Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Dans notre week end toulousain, j'ai appris entre autres à sertir un Rivoli
Le voici
Il est de toute beauté ! et les rocailles autour superbement assorties aux reflets du rivoli
Je l'ai vu ce matin sur pint il est superbe
Merci mes copinettes. Le Rivoli est soit rose pâle, soit vert pâle, ça dépend de la façon dont on le tient.
J'ai un souci, j'aimerais bien en faire une bague, mais avec son cul pointu, je vois pas comment faire
Ça existe les supports de bague qui prennent les culs pointus ?
super beau!!!
si tu veux en faire une bague, je dirais qu'il faut faire un anneau en pelote!!!
waouw tu n'as pas perdu ton temps ce jour là !! très très réussi à tout point de vue, chapeau bas
pour les culs pointus j'ai déjà vu des bases de bagues pour ça mais par contre je ne me souviens pas où désolée
je continue à me creuser la tête ça me reviendra peut être...
Linoa a écrit:
Merci mes copinettes. Le Rivoli est soit rose pâle, soit vert pâle, ça dépend de la façon dont on le tient.
J'ai un souci, j'aimerais bien en faire une bague, mais avec son cul pointu, je vois pas comment faire
Ça existe les supports de bague qui prennent les culs pointus ?
Magnifique ton rivoli avec ces mélanges de vert et de rose...
Alors pour le "cul pointu" de ton rivoli, tu peux peut-être adapter un serti comme celui qu'on voit ici sur les bagues de Peetje: http://peetjes.canalblog.com/archives/2 … 69846.html
... et voici le schéma: http://peetjes.canalblog.com/archives/2 … 83584.html
Certes, ça fait une certaine hauteur mais je trouve ça chouette...
Dernière modification par cassetet (03-01-2014 17:17:35)
C'est rigolo comme idée mais je trouve qu'on ne voit plus trop le Rivoli, c'est dommage
superbe sertissage, bravo!!
pour le pb de la pointe - qui va etre vraiment agacant sur le doigt qd la bague est portee - il faut faire un rang dessous en facettes 3mm de facon a elever un peu la base - sais pas si tu me comprends...
Non ma belle, j'ai rien compris
Désolée
Je fais concurrence à Chevy pour la tarte tatin de l'année 2014
Tu es une bonne élève! Le résultat est magnifique!
magnifique sertissage et le choix de couleurs est judicieux