Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >12-08-2017 10:42:57

Christelle06
Nouvelle popine

Les créations de Christelle06

Christelle06

Bonjour,

Je débute dans la création de bijoux et j'ai beau avoir cherché désespérément, je n'ai pas trouvé l'info dont j'ai besoin.
J'aimerai savoir quelle est la technique pour fixer une perle entre les maillons d'une chaîne comme sur la photo ci-jointe

http://appretsetperles.com/8256170-1484 … ref-36.jpg

D'avance merci, pour l'attention que vous porterez à ma demande

Christelle

Dernière modification par Christelle06 (12-08-2017 10:47:52)

#2  >12-08-2017 18:16:46

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

bonsoir

un petit clou: mettre une perle boule de 2mm ,la perle rouge, passez dans l'anneau, remettre une autre perle boule et faire une boucle dans le haut du clou pour tout bloquer.

#3  >12-08-2017 21:29:02

Christelle06
Nouvelle popine

Les créations de Christelle06

Réponse de Christelle06

Merci pour votre aide et votre rapidité à me conseiller!
Si je ne trouve pas un autre moyen je garde votre précieux conseil👍!
Le "problème" dans le cas de la chaine en photo  c'est que la perle rouge est assez petite (pas plus de 2mm) et la perle boule doré est carrément minuscule et il n'y a pas de boucle dans le haut du clou qui bloque le tout.
Comment ont ils réussi à bloquer ces 2 minuscules perles boules sur le clou? Et comment trouver des perles boules dorées si petites? S'agit il de soudure?( je ne pense pas car elles sont vraiment toutes identiques en taille et forme)

#4  >13-08-2017 18:22:05

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

bonsoir
dans ce cas je pense que les plus petites sont des rocailles, et pour bloquer la perle rouge de 2 mm la rocaille du dessus de la chaîne a du être collée.

on ne voit pas très bien le détail du dessus de la chaîne.

Dernière modification par mélione (13-08-2017 18:23:22)

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione bo macramé, une création de mélione pendentif en macramé, une création de mélione collier Pricile, une création de mélione