Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
alors je c'est qu'il ya des choses a faire et ne pas faire et que chacun vois avec ses moyens mais etant moi même dans un petit commerce de campagne, je voulais dire qu'il ne faut pas toujours croire que les petits commerces sont plus chere que les grand il m'arrive de voir des produits que je fais plus chere dans des grandes surfaces que chez moi. et puis nous les petit commercant nous sommes toujours souriant
enfin presque toujours.
kikine a écrit:
alors je c'est qu'il ya des choses a faire et ne pas faire et que chacun vois avec ses moyens mais etant moi même dans un petit commerce de campagne, je voulais dire qu'il ne faut pas toujours croire que les petits commerces sont plus chere que les grand il m'arrive de voir des produits que je fais plus chere dans des grandes surfaces que chez moi. et puis nous les petit commercant nous sommes toujours souriant
![]()
enfin presque toujours.
tu dois être une exception Kikine, oui il faut faire vivre les petits commerces mais tout dépent du salaire que tu gagnes et puis chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas, nous sommes en démocratie encore en france que je sache

Yolande a écrit:
kikine a écrit:
![]()
enfin presque toujours.
tu dois être une exception Kikine, oui il faut faire vivre les petits commerces mais tout dépent du salaire que tu gagnes et puis chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas, nous sommes en démocratie encore en france que je sache
![]()
heuresement que nous faisons comme nous voulons et surtout comme nous pouvons tu c'est avant de prendre ce petit commerce j'ais traverser une passe dificile comme je te disais moi aussi j'ais ete obliger de vendre ma maison et je faisais comme tout le monde je faisais mes course la ou c'etait le moins chere, dans le post avant je voulais juste dire qu'il ya des fois des petits commercant qui n'en profite pas et qui essaye d'être le plus juste avec les clients qui font les prix les plus bas qu'ils peuvent tout en gagnant leur vie quand même , j'espere que vous n'aurez pas mal pris la chose je ne voulais blesser personnes.
ça chauffe les gazelles ! 

Je vois que mon sujet a ouvert un debat...mais ce que je retiens des discours de toutes c'est que les petits commercants sont plus chers et j'ajoute que oui les petits commerces sont queques fois plus chers...mais pas tous et oui les commercants ne sont pas toujours supers aimables mais faut dire aussi que c'est pas tous les jours evident de voir debarquer dans sa boutique des gens qui ont oublier de dire les trucs de bases du style bonjour, merci, s'il vous plait....je ne sais pas toi Kikine, mais moi combien de fois par jours j'ai l'impression de parler un mur, bonjour Madame...et pas de réponse....y'a des fois ou t'as envie de leur dire OUOUOU je suis là!!! je ne suis pas un ordi qui passe ta commande, mais un etre humain! bon enfin chacun fait ce qui lui plait c'est vrai mais dans 10 ou 15 ans quand tous les petits commerces auront fermer leur porte faudra pas pleurer! parceque ce qui nous fait vivre c'est l'amour de notre metier, le plaisir d'etre independant! mais c'est surtout vous! cela me rapelle le sujet des artistes qui ont de plus en plus de mal pour vendre leurs albums parceque tout le monde les telecharge sur Internet!! comme quoi la modernite entrene quelques fois à la regression...affaire a suivre!
La Petite Perle....
Je ne peux pas résister à l'envie d'ajouter mon grain de sel...
Je suis depuis 6 ans une gentille petite commerçante d'une boutique de 20m2 et en même temps une méchante responsable de site alors je voulais dire quelques petites choses:
1-Galérer pour faire vivre sa boîte c'est dans les règles du jeu à un moment ou à un autre quand on a un petit commerce surtout dans ce domaine parceque quand on a pas de sous, c'est les loisirs qu'on saque en premier et plutôt que se plaindre il faut ou arrêter ou prendre conscience de sa chance (je suis là quand mes enfants rentrent de l'école, je peux prendre une matinée si j'ai besoin d'aller chez le médecin avec eux, je n'ai pas besoin de les faire garder si ils sont malades...)
Evidemment les fins de mois ne sont pas toujours faciles, mais je ne changerais pour rien au monde car j'ai l'essentiel!
2-Penser que les clientes ont aussi leurs soucis, petits et gros, et que si elles ne répondent pas, ou ne sont pas souriantes avec vous ce n'est pas forcément par manque d'éducation. Ca vaut le coup d'essayer, j'ai transformé quelques apparentes peaux de vaches en crèmes avec un gentil compliment bien placé!
Il faut aimer ses clientes réelles ou virtuelles parcequ'elles viennent chez vous pour y trouver du plaisir! Et si on a envie de se faire plaindre, le mieux c'est d'aller à son tour chez un autre commerçant (la coiffeuse pour ça c'est génial, on se défoule et en plus après on est bien coifée!)
3-Arrêter de penser que le e-commerce tue le petit commerce c'est faux!
4-Ne pas tout le temps associer cher=qualité, pas cher=m****e. La toupie Swaro c'est "l'aliment" de base de la perleuse alors si on lui vend trop cher elle se met au régime...ou change de crèmerie. Je suis une des moins chères dans ma région et je vends du Swaro véritable, des facettes teintées dans la masse et uniquement des perles de très bonne qualité!
5-Etre conscient que tout n'est pas toujours la faute des autres, du progrès, du gouvernement....ou de tout ce qu'on veut: personne n'est indispensable, à chacun de faire sa place!
6-Savoir que tout ça je le dis parceque je l'ai appris sur le tas et que j'en apprends tous les jours (surtout en matière d'optimisation de site d'ailleurs!)et que ce n'est ni une agression, ni une leçon, juste mes idées.
kikine a écrit:
Yolande a écrit:
kikine a écrit:
![]()
enfin presque toujours.
![]()
heuresement que nous faisons comme nous voulons et surtout comme nous pouvons tu c'est avant de prendre ce petit commerce j'ais traverser une passe dificile comme je te disais moi aussi j'ais ete obliger de vendre ma maison et je faisais comme tout le monde je faisais mes course la ou c'etait le moins chere, dans le post avant je voulais juste dire qu'il ya des fois des petits commercant qui n'en profite pas et qui essaye d'être le plus juste avec les clients qui font les prix les plus bas qu'ils peuvent tout en gagnant leur vie quand même , j'espere que vous n'aurez pas mal pris la chose je ne voulais blesser personnes.
venant de toi personne ne l'a mal pris et on a bien compris ton état d'esprit déjà depuis fort longtemps

