Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >21-07-2016 00:09:06

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Béa06

Bonsoir,

Je suis tombé sur ces bracelets, que je trouve super jolis.

https://www.etsy.com/fr/listing/2469059 … aign=Share

Je suis tout à fait d'accord pour acheter des schémas, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises, mais là, le prix de 16,80 € me parait un peu élevé.
C'est une idée que je me fais ou c'est tout à fait justifié ?

#2  >21-07-2016 22:08:19

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Tout d'abord le modèle est très joli  smile  Pour le prix du schéma je ne saurais te dire, je n'ai jamais acheté de schéma dans ce style de création, donc je ne sais pas si la réalisation du schéma en vaut le prix confus  Je n'ai jamais payé un schéma de cet ordre là...

Coco va peut-être pouvoir te renseigner puisqu'elle réalise des schéma
coucou

Que la vie te protège mon "loulou"....

#3  >22-07-2016 07:40:12

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

sympa ce bracelet mais je trouve aussi un peu élevé mais bon il y a 12 pages et faut voir si c'est bien expliqué!!!
reflexion  reflexion

#4  >23-07-2016 08:22:10

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Je trouve aussi le prix très élevé. J'ai déjà acheté des schémas archi détaillés, je n'ai jamais payé plus de 10 €

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#5  >23-07-2016 13:56:57

Coco
Légende du forum

Lieu: Tarn et Garonne
Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

Mon expérience personnelle (mais ce n'est que mon expérience personnelle) m'amène à te dire qu'il n'y a pas de règle précise pour fixer le prix d'un schéma. Ce qui est certain, c'est qu'on y passe beaucoup de temps, notamment en ce qui concerne le maniement des logiciels de dessin ou le maniement et la retouche des photos pour celles qui expliquent par ce biais.

Je pense plutôt que la question au centre du prix des schémas est la suivante : quel prix l'acheteuse est-elle prête à payer pour acquérir l'objet de sa convoitise ? si l'on considère l'extrême diversité des prix pratiqués.

Ma pratique personnelle m'a amenée à remarquer que dès qu'il faut payer, il n'y a plus personne. Mes livres ou schémas gratuits ont un succès phénoménal mais dès qu'il faut débourser, par exemple, 8 euros pour un i-livre expliqué en large, en long et en travers, les moins chers du monde,  il n'y a plus personne.

Dans le même temps, se pose le problème de la disponibilité financière de chacune. Les pus riches d'entre nous n'hésitent pas à acheter un schéma que d'autres considèrent cher.

Tu vois Béa, le problème reste entier.

#6  >25-07-2016 23:55:15

sharon
Légende du forum

Lieu: ARLES 13
Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

J'ai déjà acheté des schémas (assez souvent même) et je trouve que celui-ci est un peu cher, 7 à 10 euros c'est déjà bien ! Mais sur Etsy c'est plus cher en général !

#7  >03-08-2016 20:43:32

kitten
Pro de la perle!

Les créations de kitten

Réponse de kitten

Coco a écrit:

Mon expérience personnelle (mais ce n'est que mon expérience personnelle) m'amène à te dire qu'il n'y a pas de règle précise pour fixer le prix d'un schéma. Ce qui est certain, c'est qu'on y passe beaucoup de temps, notamment en ce qui concerne le maniement des logiciels de dessin ou le maniement et la retouche des photos pour celles qui expliquent par ce biais.

Je pense plutôt que la question au centre du prix des schémas est la suivante : quel prix l'acheteuse est-elle prête à payer pour acquérir l'objet de sa convoitise ? si l'on considère l'extrême diversité des prix pratiqués.

Ma pratique personnelle m'a amenée à remarquer que dès qu'il faut payer, il n'y a plus personne. Mes livres ou schémas gratuits ont un succès phénoménal mais dès qu'il faut débourser, par exemple, 8 euros pour un i-livre expliqué en large, en long et en travers, les moins chers du monde,  il n'y a plus personne.

Dans le même temps, se pose le problème de la disponibilité financière de chacune. Les pus riches d'entre nous n'hésitent pas à acheter un schéma que d'autres considèrent cher.

Tu vois Béa, le problème reste entier.

tes livres sont super ma Coco, si je les avais eu dès le départ !! je ferais aujourd'hui de belles créations, et serais une grande perleuse, lol, mais je les garde précieusement pour dans une prochaine vie, tout le monde devrait se les offrir, en plus, ils sont vraiment pas chers !! et super bien expliqué !!

#8  >03-08-2016 22:04:33

Coco
Légende du forum

Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

Euh, tu me fais rougir Kitten. Merci beaucoup.

#9  >17-08-2016 00:04:09

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

Je suis tout a fait consciente que pour réaliser un tuto cela doit prendre beaucoup de temps et j'en profite pour dire un grand merci à toutes les personnes qui prennent ce temps pour nous permettre de réaliser les bijoux que l'on convoite smile
J'avais posé la question, car j'avais vu des tutos qui me paraissait plus complexe et qui n'atteignait pas ce tarif.
Mais je suis tout a fait d'accord, qu'en fonction du coup de coeur que nous pouvons avoir, on sera prête à mettre plus (on n'est pas des nanas pour rien wink :p ).

J'avais aussi remarqué que sur Etsy, les prix étaient un peu plus élevés qu'ailleurs.

Coco, tes schémas, tes livres sont-ils tous regroupés sur une page à la vente ?

#10  >18-08-2016 13:18:58

Coco
Légende du forum

Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

Ah non, tiens c'est une idée ça, merci Béa. Faut que je vois ça pour les mettre sur mon site, tu as raison.

Mes schémas étaient en vente sur le site : les perles de paline mais comme elle a des soucis, ils n'y sont plus pour le moment.

Il y a, dans la même collection, un livre pour apprendre à sertir des cabochons, un pour le netting vertical, et un rédigé par Celt pour le peyote. Ils sont tous au prix de 8 euros. Et nous sommes là aussi pour vous guider si vous avez des hésitations. Il suffit de nous les commander directement (paiement paypal ou chèque).

Tu sais tout  bikou

#11  >18-08-2016 21:01:03

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

Sur le forum, je lis, parfois, parler de tes schémas, et mon 1er réflexe a été d'aller chercher sur ton site... Ha ha c'est une bonne idée ça, hein lollllll

Ahhh c'est bien tout ça smile  le peyote, je veux bien smile
J'ai fait le collier Layla dans cette technique mais je ne sais pas faire les augmentations, les diminutions....

Celui des cabochons aussi  big_smile même si je m'y suis aventuré pour le même collier, je vois bien que je ne maîtrise pas.
DES cabochons, ça regroupe plusieurs formes, sortes, techniques ?

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione