Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir
je suis allée faire un tour sur ton site ou l'on voit tes créations en gros plan. je me suis aperçue que tu utilisais presque tout le temps du fil laiton (ou du moins pas du fil nylon) quel est l'avantage ? et quel diamètre utilises-tu ?
les autres popines peuvent également me donner leurs avis avec avantages et inconvénients 
allez bonne nuit à toutes demain debout 5 heures
le diamètre est je pense 0.25
l'avantage c'est une meilleure tenue de l'oeuvre?!?
le fil laiton que j'utilise c'est du 0.25 souple, comme le dit Manuela la tenue est meilleure et puis pour moi c'est une question de dextérité, je suis plus à l'aise avec le fil en laiton, les inconvénients pas plus que le fil nylon, il s'use comme le fil nylon avec les toupies mais son temps de vie est plus long, je passe mon fil de laiton 3 voir même 4 fois dans la perle, donc tu vois il y aussi des avantages. 
Tout au début que j'ai commencé à perler, j'utilisais du fils cablé et je me suis vite aperçu qu'il avait tendance à ce casser assez rapidement. probablement à cause de l'eau ou de l'acidité de la peau. N'est-ce pas la même chose avec le fil en laiton ???
Gillou62 a écrit:
Tout au début que j'ai commencé à perler, j'utilisais du fils cablé et je me suis vite aperçu qu'il avait tendance à ce casser assez rapidement. probablement à cause de l'eau ou de l'acidité de la peau. N'est-ce pas la même chose avec le fil en laiton ???
non pas du tout et pourtant je porte mes propres créations