Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
avis aux connaisseuses: c'est quoi la différence entre du fil coton et du fil coton ciré?
je dois passer une commande et je ne sais pas lequel prendre
c'est quoi le mieux?

alors là j'en sais vraiment rien
arrivera 
aucune idée désolé 

bin en coton ciré il est protégé je crois...
il faut faire gaffe car les fils en cotons tiennent pas très bien quand on les utilise beaucoup ( c'est le principe des bracelets porte-bonheur)
Donc ça dépend pour quoi tu en veux, mais je conseillerai plutôt le coton ciré...
ps: je crois qu'il y a déjà eu une discussion là-dessus, tu devrais chercher...
merci prune je vais tenter le coton ciré
c'est pour mettre des pendentifs
Moi j'ai deja achete du coton ciré sur Perles and co, mais j'ai ete super decue car je trouve qu'il colle et c'est assez desagreable de porter ca. Tu jugeras par toi meme si tu as deja achete car j'arrive peut etre trop tard.
Le coton simple est tres bien je trouve pour les colliers, je ne me sers que de ca.
pareil que perlesdeprovence : déçue par le coton ciré
pour mes colliers, j'ai acheté sur perlesndco les tours de cou en plaqué or ou argent, sinon le lacet cuir ou latex qui est pas mal non plus, mais jamais de coton tout simple qui s'use (enfin, je pense)
Chez moi ca ne bouge pas, les cotons simples ne se sont jamais abimes du tout
et oui perles de provence tu es arrivée trop tard j'avais déjà passé ma commande bon et bien je verrais si cela colle
je suis allée sur ton site mais je n'ai pas trouvé les accessoires 
chez moi, le coton normal s'use beaucoup....
avec les cols de chemise, la bandoulière du sac à main.....
et surtout, si j'oublie d'enlever un collier sous la douche.... CATASTROPHE...
mais le coton schtroumpé est c'est vrai un peu collant au début...
elle m'a pas dit que cela collait