Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je dois faire un modèle avec un cabochon qui est non serti donc a priori vu qu'il n'est pas percé il est uniquement "coincé" dans la réalisation. cela m'étonne, et je me demande si dans ce cas cela tient bien.
merci d'avance de vos conseils
cela tient bien tout dépend du modèle
n'oublie pas de bien tirer ton fil!
effectivement, il tient bien s'il est bien coincé dans les perles, donc il ne faut pas hésiter à bien tirer sur les fils
le modèle c'est la tournaisienne, je sais pas si vous connaissez, et je sais plus ou j'ai trouvé le schéma
je ne connais pas ce modèle
c'est avec quelle taille et quelle forme de cabochon ?
idem serres tes fils correctement 

Delphine a écrit:
je ne connais pas ce modèle
c'est avec quelle taille et quelle forme de cabochon ?
un cabochon carré 10 mm coincé dans un cercle fait avec des navettes serties 10 * 5 je sais pas si c'est très clair tout ca
mais je vais essayer en serrant le plus possible
donc ce sont les navettes qui sertissent le cabochon ?
Delphine a écrit:
donc ce sont les navettes qui sertissent le cabochon ?
il y a les navettes après des toupies et ils disent un cerclage en facettes
alors bon perlage et mets nous la photo 
oui ne t'inquiete pas, si tu serres bien tes fils.[img][/img]
une petite prénsentation sur forum pour que l'on puisse t'accueillir comme il faut 

et bien merci pour tous vos conseils elle est fait et le cabochon tient très bien mais
mon mari est parti voir une course de voitures au Mans et je ne peut pas vous la poster car il a le super appareil photo, le mien on va rien voir alors j'attends demain soir pour la mettre
| Sujets proches de Cabochon non serti | Partenaires |
|---|---|
|
|