Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tous!
Voilà, je commence à avoir quelques réalisations à mon actif, et pour l'instant je les range dans des petits sachets en organza que j'achète dans des magasins de dragés, de couture, ou de loisirs créatifs. C'est une jolie présentation, mais est-ce vraiment idéal? Les perles de swarovsky, "oeil de chat" et autres strass ne sont elles pas altérables et ne demandent-elles pas un rangement plus aproprié?
Autre point, j'ai laissé de magnifiques empreintes sur certaines de mes perles et surtout sur mes strass que me conseillez-vous pour leur nettoyage?
Merci à vous tous pour vos réponses
Angélique
Coucou,
Chez moi c'est comme ça:
Des boites à outils en plastique, des cartons, une grosse boite à outils en fer, des tubes...
Je crois que le plus important, c'est de ne pas les laisser en plein soleil, et de les abriter de la poussiere.
Sinon pour le nettoyage, le must c'est un nettoyeur à ultra-sons. Mais j'en ai pas... Alors c'est au chiffon doux que ca se passe! 

Ah oui, petite précision:
J'ai sorti tout mon bordel pour faire la photo, d'habitude c'est bien rangé tout ça! 

Merci ester, ne t'inquiète pas chez moi il y à 6 grosses boites en carton pleine de loisirs créatifs (serviettes, peinture, platre, perles...) donc je sais que tout ça génère du matériel et surtout du désordre!!!
Mais finalement au niveau du rangement c'est à peu près pareil pour moi des boites et des sachets pour trier le plus possible et que chaque chose soit à sa place (excepté quand monsieur passe prendre les ciseaux de couture pour la cuisine, etc....)
A bientôt
Angélique
ouh là !! ester heureusement que tu as rajouté ta précision

pour moi, c'est dans une boîte curver, avec des poignées sur le couvercle, les petits accessoires les toupies et les facettes sont dans des boîtes à casier, les rocailles dans des tubes ou des sachets, 
sinon pour le nettoyage, un grand jet d'eau très foide et un coup de chiffon doux pour faire briller les toupies et hop le tour est joué 
pour le nettoyage, il était conseiller dans un de mes livres de prendre....
une lingette à lunettes !!!!!! si si c'est vrai 
a essayer
aurélia
aurélia a écrit:
pour le nettoyage, il était conseiller dans un de mes livres de prendre....
une lingette à lunettes !!!!!! si si c'est vrai
a essayer
aurélia
effectivement, c'est à essayer, c'est une lingette humide ou pas ? 
comment on fait si on met des lentilles ? 
Et si on mets pas de lunettes? 
Je vais essayer d'en piquer à ma mère
et j'essaierai, merci du tuyau.
Angélique
... et bien j'avoue que j'ai essayé de nettoyer avec un produit anti calcaire genre (anti... ou via...). Si vous n'utilisez pas de rocaille métallique, le résultat est formidable sur un bijou. Attention il ne faut pas de perles de culture, ou en os, seulement : cristal, verre, plastique.
pour le rangement : tubes, ptites boîtes et grandes boîtes pour regrouper par type de perles : toupie, facettes, rocailles et apprêts ( 3 en tout) !
bon perlage !
Dernière modification par toupie (22-02-2006 07:50:48)
Moi je range les perles dans la boîte appropriée (c'est à dire celle d'origine quand je les achètent) puis le tout dans un carton de boîte à chaussures! Il existe des boîtes spéciales à compartiment en vente chez les marchands de perles (ex : Loisirs et créations à Strasbourg), mais bon c'est pas donné !!!! A+ 

EH! j'ai trouver un site qui parle de l'entretien des perles
http://users.skynet.be/ma.planete.perle/
et un site avec des modelles sympa
www.toutipassion.fr.tc
Agnes 
Merci le 1er site est assez interessant en revanche le second lien ne fonctionne pas (surement parcequ'il n'y a pas http:// avant mais je ne suis pas sure!)
j'ai essayé moi aussi mais ça marche pas même en mettant http://!
peut-être une erreur de lettre;
Dernière modification par nicky (22-02-2006 18:10:58)
bonjours,
je suis perleuse depuis peu et j'avoue que j'avais un bazar ,alors j'ai investi dans une saccoche a rangement et j'avoue que cela est super pratique car tu peux l'emmener partout ,le site est www.lilicapucine.com,pour se qui est du nettoyage des perles je lie les messages car je n'est pas eu ce problème pour l'instant coco:fifilles:

autant pour moi l'adresse est
www.toutipassions.fr.tc
milles escuses 
Agnes