Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-02-2006 22:20:35

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

edith

Alors voilà, c'est probablement la première fois que je prends la peine d'écrire un peu sur moi...

Je suis enseignante en arts plastiques et musique et j'ai également donné des cours d'arts dramatiques...  Disons que les arts, c'est mon domaine.

La créativité fait partie de mon quotidien, au travail comme dans mes loisirs.  Aujourd'hui, ce sont les perles qui me passionnent, mais aussi, je fais des tableaux.  Je peins, je fais des estampes (gravure, sérigraphie), de la sculpture, de la photo et...  je joue de la flûte traversière depuis 15 ans déjà.

Ausi, j'ai essayé tout plein d'autres techniques comme la peinture sur verre, sur céramique, j'ai fait des boîtes de bois décoratives, des ornements de Noël et du scrapbooking.

En ce qui concerne mes tableaux, je fais des expositions surtout l'été dans ma région.

C'est tellement plaisant de créer et d'inventer de nouveaux trucs et de les présenter...

Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi.wink

Edith

La vie est belle, souriez! wink
Edith

15-02-2006 22:20:35

Annonces

#2  >17-02-2006 17:07:12

Tazmanette31
Modératrice

Lieu: Violès (84)
Les créations de Tazmanette31

Réponse de Tazmanette31

zarb j'avais totalement loupé cette discussion !!!
En effet, tu es une touche à tout. C'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Je crois que lorsque l'on est manuel, on essaie plusieurs domaines, même si on excelle pas dans tous wink

Aurélie smile

#3  >18-02-2006 01:31:26

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

Bonjour edith
ce doit être formidable de réaliser tant de belles choses !
tu es une vraie artiste si la création te tente à ce point !
en plus tu habites au Québec !!!!!  coolptdr:

Quant à moi, je ne suis que prof de maths compta et j'ai tjs aimé les perles,les couleurs et les fleurs !
fifilles

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#4  >19-02-2006 23:58:30

edith
Légende du forum

Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Si ça vous chante de voir un peu des trucs que j'ai fait, vous pouvez en visionner sur...

www.pbase.com/airbete/p.2003ed

Edith:)

Edith

#5  >20-02-2006 20:43:11

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

je reviens du site, c'est toi avec le pull rayé rouge ? et sur la pelouse ?

ce sont de très belles photos, chapeau !!

#6  >20-02-2006 22:11:30

edith
Légende du forum

Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Salut Delphine!  Ce doit être mon amie Caroline que tu as vu...  C'est son copain qui fait de la photo pour le plaisir qui m'a fait une page dans ses galeries.

Sinon, merci pour les compliments!smile

Edith

Edith

#7  >14-04-2006 22:04:48

MAMIE LOU
Perleur passionné

Lieu: AULNAY SOUS BOIS / LE RAINCY
Les créations de MAMIE LOU

Réponse de MAMIE LOU

Bonjour Edith,

En fait, ton message me rassure. Je fais un peu de tout.
Mais ce que je préfère quand même, c'est les perles et juste après le scrap.
Si je pouvais ne faire que des activités manuelles, ma vie serait MER-VEI-LLEUSE.
J'ai fait une boîte à clés en mosaïque et je dois en faire une autre. Mais j'attends de finir les bijoux que j'envisage de faire avant de les oublier.
Dernièrement, j'ai vu une démonstration d'encadrement. Je suis très tentée d'essayer, parce que je cherche un cadre avec un passe-partout introuvable. On me dit que j'ai des idées folles. Non, je sais ce que je recherche. Et ça m'est venu du scrap. Quand je prends des photos, souvent je pense aussi à la mise en page. Et là ce sont de très belles fleurs du genre tropicales. Je vais me mettre prochainement à l'encadrement. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
J'ai fait une boîte pour les bons points à ma fille moitié peinture et serviettage. Maintenant elle en veut une pour les images. Y a plus qu'à !

Mais d'abord, je retourne à mes perles ...

JOYEUSES PAQUES !!!

Face à l'adversité et la difficulté, il faut se serrer les coudes ...

#8  >15-04-2006 09:45:12

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

j'ai moi aussi touché à plusieurs choses avant de passer aux perles.

J'ai commencé par la poterie (à la main), ensuite j'ai travaillé le carton. Je m'étais faite un beau beauty case, j'ai fait de la couture, du patchwork, de la musique...

Et voilà, maintenant j'en suis aux perles...Qui sait peut-être autre chose quand j''en aurai fait le tour?

#9  >16-04-2006 13:34:17

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

moi aussi je fais de tout... car je touche a tout ce qui est creatif avec plaisir depuis que je passais du temps a coudre et tricoter des habits pour mes poupées!!! lol
entre temps, j'ai habillé mes soeurs et moi meme a certaines epoques, puis couvert de pulls maisons (qui sont tous maintenant sur le dos de gens qui en ont plus besoin que moi)
Je fais volontiers
- de la couture (sauf les ourlets!! roll ! mais des objets de deco surtout)
- de la peinture (pots en metal),
- de la broderie (classique et point de croix - bon ca fait longtemps que je n'ai pas touché mes aiguilles a broder... confus )
- de la sculpture de pierres eponges (tout nouveau pour moi depuis l'an passé, et que je ne peux faire qu'en ete puisqu'en appartement la poussiere c'est pas top! fifilles )
- des cartes de voeux et tout ce qui est decoratif avec du papier
- du serviettage (aussi mais de facon occasionnelle seulement
- et des perles evidemment, ca vous aviez compris!
en plus de ca, je fais du sport (marathon et karate), j'apprend le piano et j'adore la photo wink

petite anecdote, avec toutes ces realisations, j'avais fait deux ou 3 ans de suite, un stand sur le marché de noel de ma ville en plein hiver dans le froid ... glaglagla... mais c'etait une experience tres sympa!
fete

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv