Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-05-2017 19:40:37

Kozi
Nouvelle popine

Les créations de Kozi

Kozi

Bonjour à tous mais surtout à toutes j'imagine  smile  coucou
Je me présente, Kozi, j'ai 24 ans et je faisais beaucoup de perles jusqu'à mes 18 ans environ ! Après par manque de temps j'ai un peu abandonné cette passion... Du coup, forcément, j'ai un peu perdu la main.

Mais aujourd'hui je ressors mon matériel ! smile

Alors voilà pour un premier post j'avoue avoir besoin de votre aide...

J'ai un collier acheté au Mali auquel je tiens beaucoup et il s'est cassé à une extrémité... J'aimerai beaucoup le réparer mais depuis plusieurs jours je bloque dessus et je n'arrive pas à cerner la technique utilisée !! Je pensais à du crochet mais je ne pense pas cela doit être plus simple mais je n'arrive pas a voir la logique d'enfillement des perles...

Voilà les photos du collier, il s'agit juste d'un petit bout d'une extrémité à réparer ! C'est vraiment pas grand chose, c'est pour ça que ça me fait rager !

http://imageshack.com/a/img923/5538/p5EEhM.jpg  collier en entier
http://imageshack.com/a/img922/7492/SmncZg.jpg   le fermoir en entier, le collier se finit de la même façon des deux côtés normalement
http://imageshack.com/a/img923/8817/V7oSC8.jpg   la partie précise à réparer

Voilà j'espére que vous saurez m'aider... Mes recherches ont été infructueuses et pourtant je suis sûre et certaine que c'est tout à fait faisable !!

En vous remerciant beauuuucoup d'avance
Kozi smile  bienvenue

#2  >16-05-2017 19:26:58

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

bonsoir
d’après la dernière photo, ça m'a l'air d'être un tissage circulaire mais de  5 rocailles tissées en cercle, vous enfilez 5 rocailles et passez dans 2 du cercle précédent(1 de base et 1 de coté)je pense qu'il doit y avoir 3 cercles de 5 perles par rang
pour passer au rang suivant remonter dans une perle du haut.

avant de couper le fil cassé bien le repasser dans les perles( descendre dans le collier)

pour l'anneau de finition, enfilez 10 rocailles ,1 toupie; 1 rocaille redescendre dans la toupie et la dixième rocaille(jaune ou verte sur la photo)  ensuite enfilez 9 rocailles et passez dans une perle du collier

consolidez en passant au moins 3 fois dans l'anneau formé et redescendre dans les perles du collier

je pense que ça doit aller si vous avez déjà fait du perlage 

sinon, on est toujours là
bon perlage  mélione

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

une spirale et son pendentif, une création de mélione pendentif fleur, une création de mélione Bracelet butterfly, une création de sarah07 Pendentif Pendentif collier Butterfly, une création de SOSO67 Bracelet fleurette, une création de sarah07 Pendentif papillon, une création de sarah07 Collier wax, une création de saltarella