Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Hello tous,
Je voudrais offrir une collection de revues pour enfants/ado des années 1960 à mes parents. Ils m'ont déjà parlé de plusieurs titres qu'ils aimeraient relire, mais forcément j'ai tout oublié...
Si parmi nous, il y a des perleuses de 50/60 ans qui se souviennent des titres des BD qu'elles ont lues il y a 40 ans, ca me permettrait de regarder sur Ebay et chez les antiquaires!
Précision: C'est pas Mickey, pas Tintin, pas Picsou! 
Merci 
désolée je ne suis pas encore dans cette tranche d'age 
mes parents ont cet ages je me renseigne et je te tien au courant.
tu nous pose une colle la... moi j'ai pas encore cet age non plus mais ce serait marrant de savoir ce qui se faisait a cette epoque 
je viens d'appellé mon papa il 62 ans alors lui lisait excuse pour l'hortographe
bibi fricotin
les pieds niclés
spirou
pif le chien
tintin
voila j'espere que ça peut t'aider.
moi non plus 
Dernière modification par laren1 (28-09-2006 16:08:12)
via wikipedia, tu as une chronologie de la BD.
en allant sur les années qui t'interessent, tu trouveras peut etre ton bonheur !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_BD
kikine a écrit:
je viens d'appellé mon papa il 62 ans alors lui lisait excuse pour l'hortographe
bibi fricotin
les pieds niclés
spirou
pif le chien
tintin
voila j'espere que ça peut t'aider.
Bibi Fricotin! Genial, c'est celle que voulait ma mère, je m'en souviens. Merci mille fois Kikine 
moi je n'ai que 48 ans donc encore trop jeune pour bibi fricotin
mais cela plaisait beaucoup à cette époque aux enfants
c'est de mon age tout sa 
oups c'est pas de mon age tout ca 
Il y avait un grenier ... pleins de Tintin, bibi fricotin, les pieds nickelés, spirou, Mickey VO en noir et blanc et des pattes un régal (dommage le relookage de certains de ces personnages, ils y ont perdu en naïveté) et pleins d'autres dont j'ai les images gravées mais dont le nom s'échappe (j'ai la mémoire qui flanche, lalala !!!
) mais une recherche sur le net te répondra mieux.
Et je suis des années 60 limite mais 60 qd même
m'enfin !!!
Yolande a écrit:
moi je n'ai que 48 ans donc encore trop jeune pour bibi fricotin
mais cela plaisait beaucoup à cette époque aux enfants
ben moi idem pour la castafiore bis mais je me souviens un peu de bibi fricotin!! 
Tu as essayé du côté de Bob et Bobette?
C'est un vague souvenir de mon enfance... Peut-être que ça date des années 60'...