Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
c'est sur ca julien, on a d'ailleurs une perleuse qui en fait il me semble
c'est trop beau et "magique" a voir 
o_de_source a écrit:
c'est sur ca julien, on a d'ailleurs une perleuse qui en fait il me semble
c'est trop beau et "magique" a voir
c'est titegalaxie je crois 
Non je crois que c'est Clair'Créa, mais elle ne vient plus ou du moins pour l'instant...
admin a écrit:
Je profite de cette dernière remarque ("La toupie, c'est fini"), pour poser une petite question:
Dimanche, je suis allé visiter un atelier de création de perles de verre (avec des tiges de verre, un chalumeau...). Je trouve ça vraiment magnifique, et ça doit être interessant à faire. C'est peut être l'avenir des perles... Personnellement je trouve ça beaucoup plus interessant que les toupies swaro. D'une part parceque c'est vraiment artisanal, et d'autre part parceque ça permet de faire des bijoux uniques.
Je pense que si j'étais moi même gérant d'un magasin de perles, c'est vers ce type de commerce que j'orienterais mon activité.
En plus, c'est un spectacle à voir, donc ça attire du monde...
Edité: J'avais oublié la question:
Quelqu'un en fait?
Tu connais un fournisseur pour cà Julien STP Monsieur ?
"stplééééééééé chef" faut dire 
Siouplé Chef !!!
Gillou62 a écrit:
Non je crois que c'est Clair'Créa, mais elle ne vient plus ou du moins pour l'instant...
oui tu as raison 
Caroline et Cie a écrit:
Je ne peux pas résister à l'envie d'ajouter mon grain de sel...
Je suis depuis 6 ans une gentille petite commerçante d'une boutique de 20m2 et en même temps une méchante responsable de site alors je voulais dire quelques petites choses:
1-Galérer pour faire vivre sa boîte c'est dans les règles du jeu à un moment ou à un autre quand on a un petit commerce surtout dans ce domaine parceque quand on a pas de sous, c'est les loisirs qu'on saque en premier et plutôt que se plaindre il faut ou arrêter ou prendre conscience de sa chance (je suis là quand mes enfants rentrent de l'école, je peux prendre une matinée si j'ai besoin d'aller chez le médecin avec eux, je n'ai pas besoin de les faire garder si ils sont malades...)
Evidemment les fins de mois ne sont pas toujours faciles, mais je ne changerais pour rien au monde car j'ai l'essentiel!
2-Penser que les clientes ont aussi leurs soucis, petits et gros, et que si elles ne répondent pas, ou ne sont pas souriantes avec vous ce n'est pas forcément par manque d'éducation. Ca vaut le coup d'essayer, j'ai transformé quelques apparentes peaux de vaches en crèmes avec un gentil compliment bien placé!
Il faut aimer ses clientes réelles ou virtuelles parcequ'elles viennent chez vous pour y trouver du plaisir! Et si on a envie de se faire plaindre, le mieux c'est d'aller à son tour chez un autre commerçant (la coiffeuse pour ça c'est génial, on se défoule et en plus après on est bien coifée!)
3-Arrêter de penser que le e-commerce tue le petit commerce c'est faux!
4-Ne pas tout le temps associer cher=qualité, pas cher=m****e. La toupie Swaro c'est "l'aliment" de base de la perleuse alors si on lui vend trop cher elle se met au régime...ou change de crèmerie. Je suis une des moins chères dans ma région et je vends du Swaro véritable, des facettes teintées dans la masse et uniquement des perles de très bonne qualité!
5-Etre conscient que tout n'est pas toujours la faute des autres, du progrès, du gouvernement....ou de tout ce qu'on veut: personne n'est indispensable, à chacun de faire sa place!
6-Savoir que tout ça je le dis parceque je l'ai appris sur le tas et que j'en apprends tous les jours (surtout en matière d'optimisation de site d'ailleurs!)et que ce n'est ni une agression, ni une leçon, juste mes idées.
je suis tout a fait d'accord avec toi je ne changerais pas ma place pour rien au monde j'aime ce que je fais et malgrés le trvail il y a une qualité de vie que j'apprecie moi aussi j'ais deux enfants et je suis la quand y rentre de l'ecole et si je dois prendre une journée pour mes enfants je la prend je n'est besoins de demander a personne et puis il ya aussi des clientes trés gentilles et je passe de bon momment. j'aime bien discuté avec mes petite mamie qui viennent on parle de tout et c'est genial.
