Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >28-10-2013 19:05:38

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Linoa

Coucou les filles, notre rencontre du 30 novembre approche à grands pas et je voudrais faire le point avec vous.

Tout d'abord, la récap des participantes, dites moi si j'ai bon :
Coco + 2 copines
Illyperles
Chevy
Moi

On serait donc 6, donc on pourra faire notre petite journée perlousage chez moi. J'habite dans le quartier Borderouge, au Nord de Toulouse

Ensuite, Chevy arrive vers 11h45 à la gare Matabiau et j'irai la chercher en métro. Il faudra donc que je parte de chez moi vers 11h10.
Donc les filles, vous pouvez venir le matin sans problème, mais je vous abandonnerais le temps d'aller chercher la pitchoune. Si j'ai bien compris vous allez venir en voiture
Si vous venez le matin, je vous propose, dès qu'on revient de la gare avec Chevy, qu'on se fasse un repas à la bonne franquette à la maison. Si je peux, je ferais des pizzas /cakes/quiches.

Et bien sûr perlousage /papotage tout l'après midi

Le programme n'est pas fermé du tout, c'est juste une proposition. Mon seul impératif est d'aller chercher Chevy à la gare

Il me tarde !

À vos claviers !

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#2  >28-10-2013 20:19:13

illyperles
Perleur passionné

Les créations de illyperles

Réponse de illyperles

Je peux faire des cakes pops orange chocolat ou citron chocolat. Tu nous donneras ton adresse. Je ne sais pas si on peut envoyer des messages privés sur le forum, car la je suis sur mon telephone en vacances dans le cantal et pas d'internet avant mon retour dimanche.

#3  >28-10-2013 21:08:00

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

T'inquiète pas, c'est pas urgent, la rencontre est dans un mois. Ça peut attendre ton retour tranquille dimanche. On ne peut pas envoyer de MP via le fofo, seulement des mails

Miam miam des cakes au chocolat slurp

#4  >28-10-2013 22:35:39

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Pour c'est ok extra  Je vais voir si je peux pas faire des petits feuilletés à amener samedi. Pas spécialment besoin d'être au frais. Je te dirais big_smile
bikou

Que la vie te protège mon "loulou"....

#5  >03-11-2013 15:57:37

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

On va pas maigrir je sens  fifilles
Coco, si tu passes par là, tu peux me confirmer si tu viens bien avec deux amies ?

Et sinon vous voulez venir le matin avant que je parte chercher Chevy ? Ce sera avec plaisir, à partir de 10h00 c'est faisable sans problèmes

#6  >03-11-2013 16:26:54

Coco
Légende du forum

Lieu: Tarn et Garonne
Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

Hélas, trois fois hélas, les deux copines ne viendront pas. Elles, ce sera pour une autre fois. Mais moi je viens. Je profiterai de la voiture  et de la compagnie d'Illy. Tu veux que je prépare une entrée ? Une petite salade composée par exemple ? Comme ça, tu n'auras que le plat de résistance à prévoir. On aura déjà le dessert avec les cakes au chocolat, slurp !

Dernière modification par Coco (03-11-2013 16:28:12)

#7  >03-11-2013 16:36:23

Laura 12
Grand maître perleur

Lieu: Yvelines
Les créations de Laura 12
Site web

Réponse de Laura 12

Coco, je crois que tu aimes les cakes au chocolats!!!!!! ptdr  fifilles

Je plaisante!!!

Mon papi est né à Toulouse, la ville rose! smile

#8  >03-11-2013 16:50:32

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ah ben du coup on sera que 4 alors ? On va encore moins maigrir  fifilles Ce sera parfait la salade composée Coco
Moi je vous fais quoi ? Quiches, pizzas, cakes ? Vous faites des allergies alimentaires ?
Je vais faire un de mes plats sans viande car Chevy n'en mange pas

Coco, Illyperles, dites moi à quelle heure vous venez dès que vous pouvez, d'accord ?

Dernière modification par Linoa (03-11-2013 16:50:59)

#9  >03-11-2013 19:43:48

Coco
Légende du forum

Lieu: Tarn et Garonne
Les créations de Coco
Site web

Réponse de Coco

Moi, tout me va. J'aime tout en préparation avec une pâte.

Ah oui, j'avais demandé si vous vouliez approfondir une technique pendant que je suis là (que je sache pour vous préparer les schémas). On va voir la spirale crochetée avec Chevy. Vous voulez voir une spirale peyote avec des R11 (celle que j'ai faite pour le bijou de Linoa) ? Ou autre chose, comme vous le souhaitez.

#10  >03-11-2013 19:57:59

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

Oh là là, c'est vraiment sympa extra . Rien que de vous lire je me régale du déroulement de vos préparatifs. Dommage  roll qu'il n'y ai rien de prévu sur Paris. A bientôt de suivre les épisodes.
langue  coucou

#11  >03-11-2013 21:12:46

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Ah oui, bonne idée Coco, je trouve la spirale du collier très jolie. J'adorerais apprendre  extra
Moi je vais montrer le serti à Chevy, mais je ne sais faire que le sertissage collé, appris avec le tuto d'Océanie

#12  >03-11-2013 21:20:50

Sylcia
Légende du forum

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

extra  extra  extra  extra
Un peu de patience, un mois ça passe vite!!!

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#13  >04-11-2013 17:43:56

illyperles
Perleur passionné

Les créations de illyperles

Réponse de illyperles

Je me souviens plus quelle heure tu vas à la gare, Linoa. Car j'ai qu'une heure de route pour venir. On peut y être quand tu préfère.
Donc normalement cake pops, sauf si je manque de temps car j'attends mon planning (je rentre en formation fin du mois), si non se sera gâteau de tout manière.
Ok pour apprendre la spiral, je crois que c'est en crochet... Je sais faire mais qu'avec des grosses perles. Par contre faire une liste de matériel qu'il faut (type de fil, perles, crochet...)
J'ai hâte... depuis le temps que je n'ai pas fait de rencontre.

#14  >04-11-2013 18:48:36

Linoa
Légende du forum

Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Je pars de  chez moi vers 11h10. Si vous voulez venir le matin, vous pouvez vers  10h00. Je vous confierais la maison le temps d'aller à la gare.. On sera revenues vers 12h30
Ça vous laisserait le temps de vous installer tranquillement et de vous reposer un peu

#15  >04-11-2013 18:55:35

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Tout est ok pour moi. Je suis gênée Linoa que tu fasses sans viande que pour moi timide  mais c'est gentil smile
Ok pour les technique extra 
Lister ce qu'on a besoin.

Une allergie pour moi  le KIWI et tout ce qui a touché le kiwi confus  pleure

Que la vie te protège mon "loulou"....

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione