Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-06-2016 18:04:43

Miss Tomatoes
Perleur averti

Les créations de Miss Tomatoes
Site web

Miss Tomatoes

Bonjour les Popines !

Je voulais savoir s'il existait une solution miracle que vous avez déjà testée afin de nettoyer les chaînes qui noircissent au contact de la peau ? J'ai fait un bracelet avec une chaîne dorée super jolie mais qui s'est ternie au bout de deux fois. Sur le descriptif du produit il est  juste indiqué "Métal couleur or".

On voit de tout sur internet et certaines solutions me semblent suspectes (je ne pense pas que mettre de l'eau dessus arrangerait mon problème au contraire...) car j'imagine que cela vient avant tout de la matière en elle-même ?

Si mon cas est désespéré comme je le pense, quels matériaux je peux utiliser pour faire des bracelets de meilleurs qualité qui ne noircissent pas ? Est-ce le laiton ou le gold filled qu'il faut viser ? est-ce que vous savez sur quel site je pourrais trouver des chaînes dorés de qualité vendu au mètre ?

Dans l'attente d'une solution miracle et de conseils précieux je vous souhaite une belle journée d'été ensoleillée  bienvenue  !!

Dernière modification par Miss Tomatoes (24-06-2016 18:15:56)

#2  >24-06-2016 18:25:45

edwige
Pro de la perle!

Les créations de edwige
Site web

Réponse de edwige

oui ça m'intéresse aussi

je suppose que l'acidité de la sueur de certains qui est plus prononcé que d'autre peut aussi jouer

j'attends aussi les réponses

#3  >26-06-2016 19:27:49

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

il ni a pas de solution, c'est  la transpiration qui noirci, je pense que c'est de l’alu coloré
quand c'est du cuivre, ça devient vert!

achetez seulement l'inox ,là pas de surprise!

pour le nettoyage, essayez le dentifrice ,rincez, séchez, mais ça noircira quand même
hmm

#4  >26-06-2016 22:53:49

Miss Tomatoes
Perleur averti

Site web

Réponse de Miss Tomatoes

Merci Melione pour ces précisions !  smile
Est-ce qu'il existe de l'inox doré ? Quand je regarde je tombe sur acier inoxydable qui du coup est de couleur argentée !

#5  >27-06-2016 16:47:05

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

non pas de l'inox doré! c'est toujours argenté

#6  >02-07-2016 17:04:38

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

Pourquoi ne pas essayé le vernis ? smile smile

#7  >02-07-2016 21:19:39

Miss Tomatoes
Perleur averti

Site web

Réponse de Miss Tomatoes

J'en mets toujours une couche  wink mais malheureusement cette fois ci ça n'a pas marché ! Je voudrais vraiment quelque chose de meilleure qualité ! On trouve facilement en argent mais dès qu'on veut de l'or c'est un peu le néant je trouve  reflexion

#8  >04-07-2016 19:10:59

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

c'est vrai que le doré pas facile a trouver sad

#9  >12-10-2016 09:52:39

Pauline69
Nouvelle popine

Lieu: Lyon
Les créations de Pauline69
Site web

Réponse de Pauline69

Hello,
est-ce que ta chaine était dorée à l'or fin?
Les chaines (et les bijoux) en laiton doré s'oxydent toujours très rapidement malheureusement... Mais celles qui sont dorées à l'or tiennent bcp mieux normalement. Elles ont une couche moins épaisse que les plaqués-or, mais sont du coup plus abordables!

#10  >22-01-2018 17:52:52

karine.h
Perleur passionné

Lieu: MANDELIEU
Les créations de karine.h

Réponse de karine.h

Pareil j ai le même problème pour la couleur. Les chaines deviennent noires après les avoir une fois ou deux. Quand je veux une couleur argent je prends de l acier mais pour la couleur or quoi prendre.
Quand on fait un bracelet ou collier avec des perles or c est pas terrible avec des apprets couleurs argent. sad

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier mimic fine, une création de rudyap un collier de nacrées swaroski, une création de mélione gros bracelet turquoise loom, une création de karine.h bracelet turquoise argent, une création de karine.h Fleur multicolore, une création de karine.h Manchette Cherry blossom, une création de Cecile83 collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione