Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-10-2006 11:55:52

magda
Grand maître perleur

Lieu: Montfermeil
Les créations de magda

magda

Avez- vous déja mis des perles (swarovski) sur des vetements ou autre mais qui ne soit pes en bois?

05-10-2006 11:55:52

Annonces

#2  >05-10-2006 12:51:51

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Ben j'ai vu dans le dernier exemplaire de Perles et Créations dans le dossier Schwaro qu'une nouvelle sorte de perles à coller sur les vêtements venaient de voir le jour... Attends ce soir, je potasse mon bouquin bikou

#3  >05-10-2006 12:52:16

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

spamoi pas moi confus

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#4  >05-10-2006 12:55:54

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

oui j'en ai déja fait,j'ai meme brodé des robes de soirées avec des perles ,tubes et paillettes tongue

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >05-10-2006 13:05:18

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

timide je ne l'ai jamais fait moi

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#6  >05-10-2006 14:15:43

Caroline et Cie
Perleur connaisseur

Les créations de Caroline et Cie
Site web

Réponse de Caroline et Cie

Oui
J'ai déjà fait une robe de soirée avec un énorme motif devant entièrement rebrodé avec des perles de rocaille et des paillettes...La classe!

Il suffit de choisir des paillettes dites "lavables" et pour les perles des coloris qui ne soient pas nacrés ou métallisés car ces ont souvent des perles plus fragiles qui ont reçu une finition après la fabrication sur leur surface.
Donc frottement+eau+détergent=couleur qui ternit voire qui disparait tout simplement.
Les rocailles transparentes et celles avec une petite feuille d'argent à l'intérieur (appelées diamantées ou silver-lined selon les marques) résistent super bien.
Pour ce qui est des Swaro: no problem pour les coloris classiques mais exit les AB, AB2X, Satin qui à la longue n'aiment pas trop le lavage.
Pour l' éclat en plus, préférez l'utilisation de pierres à coudre ou de strass avec le dos similisé (la couche métallique que vous voyez au dos de la plupart des cabochons et strass) qui donne le côté pierre précieuse.
Par contre pour les perles en métal on ne peut pas savoir à l'avance leur réaction (ternit, rouille...ou bien ne bouge pas!) les meilleurs résultat que j'ai obtenus sont avec des perles en plastique métallisé de bonne qualité.
Enfin, le truc pour que tout ça reste joli et pas trop galère à repasser c'est de laver à la main, à l'eau tiède+lessive textiles délicats, d'essorer à plat dans une serviette éponge et de laisser sécher toujours à plat...ou alors de faire comme certains avec leur voiture neuve: mettre une housse en plastique quand vous sortez pour pas vous salir!!! ptdr

Je crois que ça se voit que je suis en train de rédiger les fiches techniques pour mon site...il va falloir que je m'aère le carafon...

#7  >05-10-2006 14:16:31

Caroline et Cie
Perleur connaisseur

Site web

Ouahhh...je viens de visualiser mon post!!! J'en ai encore fait des tonnes!!!!

#8  >05-10-2006 14:46:06

magda
Grand maître perleur

Les créations de magda

Réponse de magda

Zatloukal a écrit:

Ben j'ai vu dans le dernier exemplaire de Perles et Créations dans le dossier Schwaro qu'une nouvelle sorte de perles à coller sur les vêtements venaient de voir le jour... Attends ce soir, je potasse mon bouquin bikou

Merci t'es sympa  extra

#9  >05-10-2006 14:50:27

magda
Grand maître perleur

Les créations de magda

Réponse de magda

Caroline et Cie a écrit:

Oui
J'ai déjà fait une robe de soirée avec un énorme motif devant entièrement rebrodé avec des perles de rocaille et des paillettes...La classe!

Il suffit de choisir des paillettes dites "lavables" et pour les perles des coloris qui ne soient pas nacrés ou métallisés car ces ont souvent des perles plus fragiles qui ont reçu une finition après la fabrication sur leur surface.
Donc frottement+eau+détergent=couleur qui ternit voire qui disparait tout simplement.
Les rocailles transparentes et celles avec une petite feuille d'argent à l'intérieur (appelées diamantées ou silver-lined selon les marques) résistent super bien.
Pour ce qui est des Swaro: no problem pour les coloris classiques mais exit les AB, AB2X, Satin qui à la longue n'aiment pas trop le lavage.
Pour l' éclat en plus, préférez l'utilisation de pierres à coudre ou de strass avec le dos similisé (la couche métallique que vous voyez au dos de la plupart des cabochons et strass) qui donne le côté pierre précieuse.
Par contre pour les perles en métal on ne peut pas savoir à l'avance leur réaction (ternit, rouille...ou bien ne bouge pas!) les meilleurs résultat que j'ai obtenus sont avec des perles en plastique métallisé de bonne qualité.
Enfin, le truc pour que tout ça reste joli et pas trop galère à repasser c'est de laver à la main, à l'eau tiède+lessive textiles délicats, d'essorer à plat dans une serviette éponge et de laisser sécher toujours à plat...ou alors de faire comme certains avec leur voiture neuve: mettre une housse en plastique quand vous sortez pour pas vous salir!!! ptdr

Je crois que ça se voit que je suis en train de rédiger les fiches techniques pour mon site...il va falloir que je m'aère le carafon...

Super comme info extra
En fait, j'ai mis sans le faire exprès une goutte d'eau de javel sur un vetement que j'aimais ; et j'avais pensé récupérer le coup avec des perles

#10  >05-10-2006 14:52:39

magda
Grand maître perleur

Les créations de magda

Réponse de magda

fatyma95 a écrit:

oui j'en ai déja fait,j'ai meme brodé des robes de soirées avec des perles ,tubes et paillettes tongue

Dit moi est quel dessin tu as mis dessus ?

#11  >05-10-2006 15:08:04

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

magda a écrit:

fatyma95 a écrit:

c'etait des dessins de fleurs que je crée moi meme sur du calque ou de la feutrine et  je reproduisais ensuite le motif sur le tissu et j'ai arreté à cause de ça,c'était trop galère.J'ai pas trouvé encore de procédé qui permet de transcrire le motif sur le tissu plus facilement,je paierai cher pour ça tongue

sinon j'ai un livre qui s'appelle broderie de perles,*****************smile

modéré : pas de phrase d'échange de copyright sur le forum, merci

Dernière modification par Delphine (05-10-2006 17:46:50)

#12  >05-10-2006 15:15:55

magda
Grand maître perleur

Les créations de magda

Réponse de magda

Merci fatyma  smile smile

#13  >05-10-2006 19:26:47

Caroline et Cie
Perleur connaisseur

Site web

C'est clair, c'est un peu galère pour reproduire les motifs. D'autant que les crayons transferts ne partent pas toujours bien sur certains textiles...
Moi je prends du papier de soie que je couds à grands points assez rapprochés sur mon tissu, je brode et ensuite je déchire le papier.

#14  >05-10-2006 20:14:03

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

j'ai dejà repris des vetements de mes nieces ou il y avait des paillettes mais avec les lavages les paillettes sont partis alors j'ai remplacer celles ci par des toupies et ca fait tout mimi

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#15  >05-10-2006 20:33:32

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

fatyma95 a écrit:

magda a écrit:

fatyma95 a écrit:

c'etait des dessins de fleurs que je crée moi meme sur du calque ou de la feutrine et  je reproduisais ensuite le motif sur le tissu et j'ai arreté à cause de ça,c'était trop galère.J'ai pas trouvé encore de procédé qui permet de transcrire le motif sur le tissu plus facilement,je paierai cher pour ça tongue

sinon j'ai un livre qui s'appelle broderie de perles,*****************smile

modéré : pas de phrase d'échange de copyright sur le forum, merci

ah bon je n'ai pas le droit de partager un livre qui est à moi,delphine?????

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

bagues gouttes, une création de boubou collier sam, une création de kermitte77 manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco