Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-05-2014 12:58:49

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Linoa

Coucou les filles ! Comme vous le savez je suis en train de construire et nous allons faire faire la cuisine et la salle de bains d'entrée de jeu. Nous voulons une maison terminée à l'intérieur.
Nous n'avons pas encore les plans de la maison, mais nous devons réfléchir à l'avance sur notre cuisine. C'est là que vous pouvez m'aider. Vous qui avez une cuisine équipée, que pouvez-vous me dire pour que je ne fasse pas certaines erreurs ? Qu'est-ce qui au contraire vous sert tous les jours et dont vous ne pourriez plus vous passer ?

Nous savons que notre cuisine sera fermée et qu'elle fera environ 10m2

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Linoa (19-05-2014 12:59:36)

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#2  >19-05-2014 13:17:06

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

ha j'allais dire une cuisine ouverte manque chez moi!!!
car elle est séparé du salon par un couloir et ça je trouve dommage quand t'as du monde!!!
Sinon moi j'ai une cuisine en chêne avec des placards-étagèrent qui se tirent, ç'est super pratique et ça permet un gain de place!!!
je te fais une photo si tu veux!!
coucou

#3  >19-05-2014 13:24:29

Sylcia
Légende du forum

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Je t'enverrai une photo de ma cuisine, posée à l'automne! A fond pour les tiroirs, même si c'est plus cher à l'acquisition! Une ergonomie qui fait qu'on y gagne au niveau des manipulations pénibles. A mon grand âge, c'est un paramètre essentiel, mais même plus jeune  big_smile  on est gagnant!

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#4  >19-05-2014 14:41:36

thenamour
Légende du forum

Les créations de thenamour
Site web

Réponse de thenamour

Moi c'est une cuisine ouverte et je ne regrette pas même si le coté très chiant c'est qu'il y a les odeurs de cuisson et que tu es plus ou moins obligée de ranger en permanence si tu ne supportes pas le boxon  hmm

Pour moi il faut :
- 1 ou 2 bon plan de travail (surtout que tu cuisines pas mal si je ne me trompe pas)
- un espace évier/vaisselle suffisant => moi j'ai juste un bac + 1 "égouttoir" et c'est l'horreur, toujours plein quand il ne faut pas !!
- des placards en angle pour gagner de l'espace de rangements

Je déconseille les placards en hauteur, c'est épuisant et on est toujours trop petites  confus

Voilà ce qu'il me vient de suite à l'esprit ^^

#5  >19-05-2014 15:32:45

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ah oui bonne idée, vous pouvez poster les photos ici, ce sera encore mieux.

Ma cuisine sera fermée justement à cause des odeurs de cuisson et du bazar  à ranger.
Et pour moi la cuisine c'est la pièce des confidences. C'est là où les femmes parlent tranquilles pendant que les hommes discutent au salon.

Pour les placards en hauteur, je vais pas avoir le choix car la cuisine est petite. Mais en effet, je me dispute avec  mon  mari pour que ce ne soit pas trop haut non plus.

Je prends note pour l'évier, ça confirme ce que je pensais. En fait je voulais deux grands bacs et un égouttoir. Impossible à trouver ! Soit c'est un grand bac + un riquiqui + égouttoir, soit deux moyens +égouttoir, soit deux grands bacs sans égouttoir. Désespérant !

Les tiroirs ergonomiques sont utiles alors ? Pour ma part, le range bouteilles et le casserollier me tentent beaucoup. Le tiroir à épices aussi.

Je suis plus perplexe sur les mini poubelles de tri sélectif pour mettre sous l'évier.
Les meubles d'angle sont une belle arnaque, haricot ou tourniquet, le rapport gain de place/prix n'est pas avantageux.

Dernière modification par Linoa (19-05-2014 15:39:44)

#6  >19-05-2014 17:23:46

Coco
Légende du forum

Lieu: Tarn et Garonne
Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

D'une manière générale, étudie les déplacements que tu feras dans la cuisine.

Je te donne un exemple : le tiroir à couverts implantés près de la cuisinière pour que tu n'aies pas à te retourner ou courir à l'autre bout pour saisir une cuillère et tourner ta préparation. Veille bien à l'implantation pour que tu aies tout sous la main (ou ton mari si c'est lui qui cuisine).

