Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
hello,
et bien moi en fait de ce que je vois sur cette photo ça ressemble un peu a un bracelet que j'aqi deja fait sauf que la en plus tu as des strass sur le dessus.
Si tu veux je t'envoi la photo de mon bracelet.
Je fais la basze avec des facettes comme la base de la bague carrée et ensuite tu mets tes toupies en fleurs.
Je ne sais pas si mon explication va te convenir mais il vrai qu'il est difficile d'expliquer par mail .
et bien bonne chance
NATALY, http://perleslalantonn.site.voila.fr
j'aurais dit pareil : une base en facette, mais au lieu de broder une fleur en toupie, fixer un strass, puis pour finir, intercaller les rocailles entre les facettes
bon perlage;)
Je suis assez d'accord mais attendons l'avis des "pros" comme Delphine, Olivia, Céline et aurélie. Plus tu auras d'avis moins tu auras de risques de te tromper! Bon courage
Angélique
un demi bel épi !!!!!
lol jai penser exactement comme les miss avant moi jespère que sa poura taider pour ta réalisation!
Contente de voir que la bande de filles DelphOliCelAure a autant d'importance a tes yeux Angelique, ca fait plaisir!!
Nous ne sommes pas pro mais comme nous faisons pas mal de bijoux, c'est plus facile pour donner des conseils, bien que pour ma part j'ai besoin de temps en temps de conseils aussi!!
Donc pour repondre a ta question, comme l'a si bien dit Lanatonn, en effet tu fais une base carrée de 4 facettes (tu enfiles 3 facettes et tu croises dnas une derniere) tu fais la longueur desiree en ajoutant tes rocailles et tu mets tes strass sertis qui ont un trou en dessous sur ta base de facettes. Tu peux faire soit ta longueur de facettes en premier et ta rangée de strass apres, soit carré par carré, donc 4 facettes + rocailles et monter ton strass sur la base de facettes.
C'est assez clair?
Pas facile d'expliquer comme ca!!
maintenant mon avis :
moi je ferais d'abord la base en facettes suivant la longueur désirée, puis je reviens broder les strass au dessus des facettes , et je repars dans l'autre sens en mettant les rocailles sur les côtés 
sinon, kenem, tu pourrais nous faire une petite présentation ? 
moi je ferais aussi comme Delphine. J'ai fait des boucles d'oreilles comme ca avec des strass sur le dessus - et c'est tres facile a monter finalement. je n'avais pas pensé au bracelet...mais c'est une tres bonne idee 
Merci à toutes!! Ca y est! C'est comme vous le disiez toutes... J'ai fait en premier les facettes et rocailles et puis j'ai ajouté des strass en dernier. Je n'avais pas vu que les strass etaient au dessus des facettes. Merci infiniment, je vous enverrai bientôt une jolie photo...j'espère....
Kenem
Et c'est là tout l'intérêt du forum et de ces discussions partagées : parce que ce qui peut paraître difficile pour une oeut être évident pour l'autre, on peut mélanger des tecnhiques, avoir des idées d'associations de couleurs, bref que de choses sympas...
Bonne soirée et poste vite ta photo
Angélique
Oui c'est une base de facette... Je pense comme les autres !
Bonne chance et tiens nous au courant !!
: