Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour 
J'ai un petit problème...Je n'utilise que du fil de polyester pour les colliers, BO et bracelets et j'aimerais me lancer dans la création de bagues. Toutes ces photos sur le forum ça m'a donnée envie d'essayer !!
Le problème c'est : quel fil faut-il que j'utilise pour que ma bague tienne ? Faut-il qu'il est une taille spéciale ? 
C'est la première fois que je tente une bague avec en plus des sawroski (je parie que j'ai encore mélangée les lettres, j'arrive pas à le retenir
!). D'habitude je n'utilise quasiment que des rocailles 
Merci de vos réponses et désolée si la qestion à déjà été posée, j'ai pas su trouvée !
Amicalement
Ange
moi j'utilise du fil de nylon 0.25mm et jusque là j'ai jamais de problème
moi j'utilise egalement du fil nylon 0,25 et même parfois du 0,30.
les deux marche bien.
Dernière modification par kikine (02-09-2006 12:15:21)
pareil 0.25 mais si je dois passer plusieurs fois dans une perle je prends du 0.20 
tout pareil que les filles
Je prends du fil nylon dans la rayon peche style magasin carrefour, j'ai testé le 22mm il est pratique pour repasser dans les perles plusieurs fois!
j'utilisais le fil de peche mais bof bof alors je crée avec du fil nylon 0,25 et c'est tip top,parfait!!

Merci beaucoup.
Maintenant, il faut que je l'achète ! Ca fait un moment que j'en avais envie, il y a plein de colliers que j'ai pas pu faire parce que j'avais pas le bon fil !!!
Je vais enfin pouvoir m'y mettre !
Et essayer les bagues !
Juste une question encore : est-ce qu'il y a des modèles qui ne se font qu'en rocailles ? (pour les bagues )
oui j' en connait quelqu'un, après ca reest une question de gout 
Dernière modification par choupette (02-09-2006 13:35:12)
0,20 - 0.22 - 0.25 voir mais rarement 0.30. En fait tout dépend des perles utilisées et du nombre de passage des fils.
moi c'est du fil nylon spécial truite (il n'y avait que celui -là ..) en 0.22 sinon du 0.20 pour pouvoir passer plusieurs fois dans les perles, rarement la taille au dessus
pour les modèles , c'est possible de n'en faire qu'en rocailles, mais je trouve que c'est beaucoup moins joli !
spécial truite?
parce que les autres ça marche pas? spécial saumon, spécial thon? non?

evelyne a écrit:
spécial truite?
parce que les autres ça marche pas? spécial saumon, spécial thon? non?
![]()
spécial baleine ou requin ça doit faire vraiment trop gros!

dis donc et en plus s'il faut repasser deux fois...ce sera pas de la tarte 
| Sujets proches de Quel fil utiliser ? | Partenaires |
|---|---|
|
|