Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'utilise des aiguilles à perle que je trouve à art et passion ce sont des petite aiguilles comme celles à coudre mais un peu plus souple, mais j'en casse tout le temps aujourd'hui j'en ais cassé 3 pas rentable alors je voudrais savoir celle que vous utiliser (je precise que je repasse au mini 2 fois dans les perles de rocailles mais ça peut être plus donc il faut quelle soit assez fines.)
Merci a nouveau pour vos réponses.
Dernière modification par kikine (27-09-2006 22:55:03)
pas d'aiguilles pour moi je fais sans 
tout le temps, tu ne te sers jamais d'aiguille ça ne doit pas être toujours facile?
jamais j'arrive mieux avec les fils 
quand je suis obligée d'utiliser des aiguilles ma maman m'a trouvé des aiguilles à patchwork en 11/0 courtes et fines donc plus résistantes!
alors je te tire mon chapeau moi je faisais sans au début et je passais le triple de temps. 
non pas de soucis question d'habitude 
moi non plus j'utilise pas d'aiguille.... mais peut être devrais-je???
moi j'utilise les aiguilles qui sont fendues sur leur longueur, en vente chez perles and co
mon avis est partagé sur les aiguilles et je crois que c'est comme pour tout... si tu es habituée, tu y arrives plus vite que sans. 
chaque fois que je prends des aiguilles, je mets 3 fois plus de temps, je les tords et je me pique sans cesse les doigts car elles sont longues et pointues des 2 cotes.... donc pas glop le resultat!

Pareil pour moi, en general je les utilise uniquement pour repasser dans le travail pour le consolider et comme je prends des mini rocaille, c'est pas facile! Je prends donc des aiguilles tres fines, le chas est petit mais j'ecrase mon fil pour le faire rentrer dedans et voila. mais faut que j'en rachete car je les ai toutes cassees, a force ca s'use mais c'est quand meme plus facile pour repasser dans les perles
pour ma part je n'utilise pas d'aiguille donc je ne peut pas t'aider
Désolée mais je n'utilise pas non plus d'aiguilles 
j'en utilise mais très rarement et ce sont les mêmes que Delphine
Pour le fil nylon j'en utilise que tres rarement ou alors une fendue sur tt la longueur, pour le fil en lin j'utilise une aiguille toute fine, c'est tres agreable car on peut repasser plusieurs fois