Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonsoir, je suis completement novice en la matiere mais depuis que je suis tombee sur vos MAGNIFIQUES bijoux je reve de m'y mettre. mais par quoi faut-il commencer? pourriez vous m'aider en me dirigeant sur des sites sur lesquels je pourrais apprendre les premieres techniques? merci d'avance,et au fait que desirez vous savoir sur mon humble personne (presentation)?:
merci laren1, je croyais que tu etais parti te coucher
bonjour babiche bienvenue sur le forum 
salut Babiche,
bienvenue parmi nous !!!!!
et
parmi nous Babiche
Comme on le dit toujours aux nouvelles, tu dois commencer par faire la bague fleur, car c'est la base de beaucoup de créations. Tu trouveras le schémas sur le site. Sinon, tu peux me le demander, j'ai fait un schéma de base je peux te l'envoyer.
A bientôt
Gillou62
Gillou62 a écrit:
et
parmi nous Babiche
Comme on le dit toujours aux nouvelles, tu dois commencer par faire la bague fleur, car c'est la base de beaucoup de créations. Tu trouveras le schémas sur le site. Sinon, tu peux me le demander, j'ai fait un schéma de base je peux te l'envoyer.
A bientôt
Gillou62
attention gillou62 tu ne peux transmettre que des schémas de ta propre création 
ne t'inquiètes pas, c'est moi qui l'ai fait sur powerpoint !!!
et en tant que professionnel, je n'aimerai pas qu'on me prenne mes schémas ou photos alors je ne le fait pas, rassures toi

merci beaucoup a toutes et tous, je veux bien donc commencer par cette bague. Ou puis-je trouver l'explication de cette bague ou le shema (je ne suis pas encore tres innitiee aux termes)?
Je n'ai pas le temps ce matin de retrouver le schéma et de le mettre sur le site, mais je vais m'y ateler car bcp de débutantes le demande;
Je vais essayer de te l'expliquer :
Tu prends du fils nylon 0.25 ou 0.30 d'une longueur de 1m environ (par la suite tu seras la longueur exacte qu'il te faut)
- Tu chauffes le fil entre tes doigts, c'est à dire que tu dire le fait glisser entre tes mains pour qu'il devienne plus souple et qu'il aille mieux à travailler..
- Ensuite, tu places une facette au milieu de ton fil, puis tu enfiles une facette (F) sur chaque fils et enfin tu croises tes 2 fils dans une 4ème F.
- Ensuite tu enfiles de nouveau 1 F sur chaque fil et tu croises tes 2 fils dans une autre F. Tu répètes l'opération au temps de fois que tu veux de fleurs...
Une fois ta base de facettes terminée, tu enfiles sur chaque fil une toupie (T), tu croises tes 2 fils dans une rocaille (R) puis tu enfiles 2 toupies sur chaque fils et tu viens croiser tes 2 fils dans ta 4 ème facette(voir début du schéma.
Et ainsi de suite.
Enfin tu peux commencer ton anneau.
N'oublies pas de doubler ton travail en repassant dans chaque toupie, pour solidifier la baque...
Si tu n'y arrives pas, j'essaie d'envoyer le schéma au plus vite
Bon perlage
Gillou
merci, oui je crois que j'ai compris mais par contre j'ai du mal quand j'ai fini mes 2 1eres toupies a aller a cote , (je viens de commencer 1 bague a 4 fleurs)
non c'est bon exusez moi j'ai fais travaille ma cervelle et j'y suis arrivee
bonjour ;moi aussi je viens de m'inscrir et j'ai trouvé toutes vos réalisations super belles ,et cela m'a donné envie d'en faire autant !
:bravo
lilou_28 a écrit:
bonjour ;moi aussi je viens de m'inscrir et j'ai trouvé toutes vos réalisations super belles ,et cela m'a donné envie d'en faire autant !
:bravo
bonjour lilou_28 tu devrais faire ta popre pésentation dans la rubrique présentation des nouveaux 
et
à toi parmis nous