Gillou62 a écrit:
Tu connais un fournisseur pour cà Julien STP Monsieur ?
Bah non justement l'interet c'est de le faire toi même 
Sinon c'est le style de perles qu'on fabrique dans les petits ateliers de bohême. Des grosses perles avec des trucs à l'interieur. Je n'y connais vraiment pas grand chose, alors j'espere que je ne dis pas de betise...
En tout cas, c'est trés interessant à voir, et j'imagine que ça doit être plaisant à réaliser. D'ailleurs j'aimerais ouvrir une nouvelle rubrique "création de perles" sur le forum, mais je doute qu'on trouve assez de participants pour l'animer...
Oui ça peut être sympa. Il y avait Clair'Créa qui faisait ses perles, mais apparemment elle ne donne pas signe de vie.
Il est vrai qu'il faut que je cherche moi même, mais comme tu avais visité un atelier je pensais que tu connaissais qq'un directement.
L'intérêt étant de ne pas trouver ce que l'on voit sur tout les sites de ventes en ligne.
Je vais peut être essayer de contacter Clair'Créa, on verra bien.
Merci pour ta réponse
Je viens de trouver le site web de l'endroit ou je suis allé. Je crois qu'ils y a quelques explications techniques, mais je n'ai pas le temps de voir en détail: http://www.frederic-marey.com/
il me semblait bien que j'avais deja vu un site sympa sur la question, je viens de le retrouver
http://www.frederic-marey.com/
o_de_source a écrit:
il me semblait bien que j'avais deja vu un site sympa sur la question, je viens de le retrouver
http://www.frederic-marey.com/
Merci à vous deux, je vais aller voir
rapide julien 
Caroline et Cie a écrit:
Je ne peux pas résister à l'envie d'ajouter mon grain de sel...
Je suis depuis 6 ans une gentille petite commerçante d'une boutique de 20m2 et en même temps une méchante responsable de site alors je voulais dire quelques petites choses:
1-Galérer pour faire vivre sa boîte c'est dans les règles du jeu à un moment ou à un autre quand on a un petit commerce surtout dans ce domaine parceque quand on a pas de sous, c'est les loisirs qu'on saque en premier et plutôt que se plaindre il faut ou arrêter ou prendre conscience de sa chance (je suis là quand mes enfants rentrent de l'école, je peux prendre une matinée si j'ai besoin d'aller chez le médecin avec eux, je n'ai pas besoin de les faire garder si ils sont malades...)
Evidemment les fins de mois ne sont pas toujours faciles, mais je ne changerais pour rien au monde car j'ai l'essentiel!
2-Penser que les clientes ont aussi leurs soucis, petits et gros, et que si elles ne répondent pas, ou ne sont pas souriantes avec vous ce n'est pas forcément par manque d'éducation. Ca vaut le coup d'essayer, j'ai transformé quelques apparentes peaux de vaches en crèmes avec un gentil compliment bien placé!
Il faut aimer ses clientes réelles ou virtuelles parcequ'elles viennent chez vous pour y trouver du plaisir! Et si on a envie de se faire plaindre, le mieux c'est d'aller à son tour chez un autre commerçant (la coiffeuse pour ça c'est génial, on se défoule et en plus après on est bien coifée!)
3-Arrêter de penser que le e-commerce tue le petit commerce c'est faux!
4-Ne pas tout le temps associer cher=qualité, pas cher=m****e. La toupie Swaro c'est "l'aliment" de base de la perleuse alors si on lui vend trop cher elle se met au régime...ou change de crèmerie. Je suis une des moins chères dans ma région et je vends du Swaro véritable, des facettes teintées dans la masse et uniquement des perles de très bonne qualité!
5-Etre conscient que tout n'est pas toujours la faute des autres, du progrès, du gouvernement....ou de tout ce qu'on veut: personne n'est indispensable, à chacun de faire sa place!
6-Savoir que tout ça je le dis parceque je l'ai appris sur le tas et que j'en apprends tous les jours (surtout en matière d'optimisation de site d'ailleurs!)et que ce n'est ni une agression, ni une leçon, juste mes idées.
J'ai beaucoup aimé ta façon de penser: en tout cas ça donne envie de venir dans ta boutique .
et de te connaître 
Dommage que ce ne soit pas la porte à côté
| Sujets proches de mais ou sont les petits commerces! | Partenaires |
|---|---|
|
|