Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tout le monde,
Je me pose juste une petite question : lorsque vous enfilez les toupies, est-ce qu'il y a un sens pour les mettre ou non car j'ai l'impression qu'il y a des faces qui brillent plus à la lumière que d'autres ?
Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet !
A Bientôt !
pas moi je fais pas attention au sens 

Moi non plus je ne fais pas attention au sens de la toupie et je pense qu'il n'y en pas 
Fa 
Tu as l'oeil Mililie!!, effectivement les toupies sont un peu plus pointues à un bout qu'à l'autre, et pour le reflet je pense que tu veux parler des perles "AB", le reflet n'est présent que sur une face donc il y a un côté ou ça brille plus.
Moi en général je ne fais pas attention au sens, mais pour faire des fleurs sur une carrée par exemple, ça peut être sympa de jouer avec le reflet (toutes dans le même sens, reflet au milieu ou reflet à l'extérieur...)
Caroline et Cie a écrit:
Tu as l'oeil Mililie!!, effectivement les toupies sont un peu plus pointues à un bout qu'à l'autre, et pour le reflet je pense que tu veux parler des perles "AB", le reflet n'est présent que sur une face donc il y a un côté ou ça brille plus.
Moi en général je ne fais pas attention au sens, mais pour faire des fleurs sur une carrée par exemple, ça peut être sympa de jouer avec le reflet (toutes dans le même sens, reflet au milieu ou reflet à l'extérieur...)
Oui sur les AB il y à un sens. Merci du tuyau Caroline&Cie
MLF
Dernière modification par MLF (10-10-2006 13:04:44)
je ne sais vraiment pas attention au sens

je ne savais pas qu'il y avait un sens
je ne fais pas vraiment attention non plus !
oui j'ai remarqué que sur certaines toupies une face est brillante et l'autre plus mate et j'essaie donc de faire attention au sens 
moi tout pareil que Caroline et Cie, je regarde si je fais les fleurs en toupies coloris AB sinon ca n'a pas d'importance!!
Je vous remerci toutes pour vos messages ! Effectivement Caroline, j'ai bien vu ça sur les toupies AB !
Bye
En effet, les couleurs AB et AB2X ont un " côté de toupie plus allongé"
Pour information :
AB = Aurore Boréale ( sur 1 sul le côté de la toupie est vaporisé un produit pour donner un reflet)
AB2X = Aurore Boréale 2X (le produit est vaporisé sur les 2 côtés)
Il en est de même pour les pierres de formes (cabochons, rectangles...). De plus ils existent 2 catégories de pierres de formes :
- Les pierres de formes ou le dessous est recouvert d'une couleur métalisée qui est destinée à augmenter la brillance de la pierre.
- Et celles ou le dessous ne l'est pas : la couleur de la pierre est moins mise en valeur.
Mais peut être le saviez-vous ?
| Sujets proches de Enfilage Toupies Swarovski | Partenaires |
|---|---|
|
|