#7  >19-05-2014 19:17:05

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Oui, il me tarde d'avoir les plans de la maison, pour pouvoir plancher dessus. C'est moi qui cuisine smile

Je voulais vous demander les filles, je n'arrive pas à trouver mon bonheur en terme de crédences. Je voulais une crédence en inox derrière le fond de hotte et une crédence en verre pour tout le reste. Manque de pot, les crédences en verre coûtent une fortune. Je suis embêtée parce que la faïence, au bout d'un moment, les joints s'encrassent.
Vous avez quoi, vous?

#8  >19-05-2014 19:17:17

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Peux pas t'aider  confus  et en plus tu connais ma cuisine de Luxe ptdr  fifilles

Que la vie te protège mon "loulou"....

#9  >19-05-2014 22:41:22

pukram
Modératrice

Lieu: Ehningen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

je peux t'envoyer les photos de ma cuisine aussi!
ouverte (aeration vmc qui fait que il ne reste pas d'odeurs) un demi ilot, parfait pour cuisiner a plusieur tout autour smile hyper convivial du coup et les confidences se font qd mm...
le lave vaisselle sureveve - tres tres bon ca ! (juste a me retourner pour passer de l'evier au lave vaiselle
le four en hauteur - essentiel !
le frigo bien place par rapport a l'evier (c'est de la science pour que les deplacements soient hyper optimises (genre ranger les courses sans avoir a faire trois milles contournements, c'est pas mal non plus!)
prevois un cagibi si tu peux - ideal pour les reserves
et les mega tiroirs immense avec tous les couverts.... et toutes les casseroles, trop bien!

tu veux des photos?  big_smile  bikou

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#10  >20-05-2014 05:36:21

kliogis
Grand maître perleur

Lieu: Meuse
Les créations de kliogis

Réponse de kliogis

Chez moi c'est maison Lorraine, donc la cuisine est la pièce à vivre et fait 30 m2, ça remplace la salle à manger, mais j'ai un salon. J'ai une cuisine intégrée qui fait un pan de mur, type ancien, tout en chêne massif. Avec de grands plans de travail et une grande table. Tout est carrelé et je trouve cela très pratique. Je n'ai pas de souci avec les joints qui salissent car ils sont fait comme pour le sol avec du ciment gris. L'erreur est de les faire en blanc. Evier 1 bac mais bien suffisant puisque la vaisselle sale va dans le lave vaisselle. Je te ferai qq photos dans la journée, ça peut donner des idées  big_smile

#11  >20-05-2014 05:52:41

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Oui oui les filles, mettez les photos ici ou envoyez les moi, comme vous voulez.
C'est super tous vos retours d'expérience, merci beaucoup  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou

#12  >20-05-2014 10:02:02

sharon
Légende du forum

Lieu: ARLES 13
Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

je viens de tout lire, beaucoup de bonnes choses ! je rajouterai juste une chose, mes plans de travail sont à une hauteur de 92cm, plus hauts que la normale et c'est très bien, même si moi je suis plus petite, j'apprécie ! Ce n'est rien du tout de le faire et çà évite d'avoir mal au dos quand on reste un certain temps à cuisiner, éplucher où laver !

#13  >20-05-2014 15:48:49

Kayoverre
Grand maître perleur

Les créations de Kayoverre
Site web

Réponse de Kayoverre

moi j'avais choisi une cuisine avec des rainures ...
Grosse erreur : c'est super galère à nettoyer !!!

Du coup on a râpé toutes les portes puis je les ai résiné.

La prochaine cuisine sera laquée et toute lisse, c'est sûr !!!  big_smile

Dernière modification par Kayoverre (20-05-2014 15:50:02)

Kayo.
[url]http://www.perle-kayo.com[/url] Boutique de perles et d'apprêts en ligne
[url]http://perles-et-bijoux-de-fees.blogspot.fr/[/url] Blog de la Boutique de Perles de Petit Mars (44390)

#14  >20-05-2014 16:50:08

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

On a prévu de tout faire surélever, proche de 1 mètre idéalement, parce qu'on est grands et qu'on se casse le dos en faisant la  vaisselle.

Kayo je suis d'accord, mais les portes lisses je trouve ça moche, on dirait mes vieux meubles lol. Je te déconseille vivement le laqué. C'est beau, mais super salissant ! Tu passerais ton temps à tout nettoyer et dépoussiérer.

Aucun tuyau pour la crédence ? (voir mon post un peu plus haut)

#15  >20-05-2014 17:53:16

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

voici 3 photos de ma cuisine!!!
http://www.zimagez.com/miniature/p10406808.jpg
avec les fameux tiroirs!!!

http://www.zimagez.com/miniature/p10406782.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p10406794.jpg

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione