Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >11-06-2015 11:42:58

Chiarra
Perleur averti

Les créations de Chiarra

Chiarra

Bonjour,

Je cherche à savoir quels matériaux de fils utiliser dans l'idéal pour des réalisations en technique wire wrapping et en technique Viking pour celles qui s'y connaissent smile.

Je pense que tout type des fils métallique est adapté, cependant je pense que certains sont plus appropriés pour travailler en finesse.

J'ai fait quelques essais avec du fils 0.5mm en aluminium, et c'est très difficile dès qu'on veut sortir de la simple maille qui entoure des fils plus gros.

Je vise ce genre de réalisations (voir site ci-après) :

http://www.csldesigns.uk/wirework/

ET en "wire macramé"

http://www.csldesigns.uk/wire-macrame/

Une autre question smile !

Connaitriez-vous des tutoriels vidéos ou photos en français pour ce genre de réalisations ?

Merci d'avance  coucou

#2  >14-06-2015 12:34:14

Cecile83
Grand maître perleur

Les créations de Cecile83

Réponse de Cecile83

J'ai tout un tableau Pinterest mais je ne me suis pas encore penchée sur la technique ou le matériel. Désolée. confus

#3  >14-06-2015 16:49:21

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

Ah oui!  quoi c'est vraiment très beau, mais désolée je ne peux t'aider confus

#4  >15-06-2015 11:32:11

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Technique très intéressante mais je n'ai jamais essayé  confus

Que la vie te protège mon "loulou"....

#5  >15-06-2015 12:27:18

Chiarra
Perleur averti

Les créations de Chiarra

Réponse de Chiarra

Alors en fouinant un peu , et surtout en ouvrant un peu mieux mes mirettes zorro , je me suis rendue compte, que les fils utilisés étaient souvent soit du fil d'argent, soit du fil de cuivre teinté argenté ou bien pur.

Je viens donc de recevoir une petite gamme de fils de cuivre de différentes tailles. ( de 0.20 mm --->à  0.90mm , et oui on travaille plus fin tout de suite ! )

Après une première touche avec le fil hier soir, c'est un fil qui est très malléable mais qui contrairement au fil d'alu de même taille, se tient.

Dès que je me lance sur un vrai travail de bijou je poste mes impressions, mes difficultés !!! Et pourquoi pas plus tard, un tuto en français, car visiblement cette technique est essentiellement anglo-américaine , et même russe desfois !

bises et merci pour vos réponses !

PS: Cecile83, je serais intéressée par ton tableau pinterest, si jamais tu as envie de m'envoyer le lien, je suis preneuse !

Dernière modification par Chiarra (15-06-2015 12:31:01)

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione