Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-09-2006 10:15:08

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Yolande

je lance cette discussion car chacun ou chacune nous avons une petite histoire sur le choix des prénoms de nos enfants et pour celles qui n'ont pas encore d'enfants et bien nous dire si déjà elles ont une peite idée.
Moi j'ai prénomé ma fille Myriam, l'histoire j'adore le prénom Marie mais beaucoup trop commun à mon goût, et puis mon mari est d'origine Kabyle par son père donc il a un prénom d'origine arabe (Rachid), comme je trouvais le prénom Myriam très joli et de plus qu'il est d'origine hébraique, je me suis dis faisons un petit mélange dans la famille des prénoms. Et je précise que ma fille adore son prénom car elle n'a pas rencontré d'autres Myriam pendant son scolarité et encore aujourd'hui qu'elle est en fac, parmi ses copines elle est la seule à s'appeler par ce prénom.

Maintenant à vous

Dernière modification par Yolande (15-09-2006 10:17:14)

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

15-09-2006 10:15:08

Annonces

#2  >15-09-2006 10:31:09

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

et bien ma première fille s'appelle sigrid et j'avais ce prénom sur un livre quand j'étais très jeune je devais avoir 15 ans et j'ai dit si j'ai une fille elle s'appellera sigrid, le papa était prévenu et il n'avait pas le choix , pour l'instant elle n'a rencontré personne se prénommant ainsi et quand on lui demande comment elle s'appelle les gens ont du mal et font vite le rapprochement avec ingrid même mon beau père écorche encore son prénom et elle a 8 ans!

pour la deuxième qui s'appelle maëlle et c'est mon mari qui a trouvé ce prénom sur internet et il nous a plu
voilà pour ma petite histoire

#3  >15-09-2006 10:50:40

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Moi ma fille s'appelle Kimberley, c'est le nom d'une ville en Afrique du Sud et d'une mine de diamant. Mon ami etant allé vivre la bas pendant quelques moi a voulu que sa fille ait un prenom ayant un rapport avec l'Afrique du sud. Elle n'a jamais rencontre de personnes ayant le meme prenom qu'elle.
Mon fils s'appelle Dylan, on a voulu un prenom a consonance Anglaise car mon ami a du sang Irlandais dans les veines! Et j'ai prefere Dylan à Brian, qui est son 2eme prenom.
Tout le monde croit que ces prenoms sortent des sitcoms americains su style Melrose place ou Beverly Hills mais ca nous fait rager d'entendre ca!!!!!! ALors non ca vient pas de la!!!!!!

#4  >15-09-2006 11:00:27

Fa
Grand maître perleur

Lieu: Ambresin
Les créations de Fa
Site web

Réponse de Fa

Moi ma fille s'appelle Maëlle, moi j'ai adoré toute suite ptdr ptdr car il n'est pas très commun.  Par contre mon mari comme ce prénom peut aussi bien aller à un garçon n'était pas très pour sad. Nous avions plusieurs prénom. Alors j'ai écrit un prénom sur chaque petit papier et il a tiré au sort bien entendu j'ai croisée les doigts pour que se soit Maëlle et bingo big_smile zarb, j'ai eu le prénom que je préfèrai.

Fa tongue

#5  >15-09-2006 11:06:59

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

moi mon premier fils c'est corentin je voulais l'appeler quentin mais trop répondu à l'époque donc mon mari voulait un prénom breton alors c'est ou hemerique ou corentin comme je trouvait hemerique affreux le choix fût corentin quand au deuxième c'est lucas j'avais regardée un film avec un beau mec qui s'appelait lucas et comme je trouvais ce prénom doux ni 1 ni 2 ce fût lucas voilà tongue

Dernière modification par laren1 (15-09-2006 11:07:18)

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#6  >15-09-2006 11:11:40

Ange
Perleur connaisseur

Lieu: Castelmaurou (31)
Les créations de Ange

Réponse de Ange

Ayant de prévue de finir mes études avant d'avoir des enfants (donc dans 6 ans !), je ne me suis pas trop penchée sur la question mais j'aime beaucoup les prénoms anciens, voir du Moyen-Age....On en croise pas trop dans la rue !!!

#7  >15-09-2006 11:43:31

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

Alors moi, toujours pas de bambins à l'horizon, mais mes prénoms préférés sont charles et louis..... demandez pas pourquoi: j'adore....
Le hic, c'est que mon fiancé est dénommé Perrault, alors Charles, je peux oublier ( imaginez qu'il soit totalement naze en rédaction, la honte, et sa tête en cours de littérature....) et louis, bin le meilleur pote de mon homme, accessoirement témoin au mariage s'appelle..... Louis Perrot..... alors ça craint aussi...
Mais je ne désespère pas: mes parents voulaient appeler leur fil Théophile mais on pas pu car mon nom de famille est Gautier.... et c'est devenu Timothée que j'aime encore plus.....
Et puis c'est bien les prénoms originaux.... je sais pas où mes parents sont aller chercher le mien, mais je l'adooooore..... ça donne l'impression d'être vraiment unique!!!

#8  >15-09-2006 11:43:33

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Comme quoi par exemple? Parce que j'en ai pas du moyen age qui me viennent a l'esprit la tout de suite!

#9  >15-09-2006 12:28:23

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

mon premier fils s'appelle Maxime c'est un prénom que nous aimions tous les deux, sans vraiment savoir dire pourquoi.

Le deuxième ce fut plut compliqué, je voulais l'appeler Léo mais mon mari n'a jamais voulu (a vrai dire j'aimais beaucoup les Théo Hugo et consorts mais vu que c'était la grande mode, j'avais des collègues qui avait déja choisi ces prénoms) je voulais un prénom court, nous avons donc opté pour Arno (prénom commun mais original dans son écriture) et nous ne regrettons pas.

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#10  >15-09-2006 12:29:53

bosco62
Légende du forum

Lieu: arras
Les créations de bosco62

Réponse de bosco62

je suis actuellement enceinte et mon mari et moi ne sommes pas du tout d'accord sur les prénoms que puis je faire??????????????????

#11  >15-09-2006 12:39:46

Fa
Grand maître perleur

Lieu: Ambresin
Les créations de Fa
Site web

Réponse de Fa

Et bien bosco62, tu peux faire comme j'ai fait. Tu prends plusieurs prénom et tu tires au sort.

Fa tongue

#12  >15-09-2006 12:41:49

bosco62
Légende du forum

Lieu: arras
Les créations de bosco62

Réponse de bosco62

on sera décu l'un l'autre c'est sur on finira bien par en trouver un mais je te remercie c'est une bonne idée

#13  >15-09-2006 13:10:10

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

surtout, gardez toutes vos idées sur une feuille de papier, notez tout, car on peut changer d'avis et ne plus se souvenir d'un prénom quand on change d'avis, c'est rageant pour l'autre....
Vous allez trouver un prénom, sur de sur... si tu veux des idées, tu peux nous faire un tableau de ce que tu veux, ce que ton mari veux... on trouvera peut être avc une regard extérieur des idées qui vous plairaient à tous les deux!!!

#14  >15-09-2006 13:22:07

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

prune a écrit:

Alors moi, toujours pas de bambins à l'horizon, mais mes prénoms préférés sont charles et louis..... demandez pas pourquoi: j'adore....
Le hic, c'est que mon fiancé est dénommé Perrault, alors Charles, je peux oublier ( imaginez qu'il soit totalement naze en rédaction, la honte, et sa tête en cours de littérature....) et louis, bin le meilleur pote de mon homme, accessoirement témoin au mariage s'appelle..... Louis Perrot..... alors ça craint aussi...
Mais je ne désespère pas: mes parents voulaient appeler leur fil Théophile mais on pas pu car mon nom de famille est Gautier.... et c'est devenu Timothée que j'aime encore plus.....
Et puis c'est bien les prénoms originaux.... je sais pas où mes parents sont aller chercher le mien, mais je l'adooooore..... ça donne l'impression d'être vraiment unique!!!

elle est tout marrante ton histoire et pleine de coincidence wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#15  >15-09-2006 15:24:45

kikine
Légende du forum

Lieu: dordogne
Les créations de kikine

Réponse de kikine

et bien moi mon ainé c'est Cyril et le second Maxime, mon mari et moi avions plusieurs prenom mmais jamais les même alors on a pris un calendrier et c'est les deux prenom sur lesquels nous sommes  tombés d'accord.

il faut dire les choses quand il est encore temps
kikine

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse bracelet Collier Bois & Corne, une création de Ippon Bracelet Vanille Cassis, une création de sharon Collier Feu Follet, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles bleues orientales, une création de Esmeraldads