Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'aimerait bien savoir pourquoi lorsque l'on réduit une photo elle devient floue??? 
la je peux pas t'aider car moi ca ne fait pas ca 
demande à juju
moi non plus 
j'ai utilisé photoperfect et le logiciel kodac et dans les deux cas ca fait la mème chose 
AU SECOUR JUJU 
peut-être parce que justement elle a été trop compressée 
Ca dépend si tu parles de réduction de poids (en ko), ou alors de réduction de taille (en pixels ou cm). Dans le premier cas (ko), c'est normal que la qualité baisse quand le fichier est plus leger. Dans le 2eme cas, ce n'est pas normal, au contraire: Quand on réduit les dimensions d'une photo, elle ne devient pas floue, sauf si en même temps on l'enregistre avec un fort taux de compression.
J'ai compris pour le 1èr cas mais
pas pour le 2ème, lorsque je redimensionne ca reduit automaticment le poid non ?
choupette a écrit:
J'ai compris pour le 1èr cas mais
pas pour le 2ème, lorsque je redimensionne ca reduit automaticment le poid non ?
Oui c'est vrai, mais ensuite tu enregistres ton image et si ton logiciel est réglé pour enregistrer en basse qualité (fort taux de compression jpeg), tu vas te retrouver avec une photo de mauvaise qualité (floue, pixelisée, artefact....)
choupette a écrit:
ok bien compris merci a vous pour votre aide
T'inquiètes choupette, nous sommes et serons là. Big kiss