Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Lorsque je fais un collier en fil cablé, je n'arrive jamais à couper au raz de la perle à écraser le fil de trop, il reste toujours quelques mm de fil cablé qui risque de piquer dans le cou
Auriez vous une technique à me proposer ? l'outil à utiliser !
Merci les perles de votre aide
Bonne soirée à toutes
deux petites astuces de mon cote:
- soit tu as enfile une autre perle a ecraser que tu viens alors ecraser pour couvrir le cable une fois coupé 
- soit tu utilises des cache-noeuds qui couvrent alors la fin du fil et la perle a ecraser - c beaucoup plus joli et mieux fini.
voila, esperant que ca t'aidera!
Merci beaucoup pukram pour tes excellentes astuces, je n'avais pensé ni à l'une ni à l'autre après une longue réflexion pourtant, c'est dur de débuter surtout que je ne suis pas vraiment une manuelle, mais j'adore faire des colliers pour offrir, merci de me faire partager ton expérience, c'est super d'avoir ce forum
Cordialement
je n'ai pas encore utilisé de cache noeuds, mais j'opte pour ta première astuce 
les cache noeuds, c'est top, et question finition, ca fait tout de suite plus chic. Moi c'est ce que j'utilise, et c'est très simple (même si j'en ai cassé quelques uns au début
)
Moi j'ai déjà utilisé les caches noeuds mais avec du fil nylon. C'est pas compliqué à utilisé et ça permet de bien terminé le travail, ça ne donne pas une impression de "baclé".
J'avais le même problème et c'est vrai que ça pique énormément dans le cou...
Moi je n'ai jamais utilisé de cache noeud mais ça a l'air d'être une bonne idée.
Ma technique consistait à enfiler la perle à écraser et ensuite lorsque je coupais le reste du fil, je ne le coupais pas à ras, je laissais environ 1 mm et j'utilisais des ciseaux bien tranchants afin que les espèces de fils qui se trouvent à l'intérieur du câble soient bien coupé... Il faut recoupé une deuxième, voir une troisième fois si beoisn est ! Et après ça pique plus !
Je sais pas si t'as tout compris ce que je viens d'expliquer mais voilà ma technique !! 

Merci à toutes pour vos réponses, je note que toutes vos idéees sont interessantes, votre expérience est irremplaçable, C'est super d'etre épaulée quand on débute
Bonne soirée à toutes
Ippon a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses, je note que toutes vos idéees sont interessantes, votre expérience est irremplaçable, C'est super d'etre épaulée quand on débute
Bonne soirée à toutes
Ben de rien !! On est toutes avec toi !!