Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
est ce que les rocailles peuvent palir?ma mere a porte une de mes premieres bagues et au niveau de l anneau , elles ont perdu de leur couleur?
petit detail, ma mere ne supporte q l or et terni tt les aitres metaux.
merci les filles, bisous
moi j'ai fait l'experience d'une fille qui portait des colliers que j'ai realise avec des perles cirées et au bout de quelques semaines seulement, toute la couleur etait partie
j'ai reessaye avec des perles de verres colorees... meme resultat! 
en fait, c'est une particularité de la peau (certainement acide ?) qui altere les revetements des perles.... toute la couleur va partir au fur et a mesure - c'est bien dommage mais je crois qu'il n'y a rien a faire 
effectivement c est bien dommage moi qui l ui ai fait une parure pr son anniversaire!!
il faut que tu utilise des perles teintées en masse, et non des perles "peintes". mais pour les couleurs métaliques, c'est vraiment dur d'en trouver...
Coucou
Moi je me suis mise a n'utiliser plus que de la mini rocaille, qu'elle soit metallisee ou non et je n'ai plus de soucis de ce cote la, mais il faut que je fasse tester cette rocaille a ma maman qui a une peaub tres acide et qui mange toutes les couleurs de rocailles metalliques.
A suivre........
Moi pareil que ma maman, j'ai une peau acide et
les couleurs se barrent.
Pourtant j'utilise des Rayher ; les rocailles dorées et argentées ne tiennent pas par contre la couleur bronze tient parfaitement.
Je sais qu'il existe de la rocaille en argent ou plaqué or mais
merci le prix.

ce sont des rocailles classiques que j ai utilise.transparentes fuschia enfin maintenant rose pale....
salut a toute
petite question quel es la difference entre les rocaille 11/0 ,les rocailles 2.5 mm,
il en exsiste des 2.2 mm et des 2 mm
pour un schema sur Cristaligne 1 il me demande pour la 1ere bague des rocaille 11/0
mais je trouve que des 2.2 mm ou 2 mm voir du 2.5mm seriez vous la difference
merci
Salut Audrey,
Tu devrais créer une discussion pour ta question car dans celle ci personne ne risque de la voir.
Amitiés. Nath34. 
audrey a écrit:
salut a toute
petite question quel es la difference entre les rocaille 11/0 ,les rocailles 2.5 mm,
pour un schema sur Cristaligne 1 il me demande pour la 1ere bague des rocaille 11/0
merci
bonjour audrey ! 
tu trouveras sur ces deux sites des perles 11/0. En général, ce sont des perles japonaises régulières et très fines à la différence de celles que l'on rencontre le plus souvent, mal taillées et de plus de 2.5mm de diamètre extérieur.
plus le nombre placé à gauche du "/" est grand, plus la perle est fine.
si tu commences à perler, ne néglige pas la rocaille : c'est elle qui finit ton bijou ! il faut qu'elle soit fine et de belle qualité.. voilà, le prof a parlé !.....
je te souhaite de faire de belles choses, tu verras, çà vient vite ! 
les sites :
http://www.passioncreation.com/Perles_M … _Cubes.pdf
http://www.perlesandco.com/index.php?cPath=55_215
Dernière modification par toupie (16-03-2006 07:10:52)
C'est vrai qu'avec des rocailles mal qualibrées ou de mauvaise qualité, le bijoux ne fait pas bien fini, voir même "pacotille".
merci pour ces renseignements precieux
je vais de ce pas faire un tours sur les liens
Bienvenue tout de même sur le forum Audrey!!! 
Edith

audrey a écrit:
salut a toute
merci
Bonjour tu trouvera ici des explications pas mal du tout
elles sont bien et clairs : http://www.tipita.com/viewtopic.php?t=105
Enfin si c'est autorisé les urls vers d'autres site ici sinon désolé