Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >15-09-2006 22:35:09

k2dsamia
Légende du forum

Lieu: bruxelles
Les créations de k2dsamia

Réponse de k2dsamia

hihihihihi ben vi j'ai pas trop les moyens et j'ai pas envi de bosser,car avec les études c'est dur dur pour mon corps (je suis fainéante) langue ptdr bikou

Il faut bien faire et se laisser braire!!!

15-09-2006 22:35:09

Annonces

#17  >15-09-2006 23:34:46

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Mais K2, les jeunes et moins jeunes qui font des études sont tout sauf des fainéants. Maintenant, il y en a qui n'ont pas le choix mais leur parcours est souvent plus long et plus difficile.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#18  >15-09-2006 23:35:48

k2dsamia
Légende du forum

Lieu: bruxelles
Les créations de k2dsamia

Réponse de k2dsamia

marif91 a écrit:

Mais K2, les jeunes et moins jeunes qui font des études sont tout sauf des fainéants. Maintenant, il y en a qui n'ont pas le choix mais leur parcours est souvent plus long et plus difficile.

oui c'est vrai big_smile bikou

Il faut bien faire et se laisser braire!!!

#19  >19-09-2006 13:45:34

Caroline et Cie
Perleur connaisseur

Les créations de Caroline et Cie
Site web

Réponse de Caroline et Cie

marif91 a écrit:

Les swaro sont des perles d'Autriche et sont taillées.
Les bohèmes sont des perles tchèques et sont moulées.

Du moins, d'après ce que j'ai lu.

Les Swaro sont effectivement taillées (à la machine par un système breveté: ultra précis. )
Les "bohèmes" ou plutôt en verre de Bohème:
-Si elles sont à facettes sont taillées et polies à la chaleur dans des sortes de gros fours genre tambours de machine à laver.
-Peuvent être soufflées à la bouche ou travaillées "à la lampe" (au chalumeau)artisanalement, une par une.
-Ou bien moulées effectivement et ce sont les moins chères car le procédé est plus industriel et les étapes de traitement moins nombreuses.

Petit rajout: Attention si vous voyez la mention "coated" ça veut dire que la couleur a été rajoutée après la fabrication par teinture ou laquage, cela peut donner des perles de très bonne qualité mais qui sont tout de même plus fragiles que les autres qui seraient teintées dans la masse...

Bon bah voilà j'ai encore étalé ma science mais bon...plus on connait les perles et plus on apprécie leur valeur et c'est dommage qu'on ne trouve pas plus d'infos sur les produits quand on les achète!

#20  >20-09-2006 15:47:45

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

moi j'aime bien quand tu étales ta science caroline extra

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#21  >20-09-2006 21:15:40

cosmos
Légende du forum

Lieu: OISE-60
Les créations de cosmos
Site web

Réponse de cosmos

extra
Merci pour toutes ces réponses et notament les explications de Caroline & Cie
j'en sais un peu plus sur les toupies
reflexion

#22  >20-09-2006 22:48:45

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Et bien, j'ai appris plein de choses. Merci à vous. extra

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#23  >23-09-2006 21:27:32

mamyanna
Nouvelle popine

Lieu: Moselle
Les créations de mamyanna
Site web

Réponse de mamyanna

quoi
Quelques précisions que je vous apporte aussi concernant le cristal de Swarovski et quelques liens utiles ...
Le cristal de Swarovski est fabriqué uniquement par la grande firme que nous connaissons, il faut savoir que la fabrication de ce cristal, qui contient un taux beaucoup plus important que n'importe quel cristal et sa découpe est aussi réalisée selon un procédé exlusif et tenu ultra secret...
On trouve malheureusement beaucoup de "contrefaçon" qui provient de chine , de turquie et autres pays...
Même quand vous achetez du faux swaro "en le sachant" vous payez malheureusement encore trop cher votre produit (on peux trouver 1200 toupies pour 10 dollars" .
La différence est effectivement dans la qualité de la "découpe" (les imitations sont souvent plus grossières et irrégulières) mais aussi dans la durée...
Une perle Swarovski (toupie) peut rester brillante pendant 4,5, voire 10 ans .....
Une imitation sera très vite terne et ébréchée....
Autre astuce pour savoir si vous achetez du Swaro...Sur les "grosses" perles comme les étoiles ou les feuilles vous pouvez voir par transparence le logo Swarovski , incrusté au laser dans la perle....
En ce qui concerne les liens.... en voici un vers le site officiel français... et vers le site des états unis....   Régalez vous...big_smile

