Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
reponse à la moderatrice qui a fermer ma discution:
le forum ne fais pas de Pub, ok, moi je veux bien mais que lorsque je lis les messages, j'en vois quand meme pas mal de la PUB! je n'est pas l'intention de faire les Promos du siecles sur un Forum et vendre mes perles à pertes comme certains commercants. sachez tout de meme que la loi franciase l'interdit! une entreprise paie des charges, un loyer et des impots!!! si on commence à vendre a perte c'est laisser la porte ouverte au chomage, car plus de petits commercants=plus d'emploie local=chomage! alors vendre sur internet sa petite reserve de perle à 0,00001€ lorsque l'on est un particulier, apret tout cela le regarde, mais une entreprise etrangere qui vend des toupies en dessous du prix du marche c'est deloyale et en plus pour ateindre ce prix c'est sur il n'applique pas La TVA a des particulier et ca c'est pas reglo et les vendre au prix d'achat pour piquer la clientele au commercant reglo c'est pas tres bon pour les autres et en plus je pense que la represion des fraudes n'aprecirai pas! alors oui je vend mes perles à un prix normal parsque j'ai pas envie de manger des pates tous les soirs au diner! si vous etes salaries d'une entreprise et que le probleme ce poser pour votre patron et qu'il devait vous payer la moitier de votre salaire ou que tout simplement il licencie toutl e monde parcequ'il doit delocaliser son entreprise en asie ou ailleurs pour rester sur le marcher et se plier au tarifs je pense que vous iriez plus souvent voir les petits commercants! voila pour celles qui veulent apres mon petit coup de colere du matin rester en contact avec moi je suis là!
Bonjour,petiteperle as-tu reçu mon dernier mail? 
Bonjour fatyma,
en fait je suis chez moi et j'ai un autre fournisseur internet et je ne peux pas me connecter de chez moi a mon bureau (ou plutot je ne sais pas comment faire!!!) on se retouve sur le tchat si tu veux!
La Petite perle
On a notre propre manière de traiter la pub sur ce forum:
Les membres qui participent régulièrement et qui ont une boutique peuvent en parler sur le forum. Ce n'est pas de la pub, c'est plutôt de l'info...
En revanche quand plusieurs personnes s'inscrivent pour représenter une même enseigne; qu'ils ne postent que des messages de pubs; qu'ils recréent les messages qu'on efface... Dans ce cas, c'est agaçant et on ne supporte pas longtemps.
Dans ton cas, Lapetiteperle, une personne s'était déjà inscrite il y a plusieurs mois pour faire la pub de ta boutique, puis n'est jamais revenue. Maintenant tu t'inscris pour nous dire que tu liquides ton stock, et tu nous fais part de ta situation dans de nombreux messages...
Concernant ton coup de gueule contre les gens qui vendent leurs fournitures moins cher, je peux le comprendre personnellement. Toutefois, il faut bien comprendre que chaque type d'entreprise est différente... Le choix de la structure, dénicher les bons fournisseurs, c'est une science...
Par exemple, même si je ne suis pas un pro du marché de la perle, je pense pouvoir dire sans me tromper que les boutiques de perles font désormais beaucoup plus de chiffre sur internet que dans les magasins traditionnels. Et je suis allé voir ton site, Lapetiteperle, il n'est absolument pas optimisé pour les moteurs de recherche... Tu n'aurais jamais obtenu beaucoup de visiteurs des moteurs de recherche, et c'est bien dommage car c'est tout de même de la que viennent les clients en général...
Il faut toujours se donner les moyens de reussir; plutôt que de rejeter la faute sur les concurrents. 
Le forum est un lieu d'échange de trucs, astuces ... etc ... et non pas un lieu UNIQUE de publicité et nous tenons à faire respecter cette règle. Les membres qui font de la pub pour leur site de vente participent activement au forum pour d'autres sujets.
La discussion a été fermée , elle aurait pû être supprimée 
Maintenant je comprends ton coup de gueule, et çà fait toujours du bien de se lâcher 
et puis si je ne me trompe pas la personne dont tu fais allusion a fermé son magasin et veut se débarraser de son stock
sont magasin se trouvait à vichy (03) et il habite aujourd'hui à lyon si on parle de la même personne 
Au niveau de la pub pour les moteur de recherche, ma boutique est une petite boutique et franchement creer un site n'etait pas une necessite, juste un petit plus, j'ai dut le faire surtout pour des cleintes qui connaissaient la boutique mais qui devaient demenager ou etait en vacances et souhaiter continuer a garder le contact et )pouvoir acheter...c'est vrai que je n'ai pas vraiment fait d'effort pour la presentation mais je l'ai fait toute seule! et j'avous que cela a ete tres galere! pour ce qui est de la personne qui a parler de moi .
C'est une cliente chez moi a la boutique et c'est une adorable dame a la retraite, Denise (c'est son prenom) m'a dit qu'elle avait fait de la pub et elle etait ravie de le faire pour moi, personnelement je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais j'ai trouver son geste adorable et je sais qu'elle a ete beaucoup atristée par la reaction de certaines et malgres tout c'est encore elle qui m a dit d'annoncer ma fermeture sur ce forum, sincerement je bosse 10h00 par jour et je n'ai pas vraiment le temps de surfer sur internet ( a part pour trouver de nouveau fournisseur) et je tente pas de faire absolument de la Pub sur un forum, c'est juste un + et cela m'amuse et me change de pouvoir Tchater...c'est dommage que les controles ne soit pas egale, j'ai remarquer que certains en signe de bienvenue mette directement l'adresse de leurs site! je pense participer au forum ( photo de creation, tchat...) mais je bosse aussi et je vais quelques fois au vif du sujet. Heu voila!
Pour ce qui est des site internet et des boutiques qui font du chiffre sur internet, il ne faut pas se voiler la face, ce sont de grosses boites qui se dispatche le marche et le siege est souvent en belgique ou en allemagne ( statu plus interressant) et les tarifs sont bien sur en concequance. Moi je n'ai pas de salarier, je bosse a mon compte et une boutique de 25m², c'est sur mes prix sont plus cher mais c'est comme acheter son pain chez un boulanger de quartier ou bien dans une grande surface...la qualite de l'accueil n'a rien a voir! et bien sur la qualite de son pain est incomparable, bon c'est sur la qualite d'une perle ne se compare pas de la meme maniere, mais je fais super gaffe a la qualite de finition, les yeux de chat on un vrai reflet et une belle couleur, mes perles renaissance ne s'effrite pas au moindre choc etc...
Alors ne soyez pas trop naives sur les conditions de travail des salaries qui emballe vos perles !
je ne voulais pas me mêler de cette conversation, je comprends fort bien que les petits commerces ont du mal à survivre face à des concurrents beaucoup plus importants en structure, mais ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des clients qui vont encore faire leurs courses à l'épicerie du coin parcequ'ils en ont les moyens et il y a les clients qui gagnet le smic qui vont faire leurs courses dans le supermarchés discount, la qualité n'est pas la même dis tu, tu sais j'en doute parfois sur certains produits car je fais partie de ces clients de la 2eme catégorie, personne ne ressemble à personne, aucun porte monnaie ne contiendra la même somme donc chacun fait se qu'il veut avec son argent du moment que le client y trouve son compte.
Yolande a écrit:
je ne voulais pas me mêler de cette conversation, je comprends fort bien que les petits commerces ont du mal à survivre face à des concurrents beaucoup plus importants en structure, mais ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des clients qui vont encore faire leurs courses à l'épicerie du coin parcequ'ils en ont les moyens et il y a les clients qui gagnet le smic qui vont faire leurs courses dans le supermarchés discount, la qualité n'est pas la même dis tu, tu sais j'en doute parfois sur certains produits car je fais partie de ces clients de la 2eme catégorie, personne ne ressemble à personne, aucun porte monnaie ne contiendra la même somme donc chacun fait se qu'il veut avec son argent du moment que le client y trouve son compte.
tout à fait d'accord avec toi yolande on fait avec son porte monnaie remarque des fois je veux bien celui de mon voisin 
laren1 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi yolande on fait avec son porte monnaie remarque des fois je veux bien celui de mon voisin
Si cela se trouve le porte monnaie de ton voisin est plus vide que le tien alors!!!!
