Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >22-05-2014 06:18:30

kliogis
Grand maître perleur

Lieu: Meuse
Les créations de kliogis

Réponse de kliogis

c'est vrai, je pense que c'est important d'avoir une pièce chaleureuse. Je connais des personnes qui ont cédé à la mode et qui le regrettent bien. Exemple : cuisine façon laqué en noir et rouge ferrarri, superbe à l'oeil mais pas très agréable à vivre... la mode passée la famille se sent mal dans sa cuisine, et plus de sous pour changer  hmm

#32  >22-05-2014 09:38:27

sharon
Légende du forum

Lieu: ARLES 13
Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

Voici la cuisine de mon ancienne maison, elle était en cours de finition c'est pour cela qu'on voit encore les fils électriques en hauts ! et il manquait les retours des plans de travail sur les murs (environ 15cm)
http://img4.hostingpics.net/pics/583290CUISINEMA2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/571723CUISINEMA.jpg

voici maintenant la cuisine de ma nouvelle maison, elle était déjà faite quand je suis arrivée, d'ailleurs la photo a été prise le jour de mon arrivée !
http://img4.hostingpics.net/pics/688643CUISINEARLES.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/395468CUISINEARLES1.jpg

Les plans de travail sont presque les mêmes ! c'est pas mal le stratifié car moi aussi j'ai eu du carrelage et c'est vraiment trop pénible de nettoyer surtout les joints !
J'ai toujours eu 2 bacs car même avec le lave-Vaisselle, il suffit d'avoir un truc qui trempe et on ne peut plus accéder (salade, légumes ou vaisselle avec tâches tenaces)
voilà j'espère qu'à nous toutes on t'aura aidée !

Dernière modification par sharon (22-05-2014 09:39:56)

#33  >22-05-2014 09:41:51

sharon
Légende du forum

Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

kliogis a écrit:

c'est vrai, je pense que c'est important d'avoir une pièce chaleureuse. Je connais des personnes qui ont cédé à la mode et qui le regrettent bien. Exemple : cuisine façon laqué en noir et rouge ferrarri, superbe à l'oeil mais pas très agréable à vivre... la mode passée la famille se sent mal dans sa cuisine, et plus de sous pour changer  hmm

oui, tu as raison ! la cuisine, quand elle est assez grande, est un lieu où l'on se retrouve facilement, quand Nadine (Mamanloute) vient perler, on le fait souvent dans la cuisine !

Dernière modification par sharon (22-05-2014 09:42:09)

#34  >22-05-2014 09:54:50

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

il faut aussi se méfier des belles couleurs flashy car on a une cuisine pour longtemps !!!
coucou

#35  >22-05-2014 12:17:07

sarah07
Légende du forum

Lieu: Ardèche
Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

Les faïences, c'est galères à nettoyer, les joints se salissent très vite. J'ai ça dans ma cuisine, et si je devais la refaire, je ferais sans hésiter comme Sharon, du stratifié de partout.
Sinon, j'ai un évier à 2 bacs + 1 égouttoir, c'est top. 1 bac, c'est pas suffisant pour moi.
Quand on était en location, on avait une porte fenêtre à la cuisine, et pas de fenêtre, ce qui fait que l'évier n'était pas sous la fenêtre, quelle galère, tu vois rien à ce que tu fais!
Du coup, quand on a construit, on a mis l'évier sous la fenêtre, ainsi qu'un néon contre le mur du fond, et une autre lumière "normale". Je trouve que c'est super important la luminosité.
Sinon, j'ai des casserolières, c'est super pratique! La poubelle sous l'évier perso, je trouve ça pas pratique du tout, et salissant.
J'aime bien les îlots centraux, mais je n'en ai pas, je peux pas dire si c'est pratique ou pas, mais si c'était à refaire, je pense que j'en mettrais un. coucou

#36  >22-05-2014 16:31:05

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ah mais je suis d'accord avec vous pour les modes à ne pas suivre. Je vous dis pas dans dix ans !
Crédence en stratifié, ça pourrait être une idée. Je partirais sur du clair alors, comme le plan de travail.
Les plans de travail foncés on voit de suite les rayures.

Sharon tes deux cuisines sont vraiment dans le même esprit. Tu aurais voulu le faire exprès, tu n'aurais pas fait mieux !

D'accord avec toi Sarah pour l'évier sous la fenêtre et pour la poubelle sous l'évier

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#37  >22-05-2014 18:52:48

sharon
Légende du forum

Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

Linoa a écrit:

Ah mais je suis d'accord avec vous pour les modes à ne pas suivre. Je vous dis pas dans dix ans !
Crédence en stratifié, ça pourrait être une idée. Je partirais sur du clair alors, comme le plan de travail.
Les plans de travail foncés on voit de suite les rayures.

