Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
J'ai reçu ce matin un e-mail personnel critiquant un de mes commentaires.
Je pense que pour le bon fonctionnement du forum les e-mails doivent servire à des echanges privés. Or les commentaires sont publics devant tous les inscrits au forum et chacun peut se défendre par le signet: " citer" et contre dire le commentaire ou l'affirmer: ce qui donne par exemple : MLF a dit....: ce qui entraine la réponse suivante: pas d'accord , elle est dure ... moi je pense comme elle ou le contraire ...
Ces commentaires ne doivent pas faire l'objet de rivalites personnels. Par ailleurs il serait bon que si un commentaire est jugé contraire au bon fonctionnement du forum dans ce cas qu'il soit sanctionné par UNE MODERATRICE . Le rôle d'une modératrice étant entre autre de modérer les écarts de conduite.
Qu'en pensez-vous??????
MLF
ah mlf mlf,je sais pas qui t'as fait la remarque mais je trouve ça ridicule excusez moi mais y'a des limites tout de meme,un commentaire c'est un commentaire,je site:Remarque,observation sur un texte,,,dans ce cas-çi sur une réalisation,alors excusez moi mais si on peut meme pas donné son avis ben prout!
voilà ce que j'avais mis sur la conversation concernée,moi je trouve cela lache
un commentaire peut etre aussi une critique et ça peut faire avancer la personne 
les critiques font avancées, les sourires mielleux qui ne sont pas sincères je ne vois pas l'intérêt
si l'on poste ces créations et que l'on accepte pas les commentaires de chacune en positif et également en négatif et bien il faut arrêter de poster!
je suis tout à fait d'accord avec toi...
un forum est un lieu d'échange et les commentaires, même s'ils peuvent ne pas plaire ou faire plaisir, ne sont jamais méchants... Ce sont plus des idées qui font avancer.
et c'est vrai que dans aucun cas les mails ne doivent pas servir à régler ses comptes...
Laure
En même temps, en tant qu'administrateur, je prefere que les reglements de comptes se fassent en privé plutôt que sur le forum. Une personne vexée qui envoit un mail pour dire que ton commentaire n'était pas trés sympa, c'est plutôt une démarche intelligente et discrête.
Bon après il y a la manière de le faire...
simargotte a écrit:
les critiques font avancées, les sourires mielleux qui ne sont pas sincères je ne vois pas l'intérêt
si l'on poste ces créations et que l'on accepte pas les commentaires de chacune en positif et également en négatif et bien il faut arrêter de poster!
Je suis tout a fait d'accord, si on accepte pas les critiques autant ne pas poster, pour ma part j'ai fait le choix pour ne blesser personne de ne pas commenter lorsque je n'aime pas du tout
, mais j'avoue aussi que parfois je passe à coter de très jolies créations simplement parce que je ne vois pas tout
oui mais après si c'est une histoire d'age je vois pas l'intéret,en plus il parait que léonardo ne l'a pas mal pris alors à quoi bon faire du tord 
heu....
je suis partie du forum 3 jours et je suis paumée....
alors sur moi, vous dites ce que vous voulez: si je peux je progresse, si c'est une incompatibilité de goût je me dis que les gouts ne se discutent pas, sinon, j'appelle une modette....
prise de tête laisse tomber mlf de tout façon on ne pas plaire à tout le monde et heureusement en un sens que chaque personne est différente par contre tu peux répondre à cette personne en donnant ton point de vue tout simplement et par écrit c'est pas toujours facile de ce faire comprendre 
Au fil du temps, j'ai vu des commentaires qui m'ont impressionné dont les tiens MLF.Je trouve qu'ils sont toujours très "travaillés" dans le sens d'une critique constructive. Grâce à vous toutes, j'ai changé un peu ma façon de commenter. J'essaye de dire pourquoi je n'accroche pas et surtout j'essaye de dire un petit mot d'encouragement car comme le disait K2Samia, tout travail mérite éloges... Je suis aussi d'accord avec Choupette: quand je n'aime vraiment pas, je préfère me taire. Mais n'en déduisez pas que si je ne commente pas c'est que je n'aime pas. J'ai aussi une tête en l'air et ne voit pas tout..Je suis aussi un peu d'accord avec Juju qui préférerait que chacun lave son linge sale en privé..Je pense qu'il y a un juste milieu. On pourrait faire un commentaire négatif, l'autre personne vexée ou pas redirait son avis et ça pourrait s'arrêter là...Maintenant ce que j'en dis n'est pas parole d'évangile

laren1 a écrit:
![]()
![]()
prise de tête laisse tomber mlf de tout façon on ne pas plaire à tout le monde et heureusement en un sens que chaque personne est différente par contre tu peux répondre à cette personne en donnant ton point de vue tout simplement et par écrit c'est pas toujours facile de ce faire comprendre
Bonjour laren:
j'ai illico répondu à la personne concernée par la voie choisie par elle:même:'repondre à l'expéditeur':donc par e-mail. Je répond toujours à l'adversaire par les armes qu'il a choisi.
Je ne tiens pas à plaire à tout le monde: ma vie est tracée et bien remplie et j'en suis contente: j'ai un metier que j'ai toujours voulu faire depuis l'âge de 4 ans, j'ai un mari et 2 beaux enfants en bonne santé et qui me donnent toutes les satisfactions possibles et j'ai une grande famille que j'aime et qui m'aime.
Alors bisous à tous ceux que j'aime . MLF
te prend pas la tete mlf ca ne vaux pas le coup et il y a des choses tellement plus grave dans la vie...

MLF: j'ai bien vu ton sujet et tes commentaires de la journée.PRUNE
mais alors je persiste et vraiment je pense que tu dois refaire tes commentaire d'antan...
Perso, et j'espère que tu le prendras pas mal
j'aime pas du tout tes commentaires aujourd'hui.... je trouve qu'il ne sont pas explicites et que les couleurs choisie ne vont pas bien ensemble.....

Allez, reprends tes comments MLF.... s'il te plait....
On est quand même là pour rigoler et se faire progresser... même si tout le monde ne le voit pas de cette manière.....
MLF a écrit:
J'ai reçu ce matin un e-mail personnel critiquant un de mes commentaires.
Je pense que pour le bon fonctionnement du forum les e-mails doivent servire à des echanges privés. Or les commentaires sont publics devant tous les inscrits au forum et chacun peut se défendre par le signet: " citer" et contre dire le commentaire ou l'affirmer: ce qui donne par exemple : MLF a dit....: ce qui entraine la réponse suivante: pas d'accord , elle est dure ... moi je pense comme elle ou le contraire ...
Ces commentaires ne doivent pas faire l'objet de rivalites personnels. Par ailleurs il serait bon que si un commentaire est jugé contraire au bon fonctionnement du forum dans ce cas qu'il soit sanctionné par UNE MODERATRICE . Le rôle d'une modératrice étant entre autre de modérer les écarts de conduite.
Qu'en pensez-vous??????
MLF
J'essaie de tout comprendre mais j'ai du mal, enfin bref. Est ce que tu as expliqué à la personne tes commentaires sur sa création? je sais que tu n'as pas à le faire ( enfin pas nécessairement quoi!! ) parce que je pense que si l'on décide de poster une photo ou un sujet, on doit être prêt à tout et un commentaire reste un commentaire non pas un copliment. Mais ne te prends pas la tête pour ça, nous on est là pour partager tout ( ou presque ) et non faire la gueurre. Big kiss à toi
Discussion fermée
Pages: 1 2