Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >29-08-2006 08:39:28

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

fatyma95 a écrit:

moi je suis algérienne,kabyle plus précisemment ptdr
la kabylie est une région de l'algérie et on y parle donc le kabyle pas l'arabe!!!mais bon je me tais ça peux devenir sujet à discordes tongue tongue

pourquoi? non justement c'est en apprenant à connaître quelqu'un qu'on cotoye tous les jours que ce sentiment de peur de l'autre disparaît...

29-08-2006 08:39:28

Annonces

#17  >29-08-2006 08:40:40

evelyne
Légende du forum

Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

eloy a écrit:

pour etre originale, moi je suis d'origine espagnole! ma mere est francaise, mon pere espagnol de seville!

Je trouve que le monde est de plus en plus petit. Ma fille s'en va pour 3 mois le 16 à 60 km de Séville...Tu pourrais me dire ce qu'elle doit absolument visiter?

#18  >29-08-2006 09:29:13

eloy
Perleur passionné

Les créations de eloy

Réponse de eloy

evelyne a écrit:

eloy a écrit:

pour etre originale, moi je suis d'origine espagnole! ma mere est francaise, mon pere espagnol de seville!

Je trouve que le monde est de plus en plus petit. Ma fille s'en va pour 3 mois le 16 à 60 km de Séville...Tu pourrais me dire ce qu'elle doit absolument visiter?

rien que la ville en elle meme est magnifique, de plus les habitants sont très acceuillants! il y a une architecture vraiment belle, (j'adore l'architecture) il y a aussi une corrida, et je ne sais pas si ca y ai encore, mais la derniere fois que j'y suis allé, il y avait un musé sur le flamenco, pour ceux qui aiment la danse c'est l'idéal! et là-bas les nuits il y a toujours des animations, ya des clubs sympa dans le centre de la ville, mais la seule choses utile, c'est de parler espagnol!lol et il y a un fleuve, et quand j'y allait, il y avait pleins d'animations en plein air alors faut pas qu'il fasse frois!lol voilou voilou!lol je sais pas si ca va bien t'aider!

#19  >29-08-2006 10:43:58

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

moi je suis née en Algerie ; je suis d'origine pied noir avec une grand mere sicilienne.
depuis que je suis en France je me suis beaucoup balladée :
Thiviers (dordogne), moulin (allier), Clermond ferrand, Lyon, Toulouse, Chatellerault (Vienne), La Rochelle et enfin Miribel ou je suis installée depuis 20 ans.

danimero  coucou

#20  >29-08-2006 11:11:13

evelyne
Légende du forum

Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

On m'avait déjà dit un grand bien de Séville, tu viens de le confirmer...merci

#21  >29-08-2006 12:09:50

babel
Grand maître perleur

Lieu: cote-d'or(21)
Les créations de babel

Réponse de babel

evelyne a écrit:

fatyma95 a écrit:

moi je suis algérienne,kabyle plus précisemment ptdr
la kabylie est une région de l'algérie et on y parle donc le kabyle pas l'arabe!!!mais bon je me tais ça peux devenir sujet à discordes tongue tongue

pourquoi? non justement c'est en apprenant à connaître quelqu'un qu'on cotoye tous les jours que ce sentiment de peur de l'autre disparaît...

Et c'est a cause de cette peur que l'on ne s'entend pas.Il faut apprendre a se connaître pour pouvoir vivre ensemble et vaincre ses peurs bikou
Moi vous me plaissez toutes comme vous êtes bravo et rester vous même

vivement l'été!!!

#22  >29-08-2006 19:10:14

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

ah mais yolande je ne parlais pas du tout de religion mais de région.je disais que la kabylie est une région de l'algérie c'est tout.
Je vous explique:en fait en Algérie ya les algérois et les kabyles,chaque peuple a sa langue mais les algérois n'aiment que nous les kabyles on se différencie d'eux,ils disent qu'on est tous arabes mais non!!! c'est tout big_smile big_smile

tout vient à point à qui sait attendre......

#23  >29-08-2006 20:09:55

evelyne
Légende du forum

Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

babel a écrit:

c'est a cause de cette peur que l'on ne s'entend pas.Il faut apprendre a se connaître pour pouvoir vivre ensemble et vaincre ses peurs bikou

J'ai lu dans un livre "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences" et c'est tout à fait ça...

#24  >29-08-2006 20:35:22

Elo
Grand maître perleur

Lieu: Talence (33)
Les créations de Elo

#25  >30-08-2006 17:37:36

MissPerles
Perleur passionné

Lieu: Cannes
Les créations de MissPerles

Réponse de MissPerles

Merci a tous pour vos commentaires big_smile

Coucou, tout le monde! Me revoila!!!

#26  >30-08-2006 19:01:24

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

fatyma95 a écrit:

ah mais yolande je ne parlais pas du tout de religion mais de région.je disais que la kabylie est une région de l'algérie c'est tout.
Je vous explique:en fait en Algérie ya les algérois et les kabyles,chaque peuple a sa langue mais les algérois n'aiment que nous les kabyles on se différencie d'eux,ils disent qu'on est tous arabes mais non!!! c'est tout big_smile big_smile

je sais que vous faites cette différence le père de mon mari était Kabyle wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#27  >30-08-2006 23:49:00

k2dsamia
Légende du forum

Lieu: bruxelles
Les créations de k2dsamia

Réponse de k2dsamia

Yolande a écrit:

fatyma95 a écrit:

je sais que vous faites cette différence le père de mon mari était Kabyle wink

ah Fatyma tu viens de m'apprendre quelque chose j'ignorais cela
a ptdr bon moi je vie  en Belgique et les choses extérieurs enfaite je porte pas trop d'importance quand je vois ce qui arrive dans le monde c'est abominable,guerre sur guerre,morts sur morts,vraiment alors je m'intéresse qu'à ma petite belgique tant aimée ptdr bikou

Il faut bien faire et se laisser braire!!!

#28  >31-08-2006 00:18:16

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

et Jean Ferrat chantait : "la Femme est l'avenir de l'homme"...

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#29  >07-09-2006 18:13:59

MissPerles
Perleur passionné

Lieu: Cannes
Les créations de MissPerles

Réponse de MissPerles

ptdr ptdr ptdr ptdr

Coucou, tout le monde! Me revoila!!!

#30  >07-09-2006 18:14:43

k2dsamia
Légende du forum

Lieu: bruxelles
Les créations de k2dsamia

Réponse de k2dsamia

marif91 a écrit:

et Jean Ferrat chantait : "la Femme est l'avenir de l'homme"...

Eh c'est bien vrai!!! fifilles

Il faut bien faire et se laisser braire!!!

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande