Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai acheté du fil mémoire pour bagues. Malgré les explications (en anglais), je n'arrive pas à monter proprement une bague.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus.
D'avance merci
je connais pas du tout
je n'utilise pas ce fil

moi non plus, je ne sais pas ce que c'est, ton fil Mémoir de dit comment faire et est ce qu'il te dit ou te rapelle des choses

Il y a déjà eu un post sur ce sujet.
Les
vont bien arrivés.
Bon si elles n'arrivent pas je chercherai dans mes fonds, fais moi un mel dans quelques jours si tu n'as rien.
moi, j en ai utilisé mais pour bracelet! je sais que c est le meme principe mais comme je ne sais pas comment est ta bague, difficile de t eclairer!
explique ce qui coince! 
j'en n'ai jamais entendu parlé
moi non plus je connais pas ce fil 
le fil mémoire est du fil en laiton raide que je ne t conseille pas pour réaliser une bague ou toute autre création car si tu te trompes, tu peux changer carrément de fil ou le couper où il a été utilisé.
moi j'utilise du fil laiton souple sans mémoire (car plus facile à travailler et si tu te trompes tu peux te reservir de ton bout fil dont tu as fais une fausse manoeuvre) celui que je prends c'est du 0.25
Le fil que tu as acheté est bien un fil qui fait comme une spirale, indéformable, super raide et sur lequel tu peux enfiler plusieurs tours de perles?
Si c'est le cas, ne le coupe surtout pas avec la pince coupante que tu utilises habituellement pour tes bijoux (si tu en as une) car ce fil est si dur que ta pince va y laisser des plumes et même être complètement foutue...
Utilise une pince plus costaud genre celle d'un vrai bricoleur, un mâle, un vrai!!! Euh...qu'est ce qu'il m'arrive moi ce matin? 
Trève de plaisanterie pour finir proprement tu peux:
-coller une perle un peu plus grosse à chaque bout.
-coller une perle faite pour (à moitié percée seulement) qui existe en or ou en argent
-recourber chaque bout en forme de petite boucle avec une pince ronde (c'est un peu raide mais ça marche)
Allez je vous laisse...je vais prendre une douche froide!!! 

caroline se lache 
excellent !!! et très bonne explication 
Bonjour à toutes.
Un grand merci à Yolande et à Caroline et C° pour leurs explications éclairées.
Soda