Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut les filles,
je vais faire appelle à vos connaissances 
voilà je voudrais faire ma première Madame Dupont avec des toupies Burgundy... mais je ne sais pas quelle couleur prendre pour les facettes car je ne me rends pas bien compte de la forme de la Madame Dupont, à savoir si on voit beaucoup les facettes, etc. ?
donc je fais appelle à vos lumières et vos goûts certains 
merci de m'aider 
Titite
les facettes sont en dessous il n'y a que pour l'anneau que l'on va les voirs
par contre niveau couleurs j'suis nulle attends manuela 

laren1 a écrit:
les facettes sont en dessous il n'y a que pour l'anneau que l'on va les voirs
par contre niveau couleurs j'suis nulle attends manuela
: entendu et merci 
les couleur qui irai bien avec les toupies burgundy se sont les facettes blanche , garnet ou encore siam ab voila ce que je te propose
chocolat974 a écrit:
les couleur qui irai bien avec les toupies burgundy se sont les facettes blanche , garnet ou encore siam ab voila ce que je te propose
quand tu dis des facettes "blanches", tu parles des crystal ? ou bien des mats ?
merci beaucoup en tout cas... je n'ai que les facettes garnet... pas grave va falloir que je commande 
regardes la dupont couleur topaze que j'ai faite... on voit les facettes cristal donc il serait elegant de les assortir avec le reste de la bague. si tu as du burgundy, tu peux prendre du marron ou bien meme mieux du gris - ca va bien avec !
pukram a écrit:
regardes la dupont couleur topaze que j'ai faite... on voit les facettes cristal donc il serait elegant de les assortir avec le reste de la bague. si tu as du burgundy, tu peux prendre du marron ou bien meme mieux du gris - ca va bien avec !
merci 
j'ai du black diamond ça peut le faire non ? surtout que j'ai des rocailles black diamond argenté...
sinon je sais que les rocailles améthyste silver lined vont bien avec les toupies burgundy (ma marquise est comme ça)... mais vont-elles avec les facettes black diamond ? that is the question ??
le burgundy c'est un prune très foncé donc utilise une couleur foncé à moins que tu ne veuilles faire un contraste
est passée de toute façon j'aurais pas pu te répondre

Manuela a écrit:
le burgundy c'est un prune très foncé donc utilise une couleur foncé à moins que tu ne veuilles faire un contraste
merci Manuela... je ne veux pas spécialement trop de contraste mais j'avoue que comme couleur foncée je sais pas trop quoi mettre avec le burgundy...? 
j'ai des facettes Garnet mais je trouve que ça ne le fait trop (trop de différence entre le rouge foncé et le pourpre)
pour ma bague Marquise, sous mes toupies Burgundy, j'ai mis des facettes améthyste : c'est pas mal... mais j'ai peur pour l'anneau que ça fasse pas génial...
bon si l'une d'entre vous a des idées, je suis preneuse 
en tout cas merci pour vos conseils à toutes 
Titite
Alors là je ne pourrais pas te conseiller. Je ne suis pas très douée sur les couleurs et de plus je n'ai jamais réalisé ce modèle. Désolée 
j'ai du mal moi aussi avec les couleurs. En tout cas je ne serai pas partie sur le siam. Je verrai plutôt soit garnet soit dans les bruns...J'ai jamais associé du gris avec le burgundy. Je devrais peut être essayer 
evelyne a écrit:
j'ai du mal moi aussi avec les couleurs. En tout cas je ne serai pas partie sur le siam. Je verrai plutôt soit garnet soit dans les bruns...J'ai jamais associé du gris avec le burgundy. Je devrais peut être essayer
oui c'est compliqué les couleurs je trouve ! surtout que moi je commande sur internet, alors des fois sur certains sites les photos montrent mal les couleurs 
c'est comme ça que je me retrouve avec des facettes padparadscha et je sais pas ce que je vais bien pouvoir en faire

hihi j'ai commande des rocailles roses metalliques et c'est pareil.. que vais je bien pourvoir en faire 
o_de_source a écrit:
hihi j'ai commande des rocailles roses metalliques et c'est pareil.. que vais je bien pourvoir en faire
ouais c'est pas évident tout ça !!