Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
fatyma95 a écrit:
moi je suis algérienne,kabyle plus précisemment
![]()
la kabylie est une région de l'algérie et on y parle donc le kabyle pas l'arabe!!!mais bon je me tais ça peux devenir sujet à discordes![]()
pourquoi? non justement c'est en apprenant à connaître quelqu'un qu'on cotoye tous les jours que ce sentiment de peur de l'autre disparaît...
eloy a écrit:
pour etre originale, moi je suis d'origine espagnole! ma mere est francaise, mon pere espagnol de seville!
Je trouve que le monde est de plus en plus petit. Ma fille s'en va pour 3 mois le 16 à 60 km de Séville...Tu pourrais me dire ce qu'elle doit absolument visiter?
evelyne a écrit:
eloy a écrit:
pour etre originale, moi je suis d'origine espagnole! ma mere est francaise, mon pere espagnol de seville!
Je trouve que le monde est de plus en plus petit. Ma fille s'en va pour 3 mois le 16 à 60 km de Séville...Tu pourrais me dire ce qu'elle doit absolument visiter?
rien que la ville en elle meme est magnifique, de plus les habitants sont très acceuillants! il y a une architecture vraiment belle, (j'adore l'architecture) il y a aussi une corrida, et je ne sais pas si ca y ai encore, mais la derniere fois que j'y suis allé, il y avait un musé sur le flamenco, pour ceux qui aiment la danse c'est l'idéal! et là-bas les nuits il y a toujours des animations, ya des clubs sympa dans le centre de la ville, mais la seule choses utile, c'est de parler espagnol!lol et il y a un fleuve, et quand j'y allait, il y avait pleins d'animations en plein air alors faut pas qu'il fasse frois!lol voilou voilou!lol je sais pas si ca va bien t'aider!
moi je suis née en Algerie ; je suis d'origine pied noir avec une grand mere sicilienne.
depuis que je suis en France je me suis beaucoup balladée :
Thiviers (dordogne), moulin (allier), Clermond ferrand, Lyon, Toulouse, Chatellerault (Vienne), La Rochelle et enfin Miribel ou je suis installée depuis 20 ans.

On m'avait déjà dit un grand bien de Séville, tu viens de le confirmer...merci
evelyne a écrit:
fatyma95 a écrit:
moi je suis algérienne,kabyle plus précisemment
![]()
la kabylie est une région de l'algérie et on y parle donc le kabyle pas l'arabe!!!mais bon je me tais ça peux devenir sujet à discordes![]()
pourquoi? non justement c'est en apprenant à connaître quelqu'un qu'on cotoye tous les jours que ce sentiment de peur de l'autre disparaît...
Et c'est a cause de cette peur que l'on ne s'entend pas.Il faut apprendre a se connaître pour pouvoir vivre ensemble et vaincre ses peurs 
Moi vous me plaissez toutes comme vous êtes
et rester vous même
ah mais yolande je ne parlais pas du tout de religion mais de région.je disais que la kabylie est une région de l'algérie c'est tout.
Je vous explique:en fait en Algérie ya les algérois et les kabyles,chaque peuple a sa langue mais les algérois n'aiment que nous les kabyles on se différencie d'eux,ils disent qu'on est tous arabes mais non!!! c'est tout

babel a écrit:
c'est a cause de cette peur que l'on ne s'entend pas.Il faut apprendre a se connaître pour pouvoir vivre ensemble et vaincre ses peurs
J'ai lu dans un livre "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences" et c'est tout à fait ça...
moi je suis française, une pure périgordine .
fatyma95 a écrit:
ah mais yolande je ne parlais pas du tout de religion mais de région.je disais que la kabylie est une région de l'algérie c'est tout.
Je vous explique:en fait en Algérie ya les algérois et les kabyles,chaque peuple a sa langue mais les algérois n'aiment que nous les kabyles on se différencie d'eux,ils disent qu'on est tous arabes mais non!!! c'est tout![]()
je sais que vous faites cette différence le père de mon mari était Kabyle 
Yolande a écrit:
fatyma95 a écrit:
Je vous explique:en fait en Algérie ya les algérois et les kabyles,chaque peuple a sa langue mais les algérois n'aiment que nous les kabyles on se différencie d'eux,ils disent qu'on est tous arabes mais non!!! c'est tout![]()
je sais que vous faites cette différence le père de mon mari était Kabyle
ah Fatyma tu viens de m'apprendre quelque chose j'ignorais cela
a
bon moi je vie en Belgique et les choses extérieurs enfaite je porte pas trop d'importance quand je vois ce qui arrive dans le monde c'est abominable,guerre sur guerre,morts sur morts,vraiment alors je m'intéresse qu'à ma petite belgique tant aimée

et Jean Ferrat chantait : "la Femme est l'avenir de l'homme"...
marif91 a écrit:
et Jean Ferrat chantait : "la Femme est l'avenir de l'homme"...
Eh c'est bien vrai!!!