Dernière modification par mamyanna (23-09-2006 21:43:57)

Chaque femme à l'âme d'une Fée, cherche et tu trouvera ton potentiel ...   Je peux t'aider il suffit de m'ajouter dans la liste de tes contacts mns

#24  >23-09-2006 21:39:53

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

eh bien je ne savais pas tout cela merci les filles pour toutes ces précisions wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#25  >23-09-2006 23:04:36

tataketty
Castafiore du forum

Lieu: GIRONDE (33)
Les créations de tataketty

Réponse de tataketty

bravo merci aux perleuses qui sont des puits d'informations   c'est extra  big_smile big_smile big_smile

véro  (tata de ketty)(grand-tata de trognon et d'un nouveau trognon... mdrr)

#26  >24-09-2006 09:31:48

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Caroline et Cie a écrit:

marif91 a écrit:

Les Swaro sont effectivement taillées (à la machine par un système breveté: ultra précis. )
Les "bohèmes" ou plutôt en verre de Bohème:
-Si elles sont à facettes sont taillées et polies à la chaleur dans des sortes de gros fours genre tambours de machine à laver.
-Peuvent être soufflées à la bouche ou travaillées "à la lampe" (au chalumeau)artisanalement, une par une.
-Ou bien moulées effectivement et ce sont les moins chères car le procédé est plus industriel et les étapes de traitement moins nombreuses.

Petit rajout: Attention si vous voyez la mention "coated" ça veut dire que la couleur a été rajoutée après la fabrication par teinture ou laquage, cela peut donner des perles de très bonne qualité mais qui sont tout de même plus fragiles que les autres qui seraient teintées dans la masse...

merci pour tes explications et les p'tits conseils! smile

Bon bah voilà j'ai encore étalé ma science mais bon...plus on connait les perles et plus on apprécie leur valeur et c'est dommage qu'on ne trouve pas plus d'infos sur les produits quand on les achète!

on est bien ici
Nicky

#27  >24-09-2006 13:18:04

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

merci extra

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#28  >10-10-2006 10:38:27

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Bonjour,

Je me permets une nouvelle réponse wink
Les facettes de Bohème sont en verre.
Mais il existe aussi des toupies en cristal de Bohème. L'intérêt de ces perles est que l'on peut trouver de nouveaux coloris qui n'existent pas chez Swarovski. A couleur égale, vu le peu de différence de prix mieux vaut effectivement choisir Swaro.
Encore autre chose le coating, ou revêtement de surface, correspond par exemple au revêtement AB chez Swaro. Il existe également des distributeurs officiels Swarovski qui appliquent eux mêmes un coating sur une base de toupie Swaro crystal. Ce qui nous permet d'enrichir encore notre palette de couleurs wink

Voilà, bisous smile

#29  >10-10-2006 19:07:03

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

marif91 a écrit:

Vive les tchèques!

#30  >12-10-2006 12:53:17

Gillou62
Légende du forum

Lieu: VERQUIGNEUL (62)
Les créations de Gillou62
Site web

Réponse de Gillou62

Les perles tchèques sont effectivement des perles en verre. En fait, elles ne contiennent pas les mêmes composants que le cristal. On pourrait dire que c'est un "cristal" de moins bonne qualité.
L 'appellation cristal de bohème existe aussi. Ce cristal n'à rien à voir avec Swarovski qui nous propose un cristal de trés bonne qualité : brillance, resistance dans le temps...

Pour être sur d'acheter des composants en cristal de Swarovski, il y a effectivement un poinçon à l'intérieur des plus grosses pierres à savoir :
- le cygne pour les cristal des bijoutiers.
- une petite "pyramide" pour le cristal vendu sur les sites. Cette pyramide, en fait vous indique qu'il s'agit bien de Swaro et que les composants font partie de la gamme luminaire. En fait, à la base, ils sont utilisés pour la décoration de lustres, de lampes...

http://www.cristalissima.com
La boutique qui se met au service de ses clients

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande