Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je voulais juste dire que j'ai acheté des rocailles couleur or(metallique) ,elles étaient belles le premier jour quand je les ai reçues mais j'avais à peine fini de faire le bijou que la "dorure" s 'était écaillée sur mes doigts.Et moi qui adore travailler avec la rocaille dorée,bronze et argent,je suis décue
et dites moi svp comment on reconnait les rocailles métalliques de qualité....merci d'avance 
idem pour moi pourtant elles viennent du magasin de perles prés de chez moi
et la rocailles argent pas mieux 
Il est difficile de reconnaître de la "bonne rocaille" métallique qui ne change pas de couleurs.
Moi celle que j'ai acheté pour mon site m'a été vendue pour de la qualité supérieure qui ne change pas de couleur. Mon fournisseur me dit qu'ils font des tests et mettent la rocaille dans de l'eau et que celle ci ne change pas de couleur.
Le prix est un bon indicateur :
Environ 0.60 à 1 euros pour 20g de rocaille de couleur normale
et 1 à 2 euros le tube de 7g pour de la rocaille prémium argenté, doré, bronze, ou vielle or...
le problème avec la rocaille métalisée c'est que le métallisé est sur la perle et donc il suffit de peu pour que ça s'écaille ou se griffe
pour ma part j'utilise de la rocaille en argent ou en argent plaqué or qui est un peu couteuse mais qui ne change pas de couleur meme si on prend sa douche avec
Tu as raison Manuela, il faut savoir ce que l'on veut faire avec ses bijoux, il ne faut pas hésiter à mettre des produits de qualité si l'on veut qu'il restent jolis dans le temps....
moi je viens d'en utilise pour la parure or blans et elle ne se sont pas ecailler mais il dise bien au dos de la boite de ne pas les passer sous l'eau.
pour le prix je les paye 2,45€ les 17g.
pareil pour moi avec des rocailles argent (celles de ma quandriane) : elles perdent leur couleur 
Dernière modification par Titite (13-10-2006 14:28:26)
j'ai pas encore eu de problème avec des rocailles: j'enlève toujours mes bagues pour aller dans l'eau. Par contre j'ai déjà eu des problèmes avec des perles rondes où la couche de couleur s'est tout à fait désintégrée et même pas sous l'eau 
ah bon je savais pas,ça me met en garde car je comptais en acheter

jamais eu de probleme avec ca
je n'ai jamais eu de problème avec mes rocailles bronze, elles ne sont pas métallisées, et je les portent tous jours, mettre tes mains dans l'eau elles ne bougent pas mais dans le magasin où je les achète elles coutent les 10 g 2.80€ donc qualité = prix chèr 
Désolé pour toi ! C'est vrai que c'est dommage car on veut de beaux bijoux et on se retrouve avec un truc qui décolore ! C'est pas cool !
moi j'ai jamais eu de problème mais ca doit etre vraiment agacant
je ne peux pas t'aider et ca met déjà arrivé les perles deviennent blanches c'est nul
evelyne a écrit:
j'ai pas encore eu de problème avec des rocailles: j'enlève toujours mes bagues pour aller dans l'eau. Par contre j'ai déjà eu des problèmes avec des perles rondes où la couche de couleur s'est tout à fait désintégrée et même pas sous l'eau
C'était pas des rondes Swarovski ?
Moi je me souviens que j'avais achetés des perles nacrées tout au début ou je perlais dans un magazin de loisirs créatifs assez connu, et effectivement le "nacre s'écaillait".
| Sujets proches de je suis décue...... | Partenaires |
|---|---|
|
|