Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >01-07-2012 22:10:52

cassandre
Légende du forum

Lieu: Franconville val d'oise
Les créations de cassandre
Site web

cassandre

coucou les popines,
j'ai tout plein de bouquins (comme beaucoup de monde dans mes placards, armoires, garage.... ils ont envahi la maison) je sais les brocantes.... Heu non merci, les sortir, les exposer et les ramener très peu pour moi...
Alors si ça interesse quelqu'un, ils sont en très bon état... Plutot genre suspens, fantasy, trillers...
c'est cadeau (sauf les frais de livraison bien sur)
coucou

#2  >01-07-2012 23:11:35

MINALIX
Grand maître perleur

Lieu: PISSOS (LANDES)
Les créations de MINALIX
Site web

Réponse de MINALIX

bienvenue (je suis bibliothécaire...) alors je pense que tu peux proposer tes livres en excellent état à une bibliothèque, ou un club du 3ème âge, ou maison de retraite..... d'un village proche de chez toi ! coucou

Je vous donne bien sûr rendez-vous sur mon blog http://landesloisirs.over-blog.com Merci et à bientôt

#3  >01-07-2012 23:38:05

Sylcia
Légende du forum

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Je te suggère une association type Emmaus! Des personnes désargentées sont contentes de les récupérer! Les médiathèque pratiquent souvent le "désherbage" et refusent les surstocks!

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#4  >02-07-2012 08:34:41

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

Réponse de SOSO67

oui souvent les petites bibliothèque de village sont preneuse
coucou

#5  >02-07-2012 10:38:07

Sylcia
Légende du forum

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Autre piste : les bibliothèques des hôpitaux. j'ai déposé plein d'albums au service pédiatrique de l'hôpital des enfants. Pour les polars, je les ai laissés au service des blessés de l'hôpital qui répare !!!! Avec les accidents de ski et de montagne, les victimes d'accidents méritent bien d'être appelés patients, et apprécient les thrillers!

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#6  >02-07-2012 23:23:56

cassandre
Légende du forum

Site web

Réponse de cassandre

merci Sylcia, ce sera plus les hopitaux parce que en région parisienne, les petits villages, ça court pas les rues... big_smile les bibliothèques n'en veulent pas et les clubs séniors non plus....
merci les popines

#7  >03-07-2012 22:00:37

pukram
Modératrice

Lieu: Ehningen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

il existe aussi des sites qui te rachetent tes livre... je connais juste momox.de. au cas ou les bibliotheques ne te les reprennent pas!

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#8  >03-07-2012 22:39:51

cassandre
Légende du forum

Site web

Réponse de cassandre

merci Pukram bikou

#9  >04-07-2012 00:12:37

sharon
Légende du forum

Lieu: ARLES 13
Les créations de sharon
Site web

Réponse de sharon

je suis dans la même situation Cassandre, j'en ai vendu quelques-uns sur une brocante et j'ai demandé dans les bibliothèques, ils n'en veulent pas (même donnés) mais l'idée de Sylcia dans les hôpitaux n'est peut-être pas mauvaise !

#10  >04-07-2012 06:59:44

MINALIX
Grand maître perleur

Lieu: PISSOS (LANDES)
Les créations de MINALIX
Site web

Réponse de MINALIX

sharon a écrit:

je suis dans la même situation Cassandre, j'en ai vendu quelques-uns sur une brocante et j'ai demandé dans les bibliothèques, ils n'en veulent pas (même donnés) mais l'idée de Sylcia dans les hôpitaux n'est peut-être pas mauvaise !

bienvenue Si tu vas ds bibliothèques de petits, très petits villages, je doûte qu'ils ne les acceptent pas Les budget des biblios c'est entre un à deux euros par habitant, elles n'ont pas bp d'argent Les grosses biblios n'ont pas besoin de ces livres, c'est vrai ! Par contre il faut que les livres soient récents, avec couverture pour pouvoir lire la 4ème de couverture Souvent les biblios refusent les livres achetés chez RDigest, FrLoisirs et autres......  Le livre doit être bien blanc, pas jauni, pas de tâche ou de signe de parasite..... tout est là !!! Il faut savoir que toutes les bibliothèques dépendent de la bibliothèque départementale de leur département (comme le nom l'indique) et que cette dernière donne des consignes strictes à ce sujet, car comme elles prêtent aux biblios environ 40% de livres, elles ne veulent pas que leurs livres soient parasités par des livres donnés. Le reste des livres des bibliothèques provient des dons et des achats.
Voilà j'espère vous avoir donné les bons tuyaux pour vous permettre de donner vos livres si vous n'arrivez pas à les vendre même moins d'un euro sur une brocante
fifilles  ptdr

Je vous donne bien sûr rendez-vous sur mon blog http://landesloisirs.over-blog.com Merci et à bientôt

#11  >04-07-2012 09:24:22

Neyen
Grand maître perleur

Lieu: Sud de la France
Les créations de Neyen
Site web

Réponse de Neyen

Moi, je les donne à la bibliothèque de mon village et ils les acceptent avec grand plaisir ! smile

#12  >04-07-2012 22:47:14

cassandre
Légende du forum

Site web

Réponse de cassandre

merci les filles, il va falloir que je me tape les villages de province alors, parce qu ici, y en a pô confus

#13  >04-07-2012 22:55:08

titine953
Légende du forum

Lieu: eragny sur oise Val d'oise
Les créations de titine953
Site web

Réponse de titine953

et chez emmaus il les prendrait certainement non ?  wink  bikou

#14  >04-07-2012 22:57:03

cassandre
Légende du forum

Site web

Réponse de cassandre

oui peut-être extra

#15  >04-07-2012 23:02:17

titine953
Légende du forum

Lieu: eragny sur oise Val d'oise
Les créations de titine953
Site web

Réponse de titine953

dans la région je ne vois que cela !! appels les !!  wink  bikou

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione