Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
BONJOUR,
j'aimerais connaître la différence entre les toupies en crital de boheme et les swaroky ? A l'aide - Merci
je pense qu'il s'agit de différence de qualité mais il me semblait que le cristal de bohème c'était pour les facettes 
Oui moi aussi je crois que le bohème n'est utilisé que pour les facettes....
Je suis vraiment une débutante, je voulais poser la question concernant les FACETTES
JE SUIS DESOLEE DE L'erreur.
Pouvez me répondre
Merci
La différence : les facettes sont en cristal de bohème et les swaroskies ce ne sont que des toupies
Et non il existe aussi des toupies en cristal de boheme!
Alors la difference, le cristal de boheme, c'est du verre, le cristal de Swarovski, c'est du cristal. La qualite n'est pas du tout la meme, le Swarovski tient beaucoup mieux et les perles ne perdent pas de leur couleur, ce qui peut etre le cas avec le cristal de boheme.
Donc pour fabriquer des bijoux de bonne qualite, il te faut des facettes de boheme pour faire le dessous de tes bagues par exemple et des toupies en cristal de Swarovski, evite de prendre des toupies en boheme car la qualite est vraiment moins bonne, meme si le prix est plus attractif!
Je me permets une petite incruste dans la conversation pour dire que l'un de mes fournisseurs fait des toupies en cristal de Bohème qui sont de très belle qualité et dont les couleurs tiennent très bien. Elle n'ont pas le même éclat que les Swaro mais tant qu'elles sont teintées dans la masse il n'y a pas de problème de couleur.
Elles sont un peu plus éclatantes que les facettes parcequ'elles sont taillées à la machine ce qui leur fait des arêtes plus vives et renvoient donc plus la lumière.
Ceci dit il existe finalement peu de différence de prix avec les Swarovski alors il serait dommage de se passer de l'éclat incomparable du cristal Autrichien!!
ne t'inquète pas leonardo du fera le
une prochaine fois

merci pourles infos les filles 
Moi je triche: j'achète des toupies de moins bonne qualité et j'ajoute quelques Swaros pour l'éclat
Ni vu ni connu 
Les swaro sont des perles d'Autriche et sont taillées.
Les bohèmes sont des perles tchèques et sont moulées.
Du moins, d'après ce que j'ai lu.
Zatloukal a écrit:
Moi je triche: j'achète des toupies de moins bonne qualité et j'ajoute quelques Swaros pour l'éclat
Ni vu ni connu
idem

oh la coquine 
| Sujets proches de Toupies Cristal De Boheme/swarosky | Partenaires |
|---|---|
|
|