Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Si vous avez tenté de vous connecter depuis ce midi, vous avez certainement constaté des lenteurs et des erreurs sur le forum. C'est le serveur Mysql qui a laché... Il est en cours de remplacement, et la situation devrait être completement rétablie vers la fin de l'apres-midi. Par la même occasion, le forum sera un peu plus rapide 
oui en effet, j'ai meme demande a ma soeur d'aller verifier si cela ne venait pas de moi, mais ca venait du forum. Pas grave, on se doutait bien d'un probleme technique!
Merci d'avoir resolu le probleme, mais pourquoi qu'il a laché le serveur mymachinschtroumpf?
C'est pas une question hein (c'est une constatation interrogative, nouvelle forme de la langue francaise), t'as assez de boulot et puis d'abord on comprendrait pas la reponse! On n'est pas informaticienne nous! On perle et c'est deja pas mal!
Je ne suis pas informaticien et ce n'est pas moi qui m'occupe de ça. C'est du coté de l'hebergeur que ca se passe. Mais quand même pour info:
Un serveur Mysql, c'est un ordinateur qui stocke toutes les infos dynamiques d'un site web. Par exemple, ton pseudo, ton mot de passe, la liste de tes messages, etc... Hé bien toutes ces choses sont stockées sur une "base" Mysql. Et gràce à ça, quand quelqu'un clique sur ton pseudo, il peut afficher tous tes messages. C'est le serveur Mysql qui travaille à ce moment la. En fait ca ressemble à un grand tableau plein d'informations, c'est super pratique 
Je m'endormirais moins bete ce soir!
Moi je ne connais que le langage html et tous ce qui est dynamique est trop compliqué pour moi, php et compagnie, j'aimerai bien mais j'sais point!
Mais bon je m'en sors pas mal dans ma categorie puisque j'ai fait plusieurs sites, alors je me plains pas!
ouf, ce soir cela fonctionne très bien 
Bon, je comprend maintenant... J'ai essayé un peu plus tôt et effectivement, je ne réussissais pas à entrer sur le forum...
Ouf! ça fonctionne à nouveau!
Edith:)