Caroline et Cie a écrit:
Je ne peux pas résister à l'envie d'ajouter mon grain de sel...
Je suis depuis 6 ans une gentille petite commerçante d'une boutique de 20m2 et en même temps une méchante responsable de site alors je voulais dire quelques petites choses:
1-Galérer pour faire vivre sa boîte c'est dans les règles du jeu à un moment ou à un autre quand on a un petit commerce surtout dans ce domaine parceque quand on a pas de sous, c'est les loisirs qu'on saque en premier et plutôt que se plaindre il faut ou arrêter ou prendre conscience de sa chance (je suis là quand mes enfants rentrent de l'école, je peux prendre une matinée si j'ai besoin d'aller chez le médecin avec eux, je n'ai pas besoin de les faire garder si ils sont malades...)
Evidemment les fins de mois ne sont pas toujours faciles, mais je ne changerais pour rien au monde car j'ai l'essentiel!
2-Penser que les clientes ont aussi leurs soucis, petits et gros, et que si elles ne répondent pas, ou ne sont pas souriantes avec vous ce n'est pas forcément par manque d'éducation. Ca vaut le coup d'essayer, j'ai transformé quelques apparentes peaux de vaches en crèmes avec un gentil compliment bien placé!
Il faut aimer ses clientes réelles ou virtuelles parcequ'elles viennent chez vous pour y trouver du plaisir! Et si on a envie de se faire plaindre, le mieux c'est d'aller à son tour chez un autre commerçant (la coiffeuse pour ça c'est génial, on se défoule et en plus après on est bien coifée!)
3-Arrêter de penser que le e-commerce tue le petit commerce c'est faux!
4-Ne pas tout le temps associer cher=qualité, pas cher=m****e. La toupie Swaro c'est "l'aliment" de base de la perleuse alors si on lui vend trop cher elle se met au régime...ou change de crèmerie. Je suis une des moins chères dans ma région et je vends du Swaro véritable, des facettes teintées dans la masse et uniquement des perles de très bonne qualité!
5-Etre conscient que tout n'est pas toujours la faute des autres, du progrès, du gouvernement....ou de tout ce qu'on veut: personne n'est indispensable, à chacun de faire sa place!
6-Savoir que tout ça je le dis parceque je l'ai appris sur le tas et que j'en apprends tous les jours (surtout en matière d'optimisation de site d'ailleurs!)et que ce n'est ni une agression, ni une leçon, juste mes idées.
no comment mais 
bravo caroline, merci de t'être exprimée 
je vote pour toi !!

Rien a redire! etre commercant a surtout des aventages et pour rien au monde je redeviendrais salariée!!!! Le temps, le plaisir de faire ce qu'on l'on fait ( bien que ca y'a pas besoin d'etre a son compte et heureusement) Je disais juste mon inquietude par rapport a certains site qui profitent d'internet pour faire un peu trop jouer la concurence, pour ce qui est de la toupie, à Pau c'est fini, la mode est au grosses perles et perle metal pour faire des sautoirs et des bracelets a breloques...comme quoi il ne faut jamais tout parier sur le meme cheval!
La Petite Perle
aux grosses perles?? bof
m'en fiche un peu remarque je ne suis pas la mode 
Je profite de cette dernière remarque ("La toupie, c'est fini"), pour poser une petite question:
Dimanche, je suis allé visiter un atelier de création de perles de verre (avec des tiges de verre, un chalumeau...). Je trouve ça vraiment magnifique, et ça doit être interessant à faire. C'est peut être l'avenir des perles... Personnellement je trouve ça beaucoup plus interessant que les toupies swaro. D'une part parceque
PARCE QUE c'est vraiment artisanal, et d'autre part PARCE QUE ça permet de faire des bijoux uniques.
Je pense que si j'étais moi même gérant d'un magasin de perles, c'est vers ce type de commerce que j'orienterais mon activité.
En plus, c'est un spectacle à voir, donc ça attire du monde...
Edité: J'avais oublié la question:
Quelqu'un en fait?
Dernière modification par Manuela (24-10-2006 15:27:18)