Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Très très pauvre le pays basque quand on est partie avec la ferme résolution de ne pas faire de perles pdt les vacances. Mais, parfois, on fait des trouvailles, c'est mon cas, j'utilisais des aiguilles rayer souples, mais pas emmenées donc bèbète pour perler. J'ai fini par trouver un magasin (et un seul, les pauvres !
) où l'on vendait des perles à Saint Jean de Luz (précision : pas ailleurs, les pauvres !
). Mais dans ce magasin, quand j'ai demandé s'ils avaient des aiguilles souples Rayer, ils m'ont présenté un papier ressemblant à un truc pharmaceutique contenant un espèce de fil. Bizarre !!! j'ai pris quand même, on ne veut pas mourir idiot
et j'ai découvert
les aiguilles à perles Beadalon . Absolument, génial, du coup j'y suis retournée et j'en ai reprise trois. Soit, 2 paires. Bon, elles m'ont aussi couté cher, 1,50 € l'aiguille, mais elles sont vraiment géniales pour les modèles ds lesquels plusieurs passagesq s'imposent et enfilage simplissime (à mon âge, la vue baisse, varilux etc...bon les jeunettes vous verrez passé vos 4O, on s' moque pas
), car elles s'ouvrent au milieu pour que l'on y glisse le fil sans peine. en plus pas de bout, donc vous enfilez dans le sens que vous voulez.
CONCLUSION : j'ai fait un bon investissement.

Bon c'est un peu long, mais je suis aussi bavarde 
on en a déjà parlé dans une discussion, ils en vendent chez perles and co :
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=5920
désolée de casser ton coup
mais ce sont des aiguilles géniales
je les utilise tout le temps et ne m'en lasse pas 
boooooo comment elle t'a cassé Delphiiiiiiiiiiiiine
Je les utilise aussi...c'est vrai qu'elles sont géniales 
Mais, tu ne me casses rien du tout ...
Je me doute bien que les pros connaissent, maintenant, pour les autres celà peut les interresser (j'avais jamais rien lu sur le forum nah !!!) et puis de toute façon j'ai le droit de pipeleter moi aussi nah !!!
Merci
, pour l'info perlesandco, elles y sont sûrement moins chères.
bises quand même nah !!!

non c'est le même prix pour une ! si tu les achètes par 4 c'est 5 euros
alors maintenant marif tu deviens une pro 
C'est vrai que j'ai déjà vu cette discussion mais je n'ai encore testé les aiguilles !!!
moi c'est perlesdeprovence qui m'a fait découvrir cette aiguille et moins cher 
on en a parlé ici
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-1973-1.php
je n'avais pas participée à cette discut avant donc je participe à celle là

Dernière modification par laren1 (29-08-2006 09:20:12)
merci marif tu as bien fait d'ouvrir cette discution car je n'avais pas découvert l'autre
pour les perles j'aimerai bien essayer,c'est compatible avec n'importe quel fil?

Dernière modification par k2dsamia (28-08-2006 23:22:05)
Moi, je n'ai utiliser que du fil nylon (pas terrible, basque quoi !!!) mais je pense que n'importe quel fil doit aller et surtout quelque soit la taille. Maintenant, les vieilles pros du forum t'en diront plus.
T'as vu, on se venge comme on peut, moi je ne suis qu'une jeune nouvelle du forum.
:

oui je vois ça mais elles sont sympas 'les vieilles'
merci pour tes informations 
Excusez la faute (je n'ai utilisé é é hé bé !). J'ai été relire toute la disut, bon à l'époque j'étais certes déjà inscrite mais avec les journées que je faisais : pas vue.
En fait, je crois qu'il faut une paire de rigide, une de souple Rayer et une autre souple de Beadalon, pour ma part, j'utilise les unes ou les autres selon les cas et parfois j'en prends pas. c'est selon ou selon.
Vaut pas le coup de se triturer les méninges ou de 
merci beaucoup... j'hésitais à investir mais maintenant je pense que je vais franchir le cap 

Titite a écrit:
merci beaucoup... j'hésitais à investir mais maintenant je pense que je vais franchir le cap
n'hésite pas!! c'est
!! j'ai réussi à faire mon collier de la mariée grâce à une de ces aiguilles sinon j'étais mal... fonce!!!!!!!