Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

il est vraiment très joli et très reussi

oui bien beau 
un grand bravo aux 4 mains et aux 3 tetes! 
joli

oui, très réussi! 
Dernière modification par nicky (23-08-2006 08:34:39)
très réussi et très joli 
Whaouh ! tu es vraiment très douée... 
je le trouve un peu chargé ...mais comme je ne suis pas capable d'en faire, je te tire mon chapeau
je le trouve génial, je veux bien des explications...
Vos 4 mains font des merveilles !
prune a écrit:
je le trouve génial, je veux bien des explications...
Mon dieu Prune: pour t'expliquer clairement je vais me presser le cerveau car je l'ai improvisé sur une idée de collier en fimo proposé par nicky. Je vais donc essayer d'etre claire. Prendre du gros fil de nylon 1,5mm et elastique. J'ai commencé par enfiler le dos du collier: 4 rocailles blanches , 1 facette 4 mm, 4 rocailles blanches .... jusqu'a ce que cela fasse à peut près 22 cm de long. Puis j'ai bloqué mon fil gauche avec un scotch sur mon plan de travail et j'ai travaillé le coté droit en enfilant un grosse perle fimo blanche , puis 1 petite perle fimo bleu une grosse rocaille translucide argentée et j'ai repasse dans la fimo bleu puis jai enfile une autre fimo bleu, une rocaille translucide et repassé dans fimo puis 1 grosse blanche, puis trois fois fimo rocaille repasser dans fimo puis 1 grosse blanche et 2 fois fimo rocaille et repassé dans fimo puis 1 grosse blanche et 3 fois....jusqu'à avoir environs 15 cm de fimo.
j'ai bloqué mon travail de droite et refais identiquement côté gauche pour avoir 15 cm à peu près de travail et faire en sorte que si le coté droit s'arretait sur 3 fimo rocailles le coté gauche devait s'arreter par 2 fimo rocailles et 1 blanche.
Ouf fin du travail faire un noeud simple + 2 noeuds chirurgien + vernis transparent et camoufler les fis dans les perles avant de couper.
pas de panique Prune: compare mes explications avec la photo et tu comprendras. Par ailleurs demande à nicky comment elle s'y est prise et à nous deux tu pourras le réaliser J'en suis sure. MLF
Tu me montreras ton oeuvre s'il te plait. MLF
Dernière modification par MLF (25-08-2006 00:12:03)
très réussi

bon, je pars en we d'anniversaire.... car j'ai toujours pas eu de cadeau de mon homme... et de retour à la maison, je relis les explications et..... je vais m'y mettre.
promis, je te montre tout MLF....