Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je croise les doigts moi aussi, de plus j'espère que le temps est comme chez moi ensoleillé!

alors vide grenier médiocre, d'abord il a fait beau exceptionnel pour un 15 octobre, j'avais réservé dans la salle des fêtes (car un mois envant on ne sait pas le temps qu'il va faire)on nous avait dis que du bien de ce vide grenier donc je pensais faire une bonne journée, que dalle, pas de panneau pour signaler que le vide grenier se continuait dans la salle des fêtes donc 40% de ventes en moins, je suis déçue j'esperais plus que 64.50 €, la vente des bijoux médiocres et encore il aurait fallut que je divise mon prix de vente par 2 même voir 3, je suis restée ferme, j'ai préféré perdre ma vendre que de brader mon bijou. Il y a certaines personnes qui n'ont aucun respect du travail d'autrui, d'autres reconnaissent le travail, la patience, le coup des perles et attendez le sumum, une exposante vendait ses bagues à 3€ une jeune fille est venue après à mon stand je lui demandais de me la faire voir, c'était du plastique, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire mon fond de pensée et que dans 2 mois ses perles auraient perdues tout éclat par rapport à du cristal de swarovski, une honte de casser le boulot des autres comme cela, rien que cette personne m'a porté tort dans ma vente.
enfin on verra bien, pour le prochain dimanche prochain je ne le ferais que si la météo est bonne, sinon je préfère rester chez moi au chaud.
L'argent est important mais la santé est beaucoup plus importante à mes yeux.
bon j'arrête mon coup de gueule, mais je vais quand même peut être lancer un pavé dans la mare, les perleuses et je ne parle de notre forum en particulier qui cassent les prix ne rendent pas service aux autres perleuses qui déjà vendent à perte et ne vendent pas assez en nombre. en bon entendeur salut

quand même les popines
bisous ma yoyo j'suis
pour tes ventes et je pense comme toi quand on aime il faut y mettre le prix sinon le plastic moi j'aime pô 
allez yoyo t'inquiete pas ca ira mieux au prochain et pense surtout à celles qui reconnaissent ton travail

ah mince yen a toujours des imbéciles!!!!
oui j'en ai vu des bagues comme ça vendues 3€ dans les vide-grenier... elles sont vendues au milieu du bric à brac et sont moches!!! il n'y a vraiment aucune comparaison à faire franchement; ceux qui achètent ces horreurs là ne savent pas apprécier la beauté des perles!!
désolé pour toi yoyo, espère mieux pour le prochain 
Accroche toi Yoyo: dès le 15 novembre les gens vont penser aux cadeaux des fêtes de noël alors soit la 1ère a ajouter un petit sapin décoré avec pleins de petites boites à bijoux pour leur faire penser aux bijoux comme cadeaux. Tu vois toute à l'heure j'ai regardé les boites de gaelle et cela a fait clic dans ma tête et me suis promis de démarer mes cadeaux plus tot cette année et pas dans la bousculade.
Je partage ta déception mais je t'embrasse quand même.
MLF
yoyo je suis fière de toi! tu n'as pas bradé ton talent et ça c'est une très grosse victoire!!!
pour mon expo de mars, je vais bien diviser et souligner les créations en Swaro et celles en synthétiques! Merci du conseil!
je t'embrasse très fort
Les gens ne respect ni le travail, ni la qualité des perles et tu as bien fait de ne pas trop bradé !!! Desolé pour toi mais cela m'est deja arriver et c'est pas facile !
bonne soirée a toi 
je suis vraiment désolé pour toi
un gros 
coucou yolande tu as eu raison de ne pas brader en plus la plupart ne doivent même pas savoir ce que c'est du swaroski! du quoi vous dîtes???
as tu déjà essayé les marchés de création?
gros bisous 
le probleme il est la ,c'est que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est du swaro alors quand il ya des bagues a 3€ et qua cote il y en a a 10€ ou plus leurs réaction est la suivante et ben celle la elle s'en mais plein les poches c'est une voleuse et je l'ai deja entendu plus d'une fois, moio je l'ai vend dans mon commerce et j'ais fais une petite afichette ou je mais perles plastique , perle en cristal de boheme, et swaro et la j'explique que c'est un eperle ev verre qui a éte traiter pour avoir de multiples reflets ect.... ce qui explique les prix si different les gens le lisent me posent des questions mais je n'entend plus de vilains commentaire.
alors je te souhaite bon courage pour le prochain vide grenier ( dit moi ou c'est j'irais peut être y faire un tour pas pour vendre mais pour me promener je dois aller a Limoges dimanche prochain) 
BRAVOOO yolande, tu rales !!! tu es sur la bonne voie hihi
Y a vraiment des nulles poru vendre de la marchandise à 3€ en plastoc et des nulles pour les acheter.... T'as bien fait de lui dire
Et si elle comprend pas, elle doit être comme les bagues qu'elle achète : en toc. Zéro pointé pour cette acheteuse. 10/10 pour toi 
merci à toutes, mais c'est vrai que parfois je me demande si certaines clientes n'ont pas de la m.......... dans les yeux, une bague faite en synthétique et une bague faite en swaro il n'y a pas besoin de porter des lunettes pour voir la différence et puis je ne vous dis pas l'association des couleurs à gerber, elle a du goût la bonne femme