Sharon tes deux cuisines sont vraiment dans le même esprit. Tu aurais voulu le faire exprès, tu n'aurais pas fait mieux !

D'accord avec toi Sarah pour l'évier sous la fenêtre et pour la poubelle sous l'évier

Oui ! c'est ce que je me suis dit quand j'ai visité !  big_smile

#38  >22-05-2014 19:19:14

cassandre
Légende du forum

Lieu: Franconville val d'oise
Les créations de cassandre
Site web

Réponse de cassandre

attention à ne pas mettre le four près du frigo...perte énorme d'énergie...ton frigo se déclenchera plus souvent pour garder la température... confus
La crédence super moi j'ai ça depuis 8 ans et parfait...l'évier sous une fenêtre lave vaisselle à coté et sous l'évier la poubelle... extra
Bien sur le casserolier c'est génial il en faudrait même deux... lol
Eh super cuisine soso...j'adore. quoi

#39  >22-05-2014 19:31:19

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

alors moi aussi j'ai 2 bacs à vaisselle et 2 petites poubelles sous l'évier,
mais le jour ou je change, je ne remets pas les poubelles
car ça sent pas bon, c'est chiant à nettoyer et pas beaucoup de place!!!

merci Cassandre, ça fait un moment qu'elle est là!!!
coucou

#40  >22-05-2014 21:45:12

pukram
Modératrice

Lieu: Ehningen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

Chez moi, modern et super clair...

http://img15.hostingpics.net/pics/900143IMG2842.jpg

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#41  >22-05-2014 21:50:49

pukram
Modératrice

Lieu: Ehningen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

Et la plaque de caisson, 80cm au lieu des 60cm standards et crois moi ca vaut trop le sircout! C nettement plus pratique smile
Et aussi pres de la plaque y'a un petit rond visible sur la photo... c'est une multiprise electrique qui se sort vers le haut... mega pratique pour mixeur & co!

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#42  >22-05-2014 22:30:02

cassandre
Légende du forum

Lieu: Franconville val d'oise
Les créations de cassandre
Site web

Réponse de cassandre

c'est la grande classe ta cuisine Pukram... extra

#43  >22-05-2014 22:36:53

cassetet
Légende du forum

Lieu: Liège (Belgique)
Les créations de cassetet
Site web

Réponse de cassetet

J'ai travaillé 3 ans chez un cuisiniste et des plans, j'en ai fais pas mal. si tu veux quand tu auras les plans de ta cuisine, tu peux me l'envoyer par mp et je regarderai ce que je peux faire. Je mettrai aussi des photos de ma cuisine actuelle: elle fait maximum 5 m² (oui oui, vous avez bien lu!!) et elle est opérationnelle...
Je te conseille quand même de prendre un évier avec 2 bacs et, si possible, des bacs profonds car quand tu dois laver une marmite, c'est la galère dans un bac qui n'est pas très profond. Et si tu peux prendre un mitigeur avec une douchette, c'est bien pratique aussi même si c'est un peu plus cher qu'un mitigeur normal, on garde quand même sa cuisine pendant quelques années... Je réfléchis aux conseils suivants que je peux te donner...

bikou  bikou  bikou
Isabelle
Mon blog? ici: http://cassetet.canalblog.com

#44  >23-05-2014 05:54:56

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

La classe ta cuisine Pukram, très moderne.
La plaque de cuisson, je ne prendrais pas vitrocéramique, mais 3 gaz et un électrique. Du coup est-ce que 80 cm ça vaut toujours le coup ?

Cassetet merci beaucoup pour ton aide. Je vais faire mieux, je mettrais le plan carrément ici pour avoir votre   avis à toutes. Si tu arrives à rendre une cuisine de 5m2 fonctionnelle, tu es une pro du Tetris !
Pour la douchette, je me demandais à quoi ça sert exactement ?

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#45  >23-05-2014 14:14:18

Kayoverre
Grand maître perleur

Les créations de Kayoverre
Site web

Réponse de Kayoverre

Linoa j'ai remis les photos sur mon post d'hier (il y a eu un bug sur hostingpics ...)

Je suis d'accord également sur le fait d'avoir un grand bac c'est bien pratique certaine fois !
Et sinon pour la cuisson je suis à l'induction depuis plusieurs années, c'est le mieux je trouve (et la plaque super facile à nettoyer, contrairement au gaz ...)

coucou

Kayo.
[url]http://www.perle-kayo.com[/url] Boutique de perles et d'apprêts en ligne
[url]http://perles-et-bijoux-de-fees.blogspot.fr/[/url] Blog de la Boutique de Perles de Petit Mars (44390)

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione