Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
au fait, ce n'est pas que je veuille me lancer dans la création de bijoux, mais j'ai un petit problème.
Je me suis acheté un collier avec des pierres et malheureusement le fermoir s'est détaché. Le fil semble etre sectionné au milieu et je me demande si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
Je n'y connais rien et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider. Existe-t-il des endroits où je pourrais le faire réparer, j'habite au Luxembourg. Ou sinon, dites-moi comment il faut faire et je vais essayer de le faire moi-meme. (veuillez m'excuser, j'ai un clavier QWERTZ "allemand" et il n'y a pas tous les accents).
Merci d'avance pour votre aide,
Goldie
Bonjour
Il te suffit tout simplement de mettre un nouveau fermoir sur un fil et tu passes le fils dans tes perles, n'oublies pas de faire plusieurs noeuds, au debut et a la fin. Tu peux ajouter un point de colle ou de vernis transparent pour consolider ton travail!
A bientot!
Si tout ton collier est foutu, repasse toutes les perles dans un nouveau fil en nylon, puis à la fin, pose ton fermoir puis une perle à écraser à chaque extrêmité.
L'idée de "perles de provence" est aussi super, met du vernis transparent ou un epointe de colle à chaque bout !! J'avais jamais pensé à ça, COOL !!
: