Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >20-09-2006 11:17:50

Ikki
Nouvelle popine

Les créations de Ikki

Ikki

Bonjour,
J'ai trouvé ce forum en cherchant sur google des aides pour m'aider à faire un bracelet.
Voila j'aimerais offrir à une amie. J'ai acheté des pierres sur un site(http://www.bijoux-lespierresdumonde.com … 1&lg=1 pour voir le type de pierres prises), j'ai trouvé du fil de nylon et des attaches dans une mercerie.

La vendeuse m'a donné du fil qui est utilisé pour les bijoux (dessus il y a écrit Cordelastic à bijoux 0 50mm(on voit pas la virgule du 0,5 mm mais je suppose)).
J'ai acheté également plusieurs attaches. Par contre je peux juste les décrire :x, sur le net j'avais vu des attaches où avec une pince on pressait sur le fil qui restait bloqué du coup mais la vendeuse m'a dit que cela marcherait pas pour du nylon donc j'ai pris des attaches avec des boucles aux extrémités et je suppose qu'on doit faire des noeuds avec le fil autour.

Donc mon problème : je suis vraiment pas très doué de mes mains et j'ai un peu essayé de faire des noeuds mais j'ai pas l'impression que ca tienne super bien :x. Donc si vous avez un site avec des explications en photo ou schéma cela m'aiderait beaucoup je pense. Si vous me conseillez d'autres types d'attaches qui me faciliterais la vie je veux bien aussi ^^.

J'ai regardé un peu le forum et j'ai pas trouver de sujets semblables car je cherche pas vraiment à faire un truc compliqué (c'est juste pour lui faire une sorte de grigri :p).

Merci de m'aider smile

Dernière modification par Ikki (20-09-2006 11:18:18)

20-09-2006 11:17:50

Annonces

#2  >20-09-2006 11:48:34

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

bonjour ikki tout d'abord une petite présentation pour te connaitre un peu mieux (rubrique présentation des nouveaux) tongue ensuite pour ta question moi je me sers de perles à écraser avec le fil nylon tu fais une boucle et tu repasses ton fil dans ta perle à écraser entuite tu écrases ta perle et voilà tu peux y mettre tous les fermoirs que tu veux tongue

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#3  >20-09-2006 12:51:01

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

tout pareil

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#4  >20-09-2006 12:53:13

Garfield
Grand maître perleur

Les créations de Garfield

Réponse de Garfield

J'ai eu  la mauvaise surprise de voir mon fil de nylon coupé sad  lorsque je serrais ma perle à écraser: je préfère donc faire mes fermoirs en perle ou alors j'utilise des perles à écraser quand le fil nylon est épais
Je ne suis peut être pas trés douée tongue

"Traverser la vie le coeur fermé , c'est comme faire un voyage en mer à fond de cale": A.Lowen

#5  >20-09-2006 13:25:17

Ikki
Nouvelle popine

Les créations de Ikki

Réponse de Ikki

Merci pour vos réponses rapides smile.

En effet les perles à écraser semble correspondre à mes besoins. J'en avais demandé à la vendeuse mais elle m'avait dit que ca allait couper le nylon.
Je pense que mon fil est trop fin mais je ne sais pas lequel racheter.

Si vous pouviez me dire quel fil acheter sur ce site : http://www.perlesandco.com/index.php?cPath=30_139.

A priori le diamètre du trou dans les pierres est de 1mm vu que je peux passer 2fils de mon nylon actuel (qui fait 0,5mm).

Si en plus vous avez une bonne adresse sur Paris pour trouver toutes ces fournitures cela serait top mais je ne voudrais pas trop abuser :x

Merci d'avance

Dernière modification par Ikki (20-09-2006 13:25:45)

#6  >20-09-2006 13:42:58

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

allez une petite présentation avant toutes ces questions wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#7  >20-09-2006 15:02:55

Ikki
Nouvelle popine

Les créations de Ikki

Réponse de Ikki

A y est me suis présenté :p

#8  >20-09-2006 15:41:40

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Tu peux trouver du fil chez moi, site en signature, sinon j'ai des perles a ecraser, pas sur le site mais suivant la commande, je peux en donner ;-)
A bientot!

#9  >20-09-2006 15:43:10

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Et au fait, ton fil nylon, 0,50, c'est enorme!! Nous on travailles avec du 0.25 ou 0.22 et on a des fois des problemes pour repasser dans les fils, alors toi du 0.50, tu y passeras a peine une fois non???
Sinon pour les noeuds, n'oublies pas que tu peux faire un noeud normal et y mettre du vernis transparent, ca tient super bien extra

#10  >20-09-2006 15:52:49

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

moi aussi je trouve que ton fil 0.5 c'est gros et que le bracelet risque d'etre un peu rigide
je te conseille vu la grandeur du trou du 0.3
pour les noeuds il faudrait que tu fasses un noeud en 8 puis que tu les fixes avec du vernis trasparent

#11  >20-09-2006 16:31:38

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

mais bon d'un autre coté, des perles en "pierre" c'est super lourd.... le 0.25 est super fin ca risque de casser....

#12  >20-09-2006 16:38:11

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

o_de_source a écrit:

mais bon d'un autre coté, des perles en "pierre" c'est super lourd.... le 0.25 est super fin ca risque de casser....

c'est pour ça que je préfère le 0.3 quitte à le repasser 2 fois

#13  >20-09-2006 16:46:14

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

extra

#14  >21-09-2006 12:25:57

Gillou62
Légende du forum

Lieu: VERQUIGNEUL (62)
Les créations de Gillou62
Site web

Réponse de Gillou62

Salut Ikki,

Moi pour la plupart de mes créations j'utilise du fils nylon 0.30mm. tu peux également utiliser du fils stretch qui permet de ne pas utiliser de fermoirs ou autres...
Avec le fil nylon je commence mon bracelet (ou collier) en enfilant une 12zaine de rocailles (selon la taille du fermoir et des rocailles), que je place au milieu de mon fils, ensuite je passe mes 2 fils dans une rocaille pour former une boucle (tu peux la doubler pour plus de solidité !!). tu peux enfin commencer ton bracelet. Pour le finir, idem, tu le termine par 3 ou 4 rocailles sur chaque fils, puis tu croises tes fils dans l'anneau du fermoir et tu doubles pour le solidifier.

- Avec le fils stretch, il te suffit d'enfiler tes perles puis de terminer ton bracelet en faisant plusieurs noeuds bien serrés car le strech se "détend". Enfin tu cahes les noeuds dans une perle.

Tu peux trouver le fils nylon et le stretch sur mon site http://www.cristalissima.com
les photos ne sont pas dispo pour l'instant, on y travaille, mais je peux t'asurer de la qualité du nylon et du stretch

A plus

Gillou

http://www.cristalissima.com
La boutique qui se met au service de ses clients

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande