Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les filles je suis en train de faire ce collier mais je n'arrive pas faire à les losanges de rocailles,ça fait arrondi au lieu de prendre la forme du losange,quelqu'un peut m'aider svp? 

sur la photo je vois des losanges il me semble ou alors je change de lorgnons, sinon je ne peut pas t'aider une
va arriver
j'ai l'impression que tu doives faire passer tes 2 fils dans la meme perle dans le meme sens ensuite tu mets 3 perles sur chaque fil et tu repasses les deux fils dans la perle suivante
soit en changeant tes rocailles contre des delicats ou des "tubes"
soit en rajoutant des rocailles de chaque coté
mais c'est tres joli comme ca 
moi j'ai pas de lorgnons mais je vois des losanges aussi

et la pierre est très belle!! 
Dernière modification par tataketty (25-09-2006 16:39:24)
Manuela a écrit:
j'ai l'impression que tu doives faire passer tes 2 fils dans la meme perle dans le meme sens ensuite tu mets 3 perles sur chaque fil et tu repasses les deux fils dans la perle suivante
même idée que manuela 
moi je ne c'est pas mais losange ou pas ton collier est magnifique.

Manuela a écrit:
c'est ce que j'ai fait manuela mais c'est arrondi c'est pas pointu 
Yolande a écrit:
sur la photo je vois des losanges il me semble ou alors je change de lorgnons, sinon je ne peut pas t'aider une
va arriver
euhhhhhhh yolande ça c'est le collier que je veux faire
c'est pas le mien
je me suis pas assez exprimée je crois,ça
la photo c'est le modele du collier que je veux faire moi j'ai fait que la pierre pour l'instant 
fatyma95 a écrit:
Manuela a écrit:
après avoir enfilé les 3 perles réenfile la 1ère et et la 3ème!
fatyma95 a écrit:
Manuela a écrit:
turlututu, chapeau pointu
Sorry, c'est parti tout seul 
fatyma95 a écrit:
Yolande a écrit:
va arriver
euhhhhhhh yolande ça c'est le collier que je veux faire
c'est pas le mien
oups oups je n'ai rien dis

En fait, cela m'arrivait avant, pour éviter tu dois repasser ton fil exactement dans le même sens la deuxième fois que la première fois.
Maintenant, un truc, pour que ton collier,, ses boucles, pointes et autres froufrous se placent bien.
Tu prends un linge en coton, tu le mouilles, tu l'essores bien, tu le poses sur ton collier que tu as placé bien à plat sur ta planche à repasser. Et, tu passes un coup de fer chaud dessus. Et tu as un superbe collier qui tombe bien, mais bien.
Connais-tu le site de Robyn, j'ai voulu te mettre le lien mais je ne le trouve plus. Si tu ne connais pas, je cherche ok !
ah!!!!! si marif n'existait pas........
et je vais essayer aussi la technique de manu,je vous dirai ce que ça donne