Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je vien d'acheter de la fimo mais je suis novice et je me demende comment faire combien de temps pour la cuisson quand et a quelle moment les percés. et je crois aussi qu'il faut les vernir pouriez vous m'envoyez 

Bon baptème de fimo kikine
moi je ne suis pas encore baptiser coté fimo alors désolée je ne vais pas pouvoir t'aider

Je copite sur Samia désolée 
la fimo il faut la faire cuire environ 20 à 30 min suivant ton four...
pour percé les boules tu le fait avant, je ne sais plus qui avait donné cette astuce mais elle est très bien, tu met tes perles au frigo avant ou meme au friseur puis apres 5 à 10 min tu les perces avec un cure dent ou une aiguille suivant le troue que tu souhaite
voila je crois que c'est tout
merci Lenalex c'est simpa je vais me lancer demain et si c'est pas trôt rater je ferais voir.
tu sais c'est vraiment pas compliqué...
juste lie bien se qu'il y a ecris sur le paquet de fimo 
ok a dire vrai je n'ai même pas débalé les paquets.
Dernière modification par kikine (26-08-2006 22:39:26)
a cuire la fimo c'est de 15 a 30 min dans un four eletrique de prferance et surtout sans grille (sinon bonjour les degas!)
a 100°C les trenparent et 130°C pour la normal , bien sur pour le mellange des deux c'est 100°c pas plus sinon sa fai pas un beau tensparent!
sino a par sa tu peut faire des tas de truc avec
incruster des paillet perle , du far a popiere ....
TOUS CE QUI PASSE AU FOUR A 100° PANDANT 15 A 30MIN PEUT ETRE INCLU DANS LA FIMO
j'adore toute les posibiliter quelle donne!
vien voir sur mon blog je n'ai pas de foto mes pas mal de truc et astuce!
Petite tornade: quand tu ouvres une discussion il faudrait regarder la date qui est inscrite sur la barre bleue et si la date est de plus de 1 mois pas la peine de répondre car la personne est passée à autre chose comme création.
MLF