Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je suis nouvelle sur le forum... Après une rapide présentation dans le forum approprié, je me permets de venir poser ma 1ère question.
En regardant des sites de vente de perles, j'ai vu qu'il existait des perles swarkovski (qui est la marque d'après ce que j'ai compris) et j'ai vu des perles AB.
mais quelle est la différence ?
Y'a t'il beaucoup de style de perles ??? lesquels choisir ???
Bref, comment ça marche les perles ???
Merci pour votre aide.
Biz
Nouch74
ab pour les perles ce sont les reflets et oui beaucoup de perles de ce style !
pour choisir c'est à ton goût on ne peut pas choisir pour toi 
Merci...
Je poserai des questions au fur et à mesure sur les perles... ou alors je chercherai mieux, car après avoir posé ma question, j'ai vu que vous en parliez déjà souvent dans le forum technique !
Nouch74 a écrit:
Merci...
Je poserai des questions au fur et à mesure sur les perles... ou alors je chercherai mieux, car après avoir posé ma question, j'ai vu que vous en parliez déjà souvent dans le forum technique !
tu verras cela viendra tout seul 
tu verras tu y arriveras
et voilà, les
sont déjà passé !! 
Tu pourrais faire un petit tour sur le nuancier de perles d'Eden : http://www.perlesdeden.com
Là tu as la rubrique nuancier et tu cliques sur couleurs basiques et tu regardes, puis tu cliques sur la couleur AB et tu vois la difference.
Puis tu as toujours la rubrique des couleurs et en cliquant sur l'harmonie: on te donne un rappel sur l'harmonie des couleurs soit couleurs complémentaires soit association des nuances.
merci mlf pour le lien mais je ne le trouve pas tres complet ce nuancier! 
Merci Mlf, je vais aller voir ce site... meme s'il n'est pas très complet, moi qui n'y connait encore rien, ça me donne une idée !
J'approfondirais après... encore merci à vous.
biz et bonne journée
MLF a écrit:
Tu pourrais faire un petit tour sur le nuancier de perles d'Eden : http://www.perlesdeden.com
Là tu as la rubrique nuancier et tu cliques sur couleurs basiques et tu regardes, puis tu cliques sur la couleur AB et tu vois la difference.
Puis tu as toujours la rubrique des couleurs et en cliquant sur l'harmonie: on te donne un rappel sur l'harmonie des couleurs soit couleurs complémentaires soit association des nuances.
à propos MLF j'ai rien compris à l'utilisation du testeur de couleurs,tu peux m'en dire plus stp car j'ai vraiment du mal dans l'association des couleurs 

tout est dit. enfin concernant les reflets AB !!!
fatyma95 a écrit:
à propos MLF j'ai rien compris à l'utilisation du testeur de couleurs,tu peux m'en dire plus stp car j'ai vraiment du mal dans l'association des couleurs
Fatima: je veut bien t'aider mais comme je percois les couleurs il est dur pour moi de l'expliquer par ecrit. Ta question ne reste pas en l'air et je vais dès que j'aurais plus de temps te faire et vous faire un topo la dessus et ouvrir une discussion. Promis dès que la discussion sortira je te préviendrais par mail pour que tu puisse ne pas louper cela ou mieux encore je t'enverrais la discussion par mail que tu liras pour voir si tu as des questions à me poser et selon les questions je rectifirait mon topo avant de le mettre dans une discussion

MLF
J'ai commence un nuancier sur mon site en signature, si tu veux aller jeter un coup d'oeil!
perlesdeprovence a écrit:
J'ai commence un nuancier sur mon site en signature, si tu veux aller jeter un coup d'oeil!
Merci peles je le met dans mes favoris.
MLF