Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour te réchauffer le coeur que tu as gros comme tout.
Aujourd'hui en discutant avec une petite collègue, j'ai remarqué qu'elle avait une bague faite mains en Swaro. Elle me dit qu'elle est fan, qu'elle l'a acheté du coté de Bordeaux, sur une brocante, mais qu'elle aimerait bien en acheter d'autres ainsi que des bracelets. Méfiante, je lui dis : " mais celà coute cher ", elle me dit je sais mais les perles sont chères et j'adore, ma belle mère aussi en voudrait mais nous ne connaissons personne qui en fasse. Je lui annonce que j'en fait mais ne les vends pas. Elle a insisté et souhaite très réellement en acquérir. Je lui ai dis que je lui aùmènerai mes livres, qu'elle choisira le modèle, achètera les perles et que je lui ferai, elle est ravie.
Et moi, j'ai pensé, peut-être est-ce une bague de Yolande (3 navettes séparées par 2 demi-lunes, le tout en couleur cristal, un modèle facile mais très chic, vendu 18 €, je lui ai dit que ce n'était pas cher (bien sûr
) pour les perles utilisées.
BRAVO aux perleuses qui font les brocantes, elles laissent un souvenir durable auprès des amoureuses de beaux bijoux. BRAVO YOLANDE et à toutes celles qui ont ce courage.

alors là je te suis bravo aux perleuses des broquantes et surtout à yoyo 
Eh bien cela fait plaisir de voir que l'on arrive quand même a touché ne serait-ce qu'un minimum de personnes par nos créations car hier j'ai fait une brocante et c'était la catastrophe ! Même des boucles d'oreilles en swaro à 2 euros étaient encore trop chères !!! Je ne vais quand même pas leur donner !! 
mamanperleuse a écrit:
Eh bien cela fait plaisir de voir que l'on arrive quand même a touché ne serait-ce qu'un minimum de personnes par nos créations car hier j'ai fait une brocante et c'était la catastrophe ! Même des boucles d'oreilles en swaro à 2 euros étaient encore trop chères !!! Je ne vais quand même pas leur donner !!
non va falloir payer les gens pour qu'ils achétent 
2€, tu donnes. Aujourd'hui, il n'y a que ce qui coûte cher qui est respecté. Les gens peuvent dire : "j'ai payé tant ", ils se sentent valorisés par l'argent qu'ils dépensent... Si, je peux te donner un conseil, ne vends pas tes BO, en SWARO en plus, à moins de 10€ et si on te dit que c'est trop cher, tu te venges par un : "il faut vivre avec ses moyens et respecter le travail des autres" et TOC !!! Moi, maintenant au travail de mon mari, je les fais languir, il va falloir que je bosse pour les fêtes de fin d'année, et pourtant, au début, elles fasaient ce genre de réflexion, et bien je n'ai pas cédé, après tout je perle pour mon plaisir et pas pour être enquiquinée par des chouchouteuses !!!

très bien dit marif91
marif91 a écrit:
2€, tu donnes. Aujourd'hui, il n'y a que ce qui coûte cher qui est respecté. Les gens peuvent dire : "j'ai payé tant ", ils se sentent valorisés par l'argent qu'ils dépensent... Si, je peux te donner un conseil, ne vends pas tes BO, en SWARO en plus, à moins de 10€ et si on te dit que c'est trop cher, tu te venges par un : "il faut vivre avec ses moyens et respecter le travail des autres" et TOC !!! Moi, maintenant au travail de mon mari, je les fais languir, il va falloir que je bosse pour les fêtes de fin d'année, et pourtant, au début, elles fasaient ce genre de réflexion, et bien je n'ai pas cédé, après tout je perle pour mon plaisir et pas pour être enquiquinée par des chouchouteuses !!!
![]()
![]()
Merci pour tes conseils Marif, c'est la première fois que je les faisais à ce prix là avant je les faisais à 4 ou 5 euros mais tout le monde me disais que c'était trop cher alors j'ai décidé de baisser mais au résultat je n'en ai pas vendu non plus !!! 
Moi je suis complétement d'accord avec Marif. Je sais, qu'avant tout, c'est un plaisir de perler... mais il faut quand même faire respecter le travail fourni et c'est pas en le "bradant" qu'on y arrive..
Quand j'ai commencé à perlé mon mari a regarder le tarif pour la main d'oeuvre et je peux vous dire que ce n'est pas donné. C'est entre 15 et 17 euros de l'heure
. Je sais que nous le faisons toute avec passion mais si nous devions compter notre main d'oeuvre les prix exploseraient.
Fa 
Fa a écrit:
Quand j'ai commencé à perlé mon mari a regarder le tarif pour la main d'oeuvre et je peux vous dire que ce n'est pas donné. C'est entre 15 et 17 euros de l'heure
. Je sais que nous le faisons toute avec passion mais si nous devions compter notre main d'oeuvre les prix exploseraient.
Fa
le temps ne compte pas sur la vente de bijoux en perles et c'est très difficile de les vendre même a petit prix 5 euros c'est un cadeau moi pour ce prix là
je garde.
aller il ne faut pas se dégouter parce que cela ne se vends pas ,il faut vous dire que c'est pour le plaisir et là cela n'a pas de prix:D

Dernière modification par josiane (26-09-2006 14:39:43)
a bats les "chouchouteuses" !!!!!
Oui tout à fait, nous le faisons par plaisir

Fa 
merci marif pour "ce remonte moral" moi je vends des BO à 2 € mais se ne sont pas des swarovski, des petites créoles avec 2 verres de bohême au milieu ça plait aux gamines de 11 - 12 et aux ados, les autres plus sophistquées je les vends plus chères, par contre je remarque que j'ai des personnes qui me disent que je ne vends pas assez chèr vu le travail fourni et le prix des perles, par contre comme dit Manuela il y en a certaines il faudrait les payer pour qu'elles achètent.
Moi je suis plus ou moins fataliste, mais quand on fait 2 brocantes de suite en faisant à peine 60€ cela te décourage, le dernier j'ai fais une bonne journée, normalement dimanche j'en fais un autre on verra.
Petite annecdote j'ai une dame qui fait tous les vides greniers de la région et qui perle mais chaque fois elle cherche mon stand pour voir mes nouveautés et pour en prendre pleins les yeux, c'est gentil ................
Dernière modification par Yolande (27-09-2006 13:42:07)
Moi j'ai une petite question... J'ai vu que quelques unes d'entre vous avez des blogs avec vos créations en vente. Etes-vous inscrites à la chambre du commerce? Faites-vous cela de façon légale ou pas?