Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-04-2017 18:15:48

sarah07
Légende du forum

Lieu: Ardèche
Les créations de sarah07

sarah07

Coucou les copinettes,

Coco devait se faire opérer le 14 avril (pour enlever les broches de sa jambe), mais elle a dû être hospitalisée et opérée vendredi en urgence car elle ne pouvait plus marcher, elle est sortie lundi.
Elle ne doit pas poser la jambe par terre, elle a donc un déambulateur. Elle ne souffre pas, mais elle a du mal à se déplacer, et ne peut rester assise.
Elle m'a chargé de vous prévenir, car elle ne pourra pas venir pendant quelque temps, ne pouvant pas rester assise devant l'ordi, cette position étant très pénible pour elle.
Elle revoit son chirurgien dans 1 mois pour voir si l'os s'est régénéré.
Ça va être long pour elle 1 mois!

Elle vous embrasse

#2  >05-04-2017 18:27:13

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

quoi mince!!!
c'est pour ça qu'on avait plus de nouvelles!!!

#3  >05-04-2017 18:49:51

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

dis lui, qu'on pense à elle, et lui souhaite un bon et rapide rétablissement!

#4  >05-04-2017 20:50:17

saltarella
Légende du forum

Lieu: Bourgogne
Les créations de saltarella
Site web

Réponse de saltarella

Merci pour les nouvelles ma Sylviane, d'énormes bisous à notre Coco, qu'elle se remette vite !  bikou  bikou  bikou

De deux choses lune, l'autre c'est le soleil
J. Prévert

#5  >05-04-2017 23:09:37

sarah07
Légende du forum

Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

SOSO67 a écrit:

quoi mince!!!
c'est pour ça qu'on avait plus de nouvelles!!!

Non, elle allait bien jusqu'à maintenant, elle était même pas mal occupée, son opération était prévue depuis un moment, mais là ça lui a pris d'un coup.

#6  >05-04-2017 23:10:36

sarah07
Légende du forum

Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

Je lui transmet vos bisous et votre soutien, ça lui fera plaisir  bikou  bikou

#7  >06-04-2017 08:45:53

sharon
Légende du forum

Lieu: ARLES 13
Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

Gros bisous à notre Coco !

#8  >06-04-2017 18:44:41

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ma Coco, ça va être dur de rester tranquille pendant un mois, mais c'est pour la bonne cause ! Gros gros bisous ma belle, je pense bien à toi 💋💚💛💜

#9  >08-04-2017 22:19:31

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Tout plein de gros bisous pour toi Coco  bikou  bikou  bikou  Merci Sylviane pour les nouvelles  bikou

Que la vie te protège mon "loulou"....

#10  >09-04-2017 06:58:08

sarah07
Légende du forum

Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

C'est transmis les copinettes.
De rien, je vous tient au courant  bikou  bikou

#11  >11-04-2017 00:02:08

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

C'est vraiment pas de change sad  Mes meilleurs voeux de rétablissement. Il est vrai qu'on pense bien à elle

#12  >11-04-2017 22:21:38

sarah07
Légende du forum

Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

coucou J'ai fait un copier-coller de vos message pour notre Coco, elle vous envoie ce message:

Mes chères amies,

Merci pour vos petits mots de soutien et d'amitié. Ils m'ont vraiment fait du bien au moral car vous vous doutez que, même si mes perspectives de remarcher sont à moyen terme, le temps me paraît bien long.

Ma maison n'est pas adaptée aux personnes handicapées et le fauteuil roulant ne passe pas par les portes qui ne sont pas assez larges. Je partage donc mes déplacements entre fauteuil roulant et déambulateur. Ce n'est pas simple ! Les béquilles sont un peu casse-gueule et je les prendrai plus tard.

Et comme Popeye, j'ai du attendre de me refaire un peu les muscles des bras pour claudiquer avec le déambulateur car je ne dois pas prendre appui sur la jambe opérée. Il va avoir bientôt une sérieuse concurrente, même sans manger d'épinards !!!

