Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2

qui peut me donner un modèle de bélière ou me dire où je peux trouver un schéma ,
çe= CE serait très gentil de votre part.

Dernière modification par Manuela (18-09-2006 17:33:49)
Desolé je ne l'ai pas non plus
désole mais je ne l'ai pas non plus 
de bélière? c'est quoi?
une bélière c'est ce qui permet de faire tenir un pendentif
les filles, il y a déjà une discussion la dessus , allez faire un tour
: http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-3886-1.php
Bonsoir
Tu fais un carré de 3 sur 3 (+ ou - grand selon ton pendentif) en toupies 4mm et tu le replies par 2 angles opposés
Ces 2 pointes vont aller sur le trou de ton pendentif,1 de chaque côté
je ne sais pas si c'est claire! 

C'est le même principe que la base (en facettes dans ce cas là)de la bague carrée!!!
Céline 
moi je n'ai pas de schéma particulier, je fais au feeling, dis moi quel est le modèle de ton pendentif et je verrais si je peux te conseiller. sinon je mettrais une photo d'une de mes belières dans cette discussion.
va voir sur ce lien, ce modèle est de Pukram:
http://www.marie-amelie.info/images/art … eliere.pdf
tout a été dit 
celchloe a écrit:
Bonsoir
Tu fais un carré de 3 sur 3 (+ ou - grand selon ton pendentif) en toupies 4mm et tu le replies par 2 angles opposés
C'est le même principe que la base (en facettes dans ce cas là)de la bague carrée!!!
Céline

merci beaucoup pour tes explications qui sont très claires - c'est exactement ce que je recherche: extra:
amaz07 a écrit:
moi je n'ai pas de schéma particulier, je fais au feeling, dis moi quel est le modèle de ton pendentif et je verrais si je peux te conseiller. sinon je mettrais une photo d'une de mes belières dans cette discussion.
mon idée est de relier tout simplement un pendentif en nacre de dimension 55x33 à un tout du coup de 15 cordons - je voudrai une bélière qui illumine et donne du volume à l'ensemble pour en gommer l'aspect trop strict

nicky a écrit:
va voir sur ce lien, ce modèle est de Pukram:
http://www.marie-amelie.info/images/art … eliere.pdf
ah oui très joli modèle - je l'utiliserai à l'ocasion pour un autre pendantif avec un un tour du coup moins épais que celui que je veux utiliser.
jazzsamba a écrit:
celchloe a écrit:
Bonsoir
Céline
merci beaucoup pour tes explications qui sont très claires - c'est exactement ce que je recherche: extra:
J'en suis flattée

bonjour
il y a 2 modéles de beliere sur le site de "l'ile aux perles"
Nathalie
Dernière modification par nathalie59 (12-11-2006 20:22:41)
Pages: 1 2