pique!!! (deja essayé!!)
sinon, tu fais des tests sur une 3 fleurs, c'est vite fait...

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#9  >26-10-2006 14:06:21

Sylvie59
Perleur averti

Réponse de Sylvie59

Je viens de tester la trois fleurs sans base. C'est tout simple et joli. Par contre pour le tour de doigt tout en rocaille c'est plutot fin, ça bouge beaucoup. J'ai fait trois rocailles sur chaque fil qui se croisent dans une quatrième rocaille. Je ne l'ai pas terminée, juste posée sur le doigt. Ma fille trouve que c'est mieux. Forcément il y a moins de hauteur ! Mais aussi moins de tenue...

#10  >26-10-2006 14:12:06

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

pukram a écrit:

par contre, n'utilises pas de toupies pour l'anneau... car ca pique!!! (deja essayé!!)
sinon, tu fais des tests sur une 3 fleurs, c'est vite fait...

ben moi j'ai fait une bague avec le tour en toupies 3mm la ca ne pique pas du tout, et une autre avec des 4 mm (une sur 2 une fois rocaille une fois toupies) et ça ne me gêne pas non plus, alors je pense que chacune doit essayer et apprecier

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#11  >27-10-2006 07:57:12

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

moi j'en ai fais une le tour avec des toupies et rocailles et ca ne me gene pas

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D