Heureusement, mon mari, mon vieil amoureux, me soutient moralement et m'aide beaucoup. Mais cette sensation de dépendance totale m'enrage !

J'ai la visite quotidienne des infirmières pour la piqure en prévention de la phlébite et le changement des pansements. Une aide ménagère deux heures par semaine pour aider Roger au ménage.

Je n'ai pas mal à part quand je reste assise trop longtemps car la trentaine d'agrafes, réparties en trois zones, tirent sur mes chairs et c'est la seule petite douleur inconfortable que je dois supporter un peu. Les passages devant l'ordinateur sont donc réduits à une fois par semaine pour le moment...excusez m'en.

Pas trop le moral car le temps me paraît bien long mais, après tout, ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine .... comme le dit la chanson ! Il y a des gens plus atteints que moi...

Voilà mes chères amies quelques nouvelles. Je vous embrasse toutes très fort. Merci encore à vous toutes.

Colette

Je retransmettrais vos messages, c'est bon pour son moral  wink

#13  >12-05-2017 20:08:58

Gene
Pro de la perle!

Les créations de Gene
Site web

Réponse de Gene

Des nouvelles de Coco... Je vous mets en copier-coller ce qu'elle vient de m'écrire...

"Ah ma chère Geneviève, merci pour ce petit mot. Ne t'inquiète pas, tout va bien mieux et je te raconte.

Cela faisait 6 semaines que j'étais immobilisée, en fauteuil roulant ou claudiquant en béquilles. J'en avais ras le bol comme tu peux l'imaginer. J'étais très fatiguée car le fauteuil ne passait pas à travers les portes et je devais transporter mes béquilles afin qu'elles prennent le relais pour tout : pisser, aller me coucher,... Plus le balai des infirmières à la maison pour me faire la piqure quotidienne d'anticoagulant et veiller sur les pansements, retirer les agrafes (aie ça fait un peu mal), etc. Un cauchemar !

Avant-hier matin, radio à l'hôpital pour vérifier si mon fémur était bien cicatrisé après l'ablation des broches qui me gênaient pour marcher. Impeccable mon os ! Ouf ! Donc le chirurgien, que j'ai vu immédiatement après la radio, a enfin autorisé l'appui de ma jambe droite par terre !

Je peux donc commencer à remarcher avec des béquilles. Je suis l'actualité et, comme Macron, me voilà donc en marche ! 😄

Je dois maintenant suivre une rééducation car mes muscles ont fondu : trois séances par semaine pendant deux mois, ce qui est la norme dans mon cas. Je dois être très vigilante et surtout ne pas tomber dans les deux mois qui viennent.

Ce matin, grande victoire : j'ai pu prendre une douche toute seule ! Un vrai bonheur ! J'ai pu aller dans le jardin,  j'ai même cueilli quelques roses. Je revis ! Je commence déjà à abandonner une béquille ! Mais je fais gaffe quand même !

Mon Roger est délivré de la corvée de cuisine ! Payant une mutuelle fort cher, j'ai droit à deux mois d'aide ménagère : deux heures par semaine. Donc il est délivré aussi de la corvée de ménage. Il est content, mais surtout heureux de me voir enfin sur mes deux jambes. Et nos petits câlins vont pouvoir reprendre : baiser avec une jambe tendue, faut être plus équilibriste que je ne suis !

Voilà ma bichette. Tu peux copier/coller tout mon mail pour les copines, pas de souci ! Elles rigoleront sûrement."

#14  >12-05-2017 20:21:36

SOSO67
Légende du forum

Les créations de SOSO67
Site web

#15  >12-05-2017 20:29:12

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ah ben ça, pour rigoler, on rigole! Sacrée Coco. Contente de voir que son moral remonte maintenant qu'elle peut marcher un peu smile

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

une spirale et son pendentif, une création de mélione pendentif fleur, une création de mélione Bracelet butterfly, une création de sarah07 Pendentif Pendentif collier Butterfly, une création de SOSO67 Bracelet fleurette, une création de sarah07 Pendentif papillon, une création de sarah07 Collier wax, une création de saltarella