Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est vraiment très intérressant ce site de perles en verre, mais je suppose qu'il faut un sacré matèriel, de l'espace et beaucoup de patience, me trompe-je ?
je pense comme toi Elo, de l'espace, du matériel, de l'investissement et la patience va de paire 
Heu non je ne crois pas... Une table, un chalumeau à gaz, des baguettes de verre... Faudrait juste se renseigner pour les baguettes de verre (les prix).
Et c'est pas dangereux , car le chalumeau, faut maîtriser . Moi dans mon apprt avec mes 4 chats ça risque se compliquer
Mais c'est à étudier car c'est vraiment sympa et tu peux varier les styles à l'infini .
Euh il me semble avoir lu un article sur cette technique dans Perles et Créations. Mais je sais plus le numéro, il faut que je potasse chez moi.... Vu que j'ai la tête dans les nuages, si je réponds plus à cette question, c'est que j'ai oublié et qu'il est temps de me rappeler mon oubli 
ce site vraiment de très belles perles!!! il serait intéressant de visiter ou de participer à un stage...
faudrait mettre ça en place pour avoir un prix de groupe

la perle "baie d'Along" est ma préférée!!!
admin a écrit:
Je viens de trouver le site web de l'endroit ou je suis allé. Je crois qu'ils y a quelques explications techniques, mais je n'ai pas le temps de voir en détail: http://www.frederic-marey.com/
Je viens de faire un saut sur le site, il propose des stage au mois d'avril et au mois de mai...moi je le ferais bien, mais cela va etre dur, car je serais au milieu de mes vignes....
La Petite Perle
MRD.....c'etait en 2006...mais peut etre qu'il en propose pour l'annee prochaine!!!
tataketty a écrit:
![]()
la perle "baie d'Along" est ma préférée!!!
Pareil avec la soufflée minérale
Elo a écrit:
C'est vraiment très intérressant ce site de perles en verre, mais je suppose qu'il faut un sacré matèriel, de l'espace et beaucoup de patience, me trompe-je ?
et je crois que en plus il faut etre doué 
Elo a écrit:
Et c'est pas dangereux , car le chalumeau, faut maîtriser . Moi dans mon apprt avec mes 4 chats ça risque se compliquer
Mais c'est à étudier car c'est vraiment sympa et tu peux varier les styles à l'infini .
Non je ne pense pas que ce soit dangereux. D'ailleurs quand je parle de chalumeau, ce n'est pas vraiment le mot (un chalumeau, c'est un gros dispositif avec 2 bouteilles...). La c'est plutôt une lampe à gaz, et à moins de la diriger vers les rideaux ou d'être vraiment maladroit, ce n'est pas risqué.