Si tu es sur et certaine qu'il soit plein comme un oeuf alors présente le à celles qui le désire et tu prend 10 % de son porte feuille sur la comission ! et moi je prendrais 0.5% sur ta comission pour l'idée que je t'ai sussurée.

MLF
MLF a écrit:
laren1 a écrit:
Si cela se trouve le porte monnaie de ton voisin est plus vide que le tien alors!!!!
Si tu es sur et certaine qu'il soit plein comme un oeuf alors présente le à celles qui le désire et tu prend 10 % de son porte feuille sur la comission ! et moi je prendrais 0.5% sur ta comission pour l'idée que je t'ai sussurée.
MLF

Mise a part certains site qui valle le coup c'est vrai, je le reconnais, souvent tu crois faire une affaire parceque le prix de vente est en effet interressant, mais lorsque tu vois les frais de ports...c'est souvent la que la bat blesse, pour ce qui est du porte monnaie, evidement, comme tout le monde je fais mes courses dans les grandes surfaces...mais si je dois acheter un cadeau, ou bien si je dois craquer pour une paire de botte, j'essaye de comparer les prix et franchement souvent je craque pour un petit commerce, peut etre aussi parceque le contact humain est plus sympa ( attention je ne dis pas que les autres sont des C...) et pour les perles avant ma boutique c'etait pareil...je crois que l'on s'imagine que l'on va toujours trouver mieux sur internet...je ne suis pas sur que cela soit toujours vrai...c'est internet qui veut bien nous le laisser croire. Et nous femmes pressées et toujours a l'affut de la derniere promo, du plus bas tarifs, nous sautons dessus!!! a voir....
La Petite Perle
en Italie les swaro coutent plus chers que sur les sites français et les frais de port ne sont pas donnés.
Personnellement j'achète sur Internet car ma boutique préférée est à 350 km de chez moi!
Claudia, la proprio de la boutique, a été obligée par Swarovski Italie à mettre les toupies normales de 4mm à 0.10 Euros/pièce; il est donc évident que les toupies 4 mm à 3.30 Euros/50 soit plus alléchantes pour moi qui en utilise au moins une centaine pour les animaux que je fais....
pour moi internet est la seule solution!
lapetiteperle a écrit:
Au niveau de la pub pour les moteur de recherche, ma boutique est une petite boutique et franchement creer un site n'etait pas une necessite, juste un petit plus
C'est la que tu te trompes, et tu ne peux pas savoir à quel point... En faisant un bon site bien referencé, tu aurais vendu bien plus que dans ta boutique, c'est une évidence. Regarde par exemple PerlesandCo, je ne sais même pas s'ils ont un magasin... Ils tirent leur succès d'un service irréprochable et d'une trés bonne présence sur internet: Un système d'affiliation interessant qui a contribué à leur popularité...
Même en vendant 2 fois plus cher que les autres, si ton site était premier sur Google pour la requete "Perles", tu ferais fortune...
Mais biensur ça ne se fait pas tout seul, referencer et optimiser un site, c'est un metier.
lapetiteperle a écrit:
Moi je n'ai pas de salarier, je bosse a mon compte et une boutique de 25m², c'est sur mes prix sont plus cher mais c'est comme acheter son pain chez un boulanger de quartier ou bien dans une grande surface...la qualite de l'accueil n'a rien a voir! et bien sur la qualite de son pain est incomparable, bon c'est sur la qualite d'une perle ne se compare pas de la meme maniere, mais je fais super gaffe a la qualite de finition, les yeux de chat on un vrai reflet et une belle couleur, mes perles renaissance ne s'effrite pas au moindre choc etc...
moi j'ai une boutique près de chez moi, mais je n'y vais jamais... pourquoi : parce que l'accueil n'existe pas et le conseil non plus !! c'est lamentable, alors je commande par internet