Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >11-02-2006 20:06:15

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Ippon

Lorsque je fais un collier en fil cablé, je n'arrive jamais à couper au  raz de la perle à écraser le fil de trop, il reste toujours quelques mm de fil cablé qui risque de piquer dans le cou
Auriez vous une technique à me proposer ? l'outil à utiliser !
Merci les perles de votre aide
Bonne soirée à toutes

11-02-2006 20:06:15

Annonces

#2  >11-02-2006 20:25:02

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

deux petites astuces de mon cote:
- soit tu as enfile une autre perle a ecraser que tu viens alors ecraser pour couvrir le cable une fois coupé zarb
- soit tu utilises des cache-noeuds qui couvrent alors la fin du fil et la perle a ecraser - c beaucoup plus joli et mieux fini.
voila, esperant que ca t'aidera!

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#3  >11-02-2006 23:24:31

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Merci beaucoup pukram pour tes excellentes astuces, je n'avais pensé ni à l'une ni à l'autre après une longue réflexion pourtant, c'est dur de débuter surtout que je ne suis pas vraiment une manuelle, mais j'adore  faire des colliers pour offrir, merci de me faire partager ton expérience, c'est super d'avoir ce forum
Cordialement

#4  >12-02-2006 11:05:10

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

je n'ai pas encore utilisé de cache noeuds, mais j'opte pour ta première astuce wink

#5  >12-02-2006 11:18:48

ludybulle
Perleur novice

Les créations de ludybulle

Réponse de ludybulle

les cache noeuds, c'est top, et question finition, ca fait tout de suite plus chic. Moi c'est ce que j'utilise, et c'est très simple (même si j'en ai cassé quelques uns au début wink )

#6  >12-02-2006 11:39:17

jeunemaman
Pro de la perle!

Lieu: Oullins (Rhône)
Les créations de jeunemaman

Réponse de jeunemaman

Moi j'ai déjà utilisé les caches noeuds mais avec du fil nylon. C'est pas compliqué à utilisé et ça permet de bien terminé le travail, ça ne donne pas une impression de "baclé".

A bientôt et bon perlage !

Angélique

#7  >14-02-2006 23:24:16

Perle_blanche
Grand maître perleur

Lieu: Alsace (67)
Les créations de Perle_blanche

Réponse de Perle_blanche

J'avais le même problème et c'est vrai que ça pique énormément dans le cou...

Moi je n'ai jamais utilisé de cache noeud mais ça a l'air d'être une bonne idée.

Ma technique consistait à enfiler la perle à écraser et ensuite lorsque je coupais le reste du fil, je ne le coupais pas à ras, je laissais environ 1 mm et j'utilisais des ciseaux bien tranchants afin que les espèces de fils qui se trouvent à l'intérieur du câble soient bien coupé... Il faut recoupé une deuxième, voir une troisième fois si beoisn est ! Et après ça pique plus !

Je sais pas si t'as tout compris ce que je viens d'expliquer mais voilà ma technique !! big_smile

OOoo°° Perle Blanche °°ooOO    bienvenue

#8  >15-02-2006 21:47:45

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Merci à toutes pour vos réponses, je note que toutes vos idéees sont  interessantes, votre expérience est irremplaçable,  C'est super d'etre épaulée quand on débute
Bonne soirée à toutes

#9  >16-02-2006 17:01:21

Perle_blanche
Grand maître perleur

Lieu: Alsace (67)
Les créations de Perle_blanche

Réponse de Perle_blanche

Ippon a écrit:

Merci à toutes pour vos réponses, je note que toutes vos idéees sont  interessantes, votre expérience est irremplaçable,  C'est super d'etre épaulée quand on débute
Bonne soirée à toutes

Ben de rien !! On est toutes avec toi !! lol

OOoo°° Perle Blanche °°ooOO    bienvenue

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon